millenofx77 a écrit :
....la j ia vraiment compris que ce que je cherchais ne passait pas par le numerique quelqu il soit
etant cette année dans un groupe estival ou ça joue FORT
j'ai remarqué que c'est la que les differences se font sentir bien plus nettement : j'en suis venu de mon coté à enlever toute conversion AN/NA sur le chemin de ma gratte et la : miracle , rahh lovely
, bref je peux le dire aujourd'hui je suis un puriste du tout lampe / analogique , mais putain qu'est ce que ça sonne sous les doigts !
[/quote]
Idem (je me sens moins seul, du coup...)
Mais je ne me considère pas comme un intégriste, hein. Surtout qu'à l'époque des débuts du numérique, j'ai essayé tout ce qui me tombait sous la main. Très vite, j'en suis revenu, jusqu'à l'Axe, qui a réveillé mes démons numériques. Mais les promesses faustiennes de ces appareils fondent comme neige au soleil et on se retrouve avec un squelette de son enrobé d'un chair synthétique: ça fait illusion dans la vitrine, mais quand tu touches, "sous les doigts", c'est plus la même. Le son virtuel, c'est pas le pied en réel...
/mode Cantona off
Le Kemper m'aurait intéressé pour le studio, dans la mesure ou il m'aurait permis de "flasher" une config et de pouvoir retrouver un son quasi-similaire en cas de re-re tardif ou pour d'autres séances. Mais chat échaudé (par l'Axe) craint l'eau froide...Et pour le live, JCM 600 ou Twin ou Blues deluxe, selon le gig, quelques pédales et zou!
Celà dit, je garde un oeil sur le Kemper, histoire de suivre l'évolution, on ne sait jamais, le concept est intéressant, et ça peut s'améliorer.
Salut à tous.