Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Ok, merci pour l'info.
VanHalen
J'ai l'intention d'acheter un Kemper mais pour bien me rendre compte des choses, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé Guitar Rig 5 Pro pourrait le comparer et dire en quoi le Kemper est mieux ou moins bien.
Si vos réponses sont en faveur du Kemper, je crois que je vais passer ma commande.

Merci.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Je suis curieux de l'essayer quand même, j'ai vu qu'Ola a gardé le kemper dans son Home studio, exit l'AXE...
Sinon je suis étonné que le kemper ne soit pas distribué dans une grande enseigne française, style Woodbrass ou Euroguitar. J'attends également qu'ils sortent le pédalier et surtout l'edit PC.
Dimebug
Ola a repis un axe depuis

Pour la distrib du kemper, j'ai filé leur contact a un ou 2 gros distributeurs qui n'ont pas reagis... tant pis pour eux...
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
oui, FRACTAL fait le forcing et ils lui ont prêté un AXE II, mais chez lui, il a gardé le Kemper:
[url]
Concernant la vidéo de l'Axe, certains se demandent comment il obtient ce son ,malgré qu'ils aient téléchargé le preset pour eux ca ne sonne pas pareil.
C'est sur , c'est la magie de la prod, Ola comme beaucoup, d'ailleurs Nico de Guitarspeed a expliqué dans une vidéo comment il faisait pour s'enregistrer et on comprend beaucoup de choses...
Il se filme en jouant le morceau ensuite la piste audio est créée et... avec deux guitares l'une panoramiqué à gauche et l'autre à droite jouant le même morceau, çà grossit le son et ca ajoute un effet "stereo" qui va bien.Ensuite, la video est synchronisée avec l'audio.
C'est pour celà qu'il faut se méfier des vidéos mixées et se fier uniquement au son de l'ampli ou du modélisateur brut.
Dites moi si j'me trompe?
Dimebug
je crois qu'il a surtout repris un axe pour le live car il a planning chargé et c'est ce qu'il utilisait avant.

Les videos mixés ca denaturent forcément le son. Le Ola est pas un debutant non plus il a fait ses etude dans le domaine de l'enregistrement audio...

Le meme ampli, avec les memes reglages ne sonnera pas pareil d'un gratteux a un autre, c'est pareil pour ces engins. On voit bien que le gratteux y est pour beaucoup, le pere Ola, il sonne un peut tout le temps pareil. Prend une de ses video et fait defiler des preset d'EQ pas trop different les un des autres et tu auras la meme chose que les videos ou il fait defiler une dizaine d'ampli. Pour peut qu'il fasse ca en reamping, son interaction avec les vrai caracteristique de l'ampli sont tout simplement absente.

Le Kemper est la demonstration parfaite qu'avec du savoir faire en equalisation, on peut faire beaucoup de chose. Pour la simulation d'ampli saturé, le kemper n'a qu'un seul modele de saturation, il a par contre une IR pre saturation, et une autre post saturation.
fremen_mu
Oui, Ola sait y faire, et oui, il n'en a pas moins tout le temps le même genre de son, dont je ne suis pas fan. Enfin j'ai combiné deux de ses presets pour Axe 2 en un seul, dual amp en stéréo donc, et ça sonne quand même, mais je ne joue pas le genre de morceaux qui nécessite ça. Il faut surtout une 7 cordes ou une baryton probablement, et les riffs de viking qui vont avec. Je dois être trop vieux
Par ailleurs, vu qu'il y a une vidéo du Kemper censée reproduire son son, je signale que Dave Mustaine est passé à l'Axe II depuis peu
Dimebug
Mustaigne (qui change tres souvent de cremerie) ne fait que suivre son gratteux lead qui est sur Axe(+ matrix) depuis un bout de temps mais bon c'est pas le sujet.
totoleheron
Dimebug a écrit :
Le Kemper est la demonstration parfaite qu'avec du savoir faire en equalisation, on peut faire beaucoup de chose. Pour la simulation d'ampli saturé, le kemper n'a qu'un seul modele de saturation, il a par contre une IR pre saturation, et une autre post saturation.

C'est ce que dit Cliff. Si c'était le cas se serait implémenté dans l'Axe II.
Ce que dit le père Kemper est un peu différent.
Dimebug
le pere kemper est pas fou, il a breveté son processus, c'est aussi pour ca que Cliff a du changer de direction et a donc fait un bloc externe plutot que de proposer du profilage d'ampli... Il se contente de filtrer un bloc ampli.

De toute faço, c'est pas en 3 semaines qu'il allait realiser ce que le pere Kemper a fait en quelques années.
totoleheron
Parce que le père Kemper ne fait pas ce que tu dis.
Comme dit Cliff lui même cette technique est éculée.
loulou222
totoleheron a écrit :
Parce que le père Kemper ne fait pas ce que tu dis.
Comme dit Cliff lui même cette technique est éculée.

quoi !!!!! cette technique est enc......lée ?
c est pour ça que ça marche bien alors ?
totoleheron

Pas celle du père kemper, celle dont cliff parle.
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Chris Broderick utilise l'Axe avec un ampli Marshall EL34, Mustaine a certainement adopté cette config mais sans aucune certitude, j'ai été étonné de voir que dernièrement il utilisait un GSP1101 sur un ampli Marshall EL34 . Mustaine utilise cette config light en Live mais il se sert d'une tête Marshall JVM410H en studio, peu être pour avoir un son plus abouti?
Le fait d'utiliser un ampli lampe en Live rajoute peut être ce qui manque a une simu numérique?
N’empêche que le Chris il m'a fait rire quand Megadeth aligne 16 tête Marshall et autant de Cab en live au dernier Hellfest:

J'étais assez près pour lui crier"Tu l'as planqué ou ton Axe FX!" mais il ne m'a pas répondu.

(P'tite aparté pour vous dire que j'ai trouvé le son dégueulasse, je ne sais pas si ca venais de l'ingé son, mais je n'étais pas le seul à le dire)
totoleheron
Ce serait bien qu'un jour ils jouent vraiment avec 16 Marshalls branchés et au taqués.
Il n'y aurait plus personne devant la scène. (et même un peu plus loin)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...