Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ca met combien de temps pour arriver ce truc?

Citation:
Un JCM800 avec boucle d'effet?
totoleheron
Tu as été livré à 11h?
Sympa le transporteur. ;o)
totoleheron
Mince, pourtant il avait fait de bons profils?
steph93700
oui les profiles de ma tete mark v ont eté apprécier ! maintenent je suis revenue aux bases , tete + 4x12

mais le kemper reste une fabuleuse machine a son , avec des possibiliters enormes
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Salut Steph!
Help! Quand je laisse sonner une note au bout d'un moment il y du souffle en même temps puis tout se coupe que je mette le noise gate à fond ou pas. Comment faire pour enlever ce souffle? Finalement quand je mets vraiment le noise gate à fond le souffle est très réduit mais le son se coupe super vite.
totoleheron
steph93700 a écrit :
oui les profiles de ma tete mark v ont eté apprécier ! maintenent je suis revenue aux bases , tete + 4x12

mais le kemper reste une fabuleuse machine a son , avec des possibiliters enormes

Ton avis sur l'aliasing :
_ tous les profils ont de l'aliasing ou seulement certains mal capturés.(pour une raison ou une autre)
loulou222
totoleheron a écrit :
steph93700 a écrit :

_ tous les profils ont de l'aliasing ou seulement certains mal capturés.(pour une raison ou une autre)

toto

tu lis trop les forums surtout celui de FAS ou le patron peux raconter ce qu il veux s il y a de l aliasing sur certains profils on a la preuve que les amplis aussi peuvent en produire

et je peux te dire que l axe aussi et pas q un peux
j avais posté un sample de l axe 2 il y a quelque temps avnt que je le vire

je sais pas pourquoi il fait ça le clif les ventes sont en baisse ou quoi en tout cas il y en a quelques uns dans la section SALE du forum FAS
et ça fait un moment que ça dure
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Concernant le Kemper, vous l'amplifier avec quoi?, des enceintes amplifiées ou un ampli lampe + cab?
The Rigjoker
rastan a écrit :
Salut Steph!
Help! Quand je laisse sonner une note au bout d'un moment il y du souffle en même temps puis tout se coupe que je mette le noise gate à fond ou pas. Comment faire pour enlever ce souffle? Finalement quand je mets vraiment le noise gate à fond le souffle est très réduit mais le son se coupe super vite.

Lorsque tu joue ce souffle est maqué par tes notes... le probleme des noise gate c'est qu'il mettent plus le bruit en avant parce que l'on s'habitue au silence total..le Kemper ne fait pas vraiment plus de bruit que l'original
Le gate de facade pour moi est inutilisable au dessus de 2 sans boufer la clarté de l'attaque de note..essaye le gate 2:1 ou 4:1 ou un mix avec celui de façade.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Vous savez ou on pourrait trouver des samples comparatifs Kemper-Ampli réel en son brut?
rastan
  • Custom Méga utilisateur
C'est un Power amp, Bruno?
Oui c'est ce que j'ai fait: mixé le noise gate avec le gate 2:1, c'est indispensable mais ça bouffe le son... D'un autre côté je n'ai pas trop le choix: c'est ça ou bien alors j'ai un souffle de folie.
J'ai oublié de préciser que je rajoute une DOD 250 avant d'entrer dans le KPA... D'où le souffle...
The Rigjoker
rastan a écrit :
C'est un Power amp, Bruno?
Oui c'est ce que j'ai fait: mixé le noise gate avec le gate 2:1, c'est indispensable mais ça bouffe le son... D'un autre côté je n'ai pas trop le choix: c'est ça ou bien alors j'ai un souffle de folie.
J'ai oublié de préciser que je rajoute une DOD 250 avant d'entrer dans le KPA... D'où le souffle...

T'as un probleme alors ou tu met beaucoup trop de gain

Oui c'est ampli ..Mais je ne pouvais pas en parler avant désolé ;-)
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
steph93700 a écrit :

toto

tu lis trop les forums surtout celui de FAS ou le patron peux raconter ce qu il veux s il y a de l aliasing sur certains profils on a la preuve que les amplis aussi peuvent en produire

et je peux te dire que l axe aussi et pas q un peux
j avais posté un sample de l axe 2 il y a quelque temps avnt que je le vire

je sais pas pourquoi il fait ça le clif les ventes sont en baisse ou quoi en tout cas il y en a quelques uns dans la section SALE du forum FAS
et ça fait un moment que ça dure

Non loulou les amplis ne produisent pas d'aliasing c'est un phénomène qui provient de l'échantillonnage d'un signal puis de sa recomposition dans le domaine analogique. Pour résumer c'est un phénomène digital.

Il y a des mesures à prendre pour éviter ce phénomène de repliement spectral. Ceci dit je doute que CK ne soit pas au courant de ca, c'est un basique de la théorie du signal. La problématique doit être plus complexe que ca et comme personne ne sait en détail ce que CK fait...
Le plus important est de savoir si cela s'entend beaucoup ou peu sur beaucoup ou peu de profils.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...