Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
Pareil si tu es myope.

Bon loulou ca manquait de germanium sur les leads. Il y avait un souffle terrible.

oui je sais c est rate m en suis aperçu apres
j etais bien parti apres j ai dérape sur autre chose

c est un stomp seul il y a pas d ampli et du coup c est moins gras
et j ai oublié le noize gate
mah

Gandarius
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Pareil si tu es myope.

Bon loulou ca manquait de germanium sur les leads. Il y avait un souffle terrible.

oui je sais c est rate m en suis aperçu apres
j etais bien parti apres j ai dérape sur autre chose

c est un stomp seul il y a pas d ampli et du coup c est moins gras
et j ai oublié le noize gate
mah

oui n'oulbie pas le gras c'est la vie
FYM
The Rigjoker
Bon je viens de faire quelques tests...il est clair qu'il y a un grave probleme dans toutes ses pedales OD/DISTO.. je ne m'en était jamais servi donc pas entendu ce truc..De toute façon déja pour moi ces pedales ne sonnent pas top..y a un espece de grain unique .
Par contre pas vraiment de probleme dans les rigs que j'utilise meme high gain..j'ai pas vraiment de bruit numerique
Pas de bruit (numerique) en ajoutant le compresseur non plus
Par contre en général je trouve qu'il y a trop de souffle sur le KPA... plus que sur les originaux. Je parle de souffle hein... parce que je vois plein de post ou on parle de souffle pour n'importe quel bruit..

Bruno
Dimebug
la seule que j'utilise c'est le pure boost car elle boost le nivo d'entre de l'ampli et le resultat est assez interessant. J'utilise quasi jamais de pedale de disto sur un vrai ampli (je suis pas fan), donc idem avec le Kemper.
The Rigjoker
Dimebug a écrit :
la seule que j'utilise c'est le pure boost car elle boost le nivo d'entre de l'ampli et le resultat est assez interessant. J'utilise quasi jamais de pedale de disto sur un vrai ampli (je suis pas fan), donc idem avec le Kemper.

oui mais effectivement celui la ne fait qu'augmenter le niveau avant l'ampli
Bon bah je vais mettre ma tube screamer vintage 1984 (presque le même age que moi dis donc LOL) sur le Kemper
Ca commence comme ça ..
MisterC
  • Special Total utilisateur
Pour les distos je les trouve pas si mal, perso j'utilise des distos devant l'ampli, c'est peu être l'habitude.

Sinon je reviens de répète avec le Kemper (branché direct dans la sono en jack par la sortie left) j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de souffle!! J'ai pas trop compris pourquoi

Des personnes ont remarqué ça ??
The Rigjoker
MisterC a écrit :
Pour les distos je les trouve pas si mal, perso j'utilise des distos devant l'ampli, c'est peu être l'habitude.

Sinon je reviens de répète avec le Kemper (branché direct dans la sono en jack par la sortie left) j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de souffle!! J'ai pas trop compris pourquoi

Des personnes ont remarqué ça ??

Bah si t'as lu ce que j'ai marqué au dessus ;-)
MisterC
J'avais pas remarqué avant de répéter avec mais le souffle que j'avais !! je m'attendais pas à ça, j'avais des pédales branchées dessus peu être ça (pas le temps de faire des tests sans.

Tu as ce problème de souffle en condition répète/concert ??
The Rigjoker
MisterC a écrit :
J'avais pas remarqué avant de répéter avec mais le souffle que j'avais !! je m'attendais pas à ça, j'avais des pédales branchées dessus peu être ça (pas le temps de faire des tests sans.

Tu as ce problème de souffle en condition répète/concert ??

Pour l'instant je ne fait plus de repets ou concert .. mais c'est vrai qu'il y a pas mal de souffles..certains profils sont inutilisables tellement ça souffle genre le colossus CH3 et vu le bruit de compteur geiger du gate
loulou222
totoleheron a écrit :
Loulou tu as testé le hiwatt?

je ne sais plus je regaderai tantot

du meme coup je testerai quelques stomp box parceque apparament tout le monde dit que ça deconne on va voir

MisterC
Pour le souffle ça demande à être re testé mais quand j'enlevais mais bouchons d'oreille !!!! Catastrophen ! (copyright Loulou)

J'ai eu (je pense) aussi de l'aliasing numerique, je suis pas sur d'utilisé le bon terme mais c'est a dire de temps en temps des notes (n'importe quoi) qui semblent avoir une résolution devenu très flou ou l'on entend clairement l'ordinateur. Un peu comme si que la note passe dans un tuyau.

Sinon par rapport au corps, c'est clairement pas le même monde qu'un Pod, ça à du nerf, enfin (plus que l'axe ultra que j'ai déjà essayé) !!

Comment on dit souffle en anglais dans un cas comme ça ? c'est pour le forum kemper)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MisterC, tu peux me donner un ou 2 noms de profils qui soufflent beaucoup que je teste stp ?
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Le souffle provient des patchs high gain qui ont une stomp servant de boost en entrée (screamer etc). Il y a même un bruit comme si on entendait de l'eau couler. Après personnellement j'ai une pédale de volume assignée en post qui me permet de couper le son du KPA quand je ne joue pas, et quand je joue, ces "parasites" sont imperceptibles. Donc ce n'est pas un réel soucis. Par contre sans pédale de volume ça m'irrite assez facilement...
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
MisterC
C'est clair, je suis un peu déçu car c'est pas un problème que j'attendais sur ce genre de préamp numérique.

@Manu, je sais même plus quels profiles j'ai utilisé en tout je changeais vite fais pour jouer et pas saouler mes collégues. Je sais que j'ai utilisé le Fryette d60 et le pitbull MK2 mais je suis pas sur que c'était sur ceux la ou il y avait plus de souffle.

Je suis un utilisateur de pédales distos, fuzz, overdrive (d'ailleurs mon ampli est juste clair) mais avec le kemper, même si le son était intéressant, quand j'en mettais une, le level/volume de la pédale devait être à 0 et même comme ça le son était bien plus fort que le clair du kemper
Des retours la dessus ?

Bon il est clair que ça mérites plus de tests seul, a tête reposé et plus sobre mais même si le son avait quelque chose de vraiment bon, le souffle a la limite de l'insupportable et l'aliasing numerique m'a un peu

Le système de son est très moyen mais quand un axe a était branché la dessus j'ai pas entendu de souffle.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...