Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
totoleheron a écrit :
A 20 minutes?

a 20 minutes c est de l impro tout court

Bien sûr.
VAiHalen
Kemper reçu, je prend le temps de me familiariser avec l'interfaces et les options.

Alors j'ai fais un peu le tour des presets, d'autres du net et un profilage, je vais donner mon avis à chaud mais avec peu de recul.

Bon ya clairement une empreinte à modélisation dans le grain, c'est plus flagrant quand on joue que quand on écoute les autres sur le net.

Je connais pas mal d'ampli de la liste et j'ai pas mal repiqué dans ma vie, et clairement tout ce qui est clean et crunch sonne mille fois mieux en vrai repique même à l'arrache que la.

le higain est pas mal mais en même temps l'axefx le fait aussi..

bref j'ai l'impression encore une fois de fausse polyvalence, j'entend que très peu de différence entre un marshall, un vox et un mesa, alors que en vrai... (repiqué)

Apres je pense qu'on peu faire de la bonne prod avec mais je me demande si c'est vraiment ça que je cherche dans ma quête de personnalité sonore, la j'ai pas l'impression d'avoir vraiment du grain.

Ya aussi une sorte de compression du son (que j'avais entendu sur les samples) en règle général qui empêche un peu l'headroom et au son de respirer réellement et d'être dynamique.

Je l'ai reçu ya seulement une heure alors je vais quand même prendre plus le temps pour me faire un avis définitif.
whitelion
Un avis à chaud est toujours bon à prendre avant que l'oreille ne s'habitue de trop.
Merci.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nabstud
Avis qui est similaire au mien après essai plus en profondeur de la machine...
millenofx77
mon premier avis etait aussi celui la.
à l usage je m etais super bien habitué, jusqu à ce que je refasse une prise micro chez un ami....la j ia vraiment compris que ce que je cherchais ne passait pas par le numerique quelqu il soit
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Je ne sais pas si tu as retiré tes samples Milenofx77 que tu m'avais transmis mais je trouve que l'on entendais bien la différence pour une fois sur des samples brut entre ampli lamp et simu. La lampe ajoute clairement plus d’harmoniques et surtout une dynamique que l'on ne retrouve pas , à mon avis, avec mes oreilles de chauve souris.
AzizLeMoulouk
Salut,

Je suis l'ancien proprio du Kemper de VaiHAlen.
J'suis assez d'accord avec tes remarques à chaud. Par contre attention si tu n'as pas resetter la bête parce que j'ai fais pas mal de tests pour voir comment ça sonnait autrement qu'au casque et les réglages peuvent être un peu "particuliers". Par ex tous les # n'ont pas de simu de HP.
Autant que tu te fasses une idée la plus neutre possible.

@toto : tu me le vends ton M4, c'est impossible à trouver maintenant

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
totoleheron
En cherchant bien et en étant patient...
C'est un RM50.

Bon il est clair maintenant que loulou a des oreilles en carton.
(loulou si tu as 2000 euros il y a quelque chose qui peux t'intéresser)
VAiHalen
T'inquiète Aziz

J'ai bien fais attention à tout ça, et puis je sais surtout comment sonne un ampli à lampes repiqué (donc pas aussi flatteur que on peu le penser) et c'est justement pour ça que ca sonne naturel dans un mix, la c'est plus synthétique.

Bon clairement c'est une belle machine, légère et complète, les FX sont super, mais en terme de grain je suis pas assez convaincu, alors oui c'est quand même mieux que l'axe dans le naturel, mais c'est pas aussi bien que du lampes repiqué, ca me pause soucis... en même temps je peu rarement repiquer mes amplis mais quand je le fais ca sonne mieux, donc je sais pas trop quoi faire.

je viens de l'utiliser pour une prod d'un groupe que j'enregistre, c'est pas mal, c'est convainquant, mais je sais que c'est pas aussi authentique que le lampes que j'ai l'habitude de sonoriser.

Au delà de tout, ce qui me gène c'est que les grains sont beaucoup moins détaché et diffèrent que dans les prises réelles, ca manque d'épaisseur de grain et d'harmonique, du coup dans le mix on est pas loin de sonner comme une bonne simu tel revalver de peavey (en tout cas en moderne) et pour ce qui est des choses plus soft, je préfère de loin la repique (pour avoir eu quelques combo fender ou marshall, c'est quand même nettement meilleur.

bref, je vais voir si je le garde pour une utilisation pratique de studio pour faire de la prod pour moi et les autres, ou si je reste comme je l'étais jusque la sur le compromis de produire moins souvent mais avec un son plus authentique.

a suivre

en tout cas merci a Aziz qui a était cool, rapide et sérieux
Georges_Orwell
VAiHalen a écrit :
dans le mix on est pas loin de sonner comme une bonne simu tel revalver de peavey (en tout cas en moderne)

Il me semble que le fait que Ola Englund ait utilisé un Kemper pour remastériser son album de 2007 (Feared "Refeared 2012") peut intéresser les poètes en quête de sons métalliques !
Une preview de l'album est disponible Ici.
Je l'ai acheté et ça bute sévère.
Limite je m'achèterais un Kemper...
La Guerre c'est la Paix...
loulou222
totoleheron a écrit :
En cherchant bien et en étant patient...
C'est un RM50.

Bon il est clair maintenant que loulou a des oreilles en carton.
(loulou si tu as 2000 euros il y a quelque chose qui peux t'intéresser)

merci toto mais je suis servi pour au moins 20 ans avec mon kemper

je peux avoir tout les sons dont j ai besoin et que je n ai jamais eu aussi facilement (le tout dans une petite boite)

meme avec l armée d amplis que j ai eu depuis 1960 ( et je peux dire que j en ai vu passer)

pour moi le kemper est parfait (meme si perfectible mais ça viendra)

c est magique

AzizLeMoulouk
De mon coté c'est surtout le petit quelque chose que l'on retrouve sur tous les sons qui m'a gêné. Ce petit medium aigu qui traine partout
On peut appeler ça le coté numérique, je sais pas si c'est cela, mais à la fin tu te bloque la dessus.
Sinon c'est quand même un super outil.
Et j'vais peut être dire une connerie mais dans ce type de matériel c'est dans l'eleven rack où j'ai le moins retrouver ça.

Content que mon Kemper ait servit à un vrai Zicos ça lui à fait du changement
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
nabstud a écrit :
Avis qui est similaire au mien après essai plus en profondeur de la machine...

+1

l'avis de vaihalen ne m'etonne pas du tout en fait et resume bien ce qui ressortait de mes tests.

millenofx77 a écrit :
....la j ia vraiment compris que ce que je cherchais ne passait pas par le numerique quelqu il soit

etant cette année dans un groupe estival ou ça joue FORT j'ai remarqué que c'est la que les differences se font sentir bien plus nettement : j'en suis venu de mon coté à enlever toute conversion AN/NA sur le chemin de ma gratte et la : miracle , rahh lovely , bref je peux le dire aujourd'hui je suis un puriste du tout lampe / analogique , mais putain qu'est ce que ça sonne sous les doigts !
jimiyves

Citation:
millenofx77 a écrit :
....la j ia vraiment compris que ce que je cherchais ne passait pas par le numerique quelqu il soit

etant cette année dans un groupe estival ou ça joue FORT j'ai remarqué que c'est la que les differences se font sentir bien plus nettement : j'en suis venu de mon coté à enlever toute conversion AN/NA sur le chemin de ma gratte et la : miracle , rahh lovely , bref je peux le dire aujourd'hui je suis un puriste du tout lampe / analogique , mais putain qu'est ce que ça sonne sous les doigts !

Vu que tu changes de config de temps en temps, pourrais-tu simplement dire ce que tu utilises actuellement ? Rien en numérique ? Plus de Torpedo ?
jimiyves a écrit :

Vu que tu changes de config de temps en temps, pourrais-tu simplement dire ce que tu utilises actuellement ? Rien en numérique ? Plus de Torpedo ?
j utilise deux looper g4l glab avec des pedales analogiques et le son clean et disto de mon jcm800 et ensuite un rocktron xpression qui permet un routage interne parallele, je repique avec un e609 , le torpedo c'est pour la maison, c'est le seul appareil qui pour moiretrouve le grain d'un ampli sous les doigts

En ce moment sur effet guitare et Kemper...