Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron

En tout cas sur ce sample ses micros sonnent plus sec et moins organiques que ceux de ta Holdworth. Voilà pourquoi ca fait trompette alors que chez toi ca fait guitare.

Je me demande si il n'aurait pas boosté certaines fréquences.
Non je pense que l'origine du phénomène n'est pas le kemper mais la guitare.
loulou222
totoleheron a écrit :

En tout cas sur ce sample ses micros sonnent plus sec et moins organiques que ceux de ta Holdworth. Voilà pourquoi ca fait trompette alors que chez toi ca fait guitare.

sur ce sample la c est la tele

http://users.skynet.be/fb817866/ring.mp3

totoleheron
Tu veux pas poser la question loulou dans le thread? Il est privé j'y ai pas accès.

La seule chose qui me parait évidente sur le phénomène d'intermodulation du kemper, c'est qu'il est moins riche en fréquence que celui d'un ampli normal.
Pourquoi? Est-ce que le processus a une "profondeur" de traitement limitée par la puissance de la machine et est-ce que l'on pourrait avoir un signal plus riche dans le futur? Il serait intéressant d'avoir des réponses à ce sujet.
totoleheron a écrit :

vous semblez me prendre pour un debutant, c'est vexant lol
ce test je l'ai fait avec plusieurs guitares, bien evidemment ,pour enlever l'eventualité d'un probleme de guitare justement.
c'est le B-A BA d'un test.vous me decevez la

ecoutez si ça vous arrange de croire que c'est ma tyler , moi y'a aucun soucis, le carton est reparti.mais j'suis desolé de vous dire que c'est pas le cas.
pi c'est con pour vous puisque manu l'a reproduit , ici meme, quelques posts plus loin
loulou222
totoleheron a écrit :
Tu veux pas poser la question loulou dans le thread? Il est privé j'y ai pas accès.

La seule chose qui me parait évidente sur le phénomène d'intermodulation du kemper, c'est qu'il est moins riche en fréquence que celui d'un ampli normal.
Pourquoi? Est-ce que le processus a une "profondeur" de traitement limitée par la puissance de la machine et est-ce que l'on pourrait avoir un signal plus riche dans le futur? Il serait intéressant d'avoir des réponses à ce sujet.

je veux bien mais mon anglais est limité concernant la technique
donne le texte et je le poste
totoleheron
Le mien n'est pas folichon non plus.

Citation:

It seems that in this case the kemper's signal is less rich than the real amp's signal. There are less frequencies for the intermodulation process which sometimes sounds weird.
It is related to the depth of the process?
Can we expect in the futur with the kemper II and a more powerfull DSP to get something better/more rich?
totoleheron a écrit :

pour appuyer ce que je dis plus haut
suite aux discussions du forum , j'ai pris une autre guitare , et j'ai baissé le micro

et le resultat etait la
http://rbul1.free.fr/kemper.wav

manu semble avoir eu le meme , ainsi que BRUNO ici meme. ( http://www.kemper-amps.com/for(...)30698 )

mais bon , c'est la tyler.

vous faites de sacrés enqueteurs tous les 2

loulou222
totoleheron a écrit :
Le mien n'est pas folichon non plus.

Citation:

It seems that in this case the kemper's signal is less rich than the real amp's signal. There are less frequencies for the intermodulation process which sometimes sounds weird.
It is related to the depth of the process?
Can we expect in the futur with the kemper II and a more powerfull DSP to get something better/more rich?

voila c est posté j esperes que tu a prevu quelque chose pour mon enterrement il va pas me rater la ptt meme me black lister comme chez fractal

totoleheron
Bof, l'évidence est constatée maintenant depuis un moment.
Tu peux me citer si tu veux.
D'ailleurs je doute qu'il réponde mais le lièvre est levé.
loulou222
pfttt
le stut de luna ce que ça le fait meme sur une seule note non bendée c est ça qui me tue
et la c est grave

totoleheron
C'est une résonance "sympathique" de la guitare qui est amplifiée en high gain puis il y a intermodulation naturelle.
En gros parfois tu grattes une corde et tu entends l'autre ou il y a un autre élément de la guitare qui résonne et tu l'entends, faiblement, mais tu l'entends.
Bref c'est pareil.
totoleheron a écrit :
C'est une résonance "sympathique" de la guitare qui est amplifiée en high gain puis il y a intermodulation naturelle.
En gros parfois tu grattes une corde et tu entends l'autre ou il y a un autre élément de la guitare qui résonne et tu l'entends, faiblement, mais tu l'entends.
Bref c'est pareil.

ouai super.mais c'est tres laid et ca le fait pas sur mon ampli, ou alors pas façon y'a une fusee qui decolle derriere comme la.
loulou222
bon voila fin de l histoire
kemper dit c est normal

et on en parle plus
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
Bref c'est pareil.

ouai super.mais c'est tres laid et ca le fait pas sur mon ampli, ou alors pas façon y'a une fusee qui decolle derriere comme la.

Bien le test ultime ck vient de l'évoquer.
Tu profiles ton ampli puis avec le même set tu compares un enregistrement du bend sur l'ampli et avec le profil que tu viens de faire.

Un micro ca filtre et ca change les choses donc...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...