T'inquiète Aziz
J'ai bien fais attention à tout ça, et puis je sais surtout comment sonne un ampli à lampes repiqué (donc pas aussi flatteur que on peu le penser) et c'est justement pour ça que ca sonne naturel dans un mix, la c'est plus synthétique.
Bon clairement c'est une belle machine, légère et complète, les FX sont super, mais en terme de grain je suis pas assez convaincu, alors oui c'est quand même mieux que l'axe dans le naturel, mais c'est pas aussi bien que du lampes repiqué, ca me pause soucis... en même temps je peu rarement repiquer mes amplis mais quand je le fais ca sonne mieux, donc je sais pas trop quoi faire.
je viens de l'utiliser pour une prod d'un groupe que j'enregistre, c'est pas mal, c'est convainquant, mais je sais que c'est pas aussi authentique que le lampes que j'ai l'habitude de sonoriser.
Au delà de tout, ce qui me gène c'est que les grains sont beaucoup moins détaché et diffèrent que dans les prises réelles, ca manque d'épaisseur de grain et d'harmonique, du coup dans le mix on est pas loin de sonner comme une bonne simu tel revalver de peavey (en tout cas en moderne) et pour ce qui est des choses plus soft, je préfère de loin la repique (pour avoir eu quelques combo fender ou marshall, c'est quand même nettement meilleur.
bref, je vais voir si je le garde pour une utilisation pratique de studio pour faire de la prod pour moi et les autres, ou si je reste comme je l'étais jusque la sur le compromis de produire moins souvent mais avec un son plus authentique.
a suivre
en tout cas merci a Aziz qui a était cool, rapide et sérieux