Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves a écrit :

Vu que tu changes de config de temps en temps, pourrais-tu simplement dire ce que tu utilises actuellement ? Rien en numérique ? Plus de Torpedo ?
j utilise deux looper g4l glab avec des pedales analogiques et le son clean et disto de mon jcm800 et ensuite un rocktron xpression qui permet un routage interne parallele, je repique avec un e609 , le torpedo c'est pour la maison, c'est le seul appareil qui pour moiretrouve le grain d'un ampli sous les doigts
jimiyves
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

Vu que tu changes de config de temps en temps, pourrais-tu simplement dire ce que tu utilises actuellement ? Rien en numérique ? Plus de Torpedo ?
[hs]j utilise deux looper g4l glab avec des pedales analogiques et le son clean et disto de mon jcm800 et ensuite un rocktron xpression qui permet un routage interne parallele, je repique avec un e609 , le torpedo c'est pour la maison, c'est le seul appareil qui pour moiretrouve le grain d'un ampli sous les doigts

Merci ! Tu ne fais plus de dry wet ?[/hs]
whitelion
Luna_jena a écrit :
j utilise deux looper g4l glab avec des pedales analogiques et le son clean et disto de mon jcm800 et ensuite un rocktron xpression qui permet un routage interne parallele, je repique avec un e609 , le torpedo c'est pour la maison, c'est le seul appareil qui pour moiretrouve le grain d'un ampli sous les doigts

Ton JCM800 est un bi-canal (lead serie)?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
skarabee.nc

millenofx77 a écrit :
....la j ia vraiment compris que ce que je cherchais ne passait pas par le numerique quelqu il soit

etant cette année dans un groupe estival ou ça joue FORT j'ai remarqué que c'est la que les differences se font sentir bien plus nettement : j'en suis venu de mon coté à enlever toute conversion AN/NA sur le chemin de ma gratte et la : miracle , rahh lovely , bref je peux le dire aujourd'hui je suis un puriste du tout lampe / analogique , mais putain qu'est ce que ça sonne sous les doigts !
[/quote]

Idem (je me sens moins seul, du coup...)

Mais je ne me considère pas comme un intégriste, hein. Surtout qu'à l'époque des débuts du numérique, j'ai essayé tout ce qui me tombait sous la main. Très vite, j'en suis revenu, jusqu'à l'Axe, qui a réveillé mes démons numériques. Mais les promesses faustiennes de ces appareils fondent comme neige au soleil et on se retrouve avec un squelette de son enrobé d'un chair synthétique: ça fait illusion dans la vitrine, mais quand tu touches, "sous les doigts", c'est plus la même. Le son virtuel, c'est pas le pied en réel...

/mode Cantona off

Le Kemper m'aurait intéressé pour le studio, dans la mesure ou il m'aurait permis de "flasher" une config et de pouvoir retrouver un son quasi-similaire en cas de re-re tardif ou pour d'autres séances. Mais chat échaudé (par l'Axe) craint l'eau froide...Et pour le live, JCM 600 ou Twin ou Blues deluxe, selon le gig, quelques pédales et zou!

Celà dit, je garde un oeil sur le Kemper, histoire de suivre l'évolution, on ne sait jamais, le concept est intéressant, et ça peut s'améliorer.
Salut à tous.
jimiyves a écrit :

Merci ! Tu ne fais plus de dry wet ?

pour l'instant non je reviens à une config mono, une peu plus simple à gerer , sur le dry wet c'est super dur de faire le mix je trouve quand meme

whitelion a écrit :

Ton JCM800 est un bi-canal (lead serie)?

exactement , pas reputé comme les meilleurs (disto avec diodes) mais je trouve qu'il a un super grain

skarabee.nc a écrit :
[on se retrouve avec un squelette de son enrobé d'un chair synthétique: ça fait illusion dans la vitrine, mais quand tu touches, "sous les doigts", c'est plus la même. Le son virtuel, c'est pas le pied en réel...:

j'ajoute qu'il en va de meme pour les effets : j'ai le M9 de line 6 et des pedales boss flanger , phaser le arion sch1 etc.et quand tu les joues, ils "enrobent" le son , des que tu mets l'equivalent en line6 , ça fait tout petit .. il a donc viré de mon pedalboard principal

loulou222
skarabee.nc a écrit :
Mise à jour V1.1
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)+2012

http://www.kemper-amps.com/pag(...).html

pas d"éditeur en vue, ni d'harmoniseur pour l"instant, mais 50 profils de plus.

quel editeur ? il y a 5 boutons sur le kemper et quelques parametres sur le hp et je me demande a quoi peux servir un editeur

c est pas un axe avec ses millions de parametres

franchement je pense qu il ferait mieux de terminer son mode perform et d ajouter quelques effects interessants

mais l editeur franchement ça sert a rien en trois temps trois mouvements tu a tweeké ton son si au besoin c est necessaire
(c est aussi rapide que de regler un vrai amp si pas plus rapide)
a la limite si le profil est bien fait faut meme pas bouger quoi que ce soit

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
loulou, l'éditeur peut être super utile pour faire le tri et classer ses profils.
loulou222
Manu a écrit :
loulou, l'éditeur peut être super utile pour faire le tri et classer ses profils.

oui j ai oublie l important a mes yeux et pas seulement les miens je crois

un system pour classer et trier les profils
tres tres important mais je pense qu il peux l inclure dans le kemper direct sans besoin d editeur

mais bon si il y en a a qui ça plait no problemo

skarabee.nc
Quand je dis pas d'éditeur, c'est un constat, hein, pas une critique.
J'ai bien compris je crois la philosophie de la machine et il semble effectivement qu'on soit loin de la pléthore de paramètres d'un Axe (et tant mieux)
Mais comme Manu je pense à l'organisation et à l'intégration dans un studio.

Pour les effets, je suis d'accord: Ce n'est pas le pack Lo-fi qui me provoquera une crise de gaz (heu, se procurer ce genre de bécane pour faire du Lo-Fi ... )

En fait ce n'est même pas d'autres effets qui feraient pencher la balance pour moi. Ce serait plutôt une amélioration du concept et la correction de quelques bugs. Pour le ressenti, je sais bien qu'il me faudra faire mon opinion par moi-même, mais je suis de plus en plus réticent à l'idée d'acheter du non-fini, du concept, justement. Ce un peu ce qui m'avait dégoutté, (en dehors du son), à propos de l'Axe: Achète, tu vas voir ça sera encore meilleur à la prochaine version! (genre: on te livrera la portière et les poignées de ta bagnole plus tard)

Cette "philosophie" logicielle s'infuse doucement dans le matos guitaristique, et franchement, ça me gonfle un peu, marre de payer pour être bêta-testeur, et pourtant cela devient la norme tout autour de nous. Je ne dis pas cela particulièrement pur le Kemper, mais c'est vrai que ça m'a sérieusement refroidi quand j'ai vu apparaître les premiers retours de "bugs" sur cette machine. Et comme toujours, on a le choix entre se lancer en attendant que les correctifs et les améliorations arrivent, ou attendre une éventuelle version définitive. Mais on a bien vu ce que ça a donné avec l'Axe: un Axe2! et on prend les même et on recommence (la "guerre" des versions me fait penser à la "guerre des boutons", au fond)

Bon, je suis quand même le fil, pour voir si cette bécane arrive à maturité avant que je ne sucre les fraises...

Ou alors je vais m'adapter et livrer mes mixs avec l'option "update à venir" .
The Rigjoker a écrit :

Pas tous... a partir de 83 seulement

sais tu comment on peut reconnaitre la date de l'ampli ? j'avais entendu parler du master volume avant ou apres la boucle d'effet ?
totoleheron
Ca met combien de temps pour arriver ce truc?

Citation:
Un JCM800 avec boucle d'effet?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...