Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
C'est une résonance "sympathique" de la guitare qui est amplifiée en high gain puis il y a intermodulation naturelle.
En gros parfois tu grattes une corde et tu entends l'autre ou il y a un autre élément de la guitare qui résonne et tu l'entends, faiblement, mais tu l'entends.
Bref c'est pareil.

ouai super.mais c'est tres laid et ca le fait pas sur mon ampli, ou alors pas façon y'a une fusee qui decolle derriere comme la.

Bien le test ultime ck vient de l'évoquer.
Tu profiles ton ampli puis avec le même set tu compares un enregistrement du bend sur l'ampli et avec le profil que tu viens de faire.

Un micro ca filtre et ca change les choses donc...
loulou222
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :
bon voila fin de l histoire
kemper dit c est normal

et on en parle plus

j ai passé l'age de me taire quand le curé dit "amen"

ce n est pas moi qui dit on en parle plus
mais lui d apres sa réaction
millenofx77
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :
bon voila fin de l histoire
kemper dit c est normal

et on en parle plus

j ai passé l'age de me taire quand le curé dit "amen"

ce n est pas moi qui dit on en parle plus
mais lui d apres sa réaction

finalement il est pas tres different de cliff....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron a écrit :

Bien le test ultime ck vient de l'évoquer.
Tu profiles ton ampli puis avec le même set tu compares un enregistrement du bend sur l'ampli et avec le profil que tu viens de faire.
..

c'est exactement ce que j'avais fait.(avec mon profil DI)
seulement j'ai pas posté de AB test.je suis pas beta testeur pour kemper
Citation:
Would it help if we produced a clip, where we make a profile and perform the same double note bending on the reference amp and the profile, of course sounding the same?

juste un truc sur ce qui est ecrit la :
n'oubliez pas que leur test de comparaison est "faussé"
la guitare va dans le kemper , le kemper dans l'ampli etc : ils profilent et font un AB test du vrai ampli Vs l'ampli profilé via le bouton de facade du kemper.
MAIS le vrai son d'ampli il est un peu "pourri" par la conversaion AN/NA qu'il y a entre le input et le send....
un vrai comparo kemper Vs ampli ensuite voudrait que quand on fait ecouter l'ampli , on ne passe plus par le kemper...

bref et imaginons que le pb de bruit numerique genere soit dans la conversion AN/NA du preamp ? ben quand vous ecouterez le vrai ampli il y sera, parce qu'ils vont garder le meme systeme de comparaison, en faisant passer la guitare dans le kemper meme pour faire ecouter le vrai ampli..
bref tout cela est un peu biaisé...

PS : j'voulais lui dire ce detail (de faire le test avec guitare branchée direct dans l'ampli et passant pas par le kemper quand il fait les ab test) mais si ca me marque "loggé" sur la page d'accueil , ca me "delogue" sur le forum quoi que je fasse.
bref j'peux pas lui dire, et AMHA vous devriez !
totoleheron
millenofx77 a écrit :

Il est pareil.
totoleheron
Luna_jena a écrit :

MAIS le vrai son d'ampli il est un peu "pourri" par la conversaion AN/NA qu'il y a entre le input et le send....

Il y a une grosse différence guitare branchée dans le kemper et dans l'ampli directement?

En tous cas il est clair que ca amène un nouveau test après chaque profilage pour savoir si celui ci a bien été réalisé.
C'est de comparer le rendu du phénomène d'intermodulation entre l'ampli et le kemper.
Je pense même qu'il faut y songer dès le positionnement du micro et le vérifier après profilage pour avoir le résultat le moins pourri possible.
Gandarius
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :

Il est pareil.

cliff ?
FYM
MisterC
  • Special Total utilisateur
J'aimerais bien faire le test Ampli vs Kemper mais comme mon direct output est nase ben il faudra attendre qu'il reparte puis revienne (si il revient !)
et comme Thomann font bien trainer le bazar ben dans 2 semaines minimum je pense.

J'ai fait le test dite moi ce que vous en pensez, j'entend que l'intermodulation qui est apparemment normale (me semble toujours aussi "trop présente" mais bon...) j'entend pas le même problème que millenofx77, Vous aussi ?

http://soundcloud.com/mugiwara(...)ofx77
GeneAndEddy
loulou222 a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
millenofx, que je comprenne bien, là aussi tu les entends les 'ovnis' ?
http://soundcloud.com/geneandeddy/test

moi j entends tu fait ça avec quel profil ?

Pas de Kemper.
Strat -> Cornish P-2 -> Super Reverb -> Micro -> Carte son
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
loulou il a un bon kemper il entend pas d'artfacts, mais sur un vrai ampli oui
MisterC
  • Special Total utilisateur
Ah mais lol ici, les enregistrements qu'on fait a cause de Luna !!!!!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...