Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Je n'ai pas assez tester dans ce sens, je crois qu'il y a quand même moyen de se faire un son pas trop raide pour ce genre de jeu mais pour avoir un son bien distordu, moelleux qui ne "s'éteint" quand on joue de façon très fine avec une attaque digne de la caresse et non du coup de poing dans la tronche et bien je me dis qu'il faudra peu être attendre d'avoir de nouvelle pedales disto avec ce genre de traitement.
MisterC
Gandarius a écrit :
ho les nains !!

1 cela ma pt facilité mon jeux ?
2 sur un vrai ampli a l'ampe on peu pas sweeper aussi facilement ?

Oui et oui !!!

Avec mon ampli et mes pédales tous plus vieux que moi, aucun problème de raideur même avec peu de gain a part... La seule fois ou j'ai essayé de repiquer mon ampli pour enregistrement.

La ou très peu de gain me suffisait, je devait mettre a fond et j'avais quand même un deficite de gain et une raideur inhabituelle.

Comme le kemper c'est un son d'ampli repiqué... peu être ça.
Gandarius
merci pour tes réponses MisterC
FYM
Gandarius
a remquer que avec mon pod x3 ya bcp ce prob ! bon c'est autres chose au niveaux attaque rien a voir...
FYM
Gandarius
plus jy joue plus je trouve que sur tout les rigs la signature est la même " niveaux du toucher"

je reproche pas cette signature elle me plait le metal et des truc sec ! mais pour le rest aie aie.....
bref le kemper et une bonne grosse disto modulable pour moi !! mais vraiment trop cher !
FYM
Dimebug
il manque souvent le coté loose d'un vrai ampli bien poussé et un peu de compression naturelle sur le Kemper, mais ca se sont des choses que l'on ressent, pas forcément que l'on entend. Certains profils s'en tirent quand meme pas mal et au moins on gere parfaitement le volume

Ca reste une machine polyvalente avec ses defauts. Un vrai ampli est loin d'etre parfait non plus, il a ses inconveniants...
millenofx77
Gandarius a écrit :

bref le kemper et une bonne grosse disto modulable pour moi !! mais vraiment trop cher !

je t incites à rejouer le matchbox drive cactus qui est dans les rig d origine avec une strat puis d osez nous repeter cette intervention
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
GeneAndEddy
Gandarius a écrit :

Honnêtement, si vraiment tu le vois comme ca revends le.
Tu trouveras de quoi te faire plaisir à beaucoup moins cher.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
MisterC
Pour les clean/crunch, en condition home studio, c'est la machine au top pour l'instant.

C'est vraiment une machine avec laquelle il faut passer du temps car le son n'est pas bien avec toutes les guitares, certains profiles vont être géniaux avec une guitare et très moyen avec une autre.

Je pense que pour les blues/rock man, ça doit être presque parfait.
Pour les metalleux c'est pas encore ça, a voir si il nous sorte de bonnes disto sympa dans ce sens.

D'ailleurs ça serait bine que Kemper nous sorte de nouveaux profiles dans des conditions studio en tenant compte des attentes des users.
Dans une viedo ckemper disait qu'il y aurait pleins de nouveautés télechargeable régulièrement (effets, profiles etc)

On y est pas encore...
loulou222
BAH
le KEMPER c est comme le cochon tout est bon

whitelion
pourquoi est-ce que le sweep ne va pas terrible avec le KPA?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
MisterC
Ben pour le sweep, le son est très droit, voir un peu rigide. Selon l'attaque main droite, quand on joue de façon legére et coulée, on passe vite d'un high gain à un crunch. Le kemper a tendance aussi a faire ressortir plus les bruits de la guitare (frise, frottement des 2 mains etc) donc ça n'aide pas a détacher la note qui se camoufle un peu la dedans.

Je me trompe peu être mais je le ressent comme ça.
loulou222
moins de disto

je connais gambales c est un pot il mets presque pas de disto dans son lead
MisterC
Oui je suis d'accords, d'ailleurs j'en mets pas énormément mais la ou avec presque pas de gain ça passe tout seul sur ampli sans devoir attaquer la corde comme un bucheron, sur le kemper la dureté du son est un handicap.

C'est plus simple en clean d'ailleurs car il y a moins cette différence selon la dynamique de jeu.
loulou222
MisterC a écrit :
Oui je suis d'accords, d'ailleurs j'en mets pas énormément mais la ou avec presque pas de gain ça passe tout seul sur ampli sans devoir attaquer la corde comme un bucheron, sur le kemper la dureté du son est un handicap.

C'est plus simple en clean d'ailleurs car il y a moins cette différence selon la dynamique de jeu.

tu a deja essaye de reduire le parametre PICK dans la section AMPLIFIER

ça réduit l attaque ça deviens moins agressif

En ce moment sur effet guitare et Kemper...