Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
steph93700 a écrit :
oui les profiles de ma tete mark v ont eté apprécier ! maintenent je suis revenue aux bases , tete + 4x12

mais le kemper reste une fabuleuse machine a son , avec des possibiliters enormes

Ton avis sur l'aliasing :
_ tous les profils ont de l'aliasing ou seulement certains mal capturés.(pour une raison ou une autre)

toto

tu lis trop les forums surtout celui de FAS ou le patron peux raconter ce qu il veux s il y a de l aliasing sur certains profils on a la preuve que les amplis aussi peuvent en produire

et je peux te dire que l axe aussi et pas q un peux
j avais posté un sample de l axe 2 il y a quelque temps avnt que je le vire

je sais pas pourquoi il fait ça le clif les ventes sont en baisse ou quoi en tout cas il y en a quelques uns dans la section SALE du forum FAS
et ça fait un moment que ça dure

Non loulou les amplis ne produisent pas d'aliasing c'est un phénomène qui provient de l'échantillonnage d'un signal puis de sa recomposition dans le domaine analogique. Pour résumer c'est un phénomène digital.

Il y a des mesures à prendre pour éviter ce phénomène de repliement spectral. Ceci dit je doute que CK ne soit pas au courant de ca, c'est un basique de la théorie du signal. La problématique doit être plus complexe que ca et comme personne ne sait en détail ce que CK fait...
Le plus important est de savoir si cela s'entend beaucoup ou peu sur beaucoup ou peu de profils.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
rastan a écrit :
J'ai oublié de préciser que je rajoute une DOD 250 avant d'entrer dans le KPA... D'où le souffle...

Je le pressentais.
Il va te falloir faire un choix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rastan
  • Custom Méga utilisateur
The Rigjoker a écrit :
rastan a écrit :
C'est un Power amp, Bruno?
Oui c'est ce que j'ai fait: mixé le noise gate avec le gate 2:1, c'est indispensable mais ça bouffe le son... D'un autre côté je n'ai pas trop le choix: c'est ça ou bien alors j'ai un souffle de folie.
J'ai oublié de préciser que je rajoute une DOD 250 avant d'entrer dans le KPA... D'où le souffle...

T'as un probleme alors ou tu met beaucoup trop de gain

Oui c'est ampli ..Mais je ne pouvais pas en parler avant désolé ;-)

pas grave!
Tu pourras m'en parler?
Pour le gain, je suis à +3 et sur ma pédale je suis à fond mais c'est obligatoire car le son que je veux vient essentiellement d'elle...
The Rigjoker
rastan a écrit :
The Rigjoker a écrit :
rastan a écrit :
Oui c'est ce que j'ai fait: mixé le noise gate avec le gate 2:1, c'est indispensable mais ça bouffe le son... D'un autre côté je n'ai pas trop le choix: c'est ça ou bien alors j'ai un souffle de folie.

pas grave!
Tu pourras m'en parler?
Pour le gain, je suis à +3 et sur ma pédale je suis à fond mais c'est obligatoire car le son que je veux vient essentiellement d'elle...

eu..y a pas de + ou - pour le gain...si t'es a 3 et que t'as un souffle d'enfer t'as vraiment un probleme avec ta pedale
The Trout
Ya de l'aliasing sur les captures d'ampli Line6 nan?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
The Rigjoker a écrit :
Je vous annonce qu'un Matrix stereo module sera en beta test chez moi la semaine prochaine..quelques specs:

- 2 x 250 watts at 4 ohms/ch
- Combo XLR-1/4 inputs
- Combo Speakon - 1/4 outputs
- poid autour de 1kg

, on attend tes premières impressions.
rastan
  • Custom Méga utilisateur
The Rigjoker a écrit :
rastan a écrit :
The Rigjoker a écrit :
rastan a écrit :

pas grave!
Tu pourras m'en parler?

eu..y a pas de + ou - pour le gain...si t'es a 3 et que t'as un souffle d'enfer t'as vraiment un probleme avec ta pedale

Laisse tomber Bruno j'ai confondu avec l'EQ... Je reprends, sur le gain je suis à 3 heures environ...
nelson2005
XoX a écrit :
Vous savez ou on pourrait trouver des samples comparatifs Kemper-Ampli réel en son brut?

Up !

Ca m'intéresse également .
loulou222
nelson2005 a écrit :
XoX a écrit :
Vous savez ou on pourrait trouver des samples comparatifs Kemper-Ampli réel en son brut?

Up !

Ca m'intéresse également .

c est quoi en son brut ? sans effets ? si oui , il y en a des tonnes un peux partout

nelson2005
Non, dans mon esprit c'est des comparatifs par exemple : un VOX AC30 dans le kemper sur un ampli FRFr en live face au même en vrai dans les mêmes conditions .
Histoire d'essayer de sentir s'il y a une perte de dynamique, de présence, de percée dans le mix. etc...

Pour ma part, je me demande si on peut vraiment remplacer par exemple sont vieil Hiwatt custom par son profil "Kemperisé" sur scène .

Autant en studio, je ne doute point vu le nombre de comparatifs et d'essais bluffant sur la toile .

Si je devais m'en procurer un il faudrait qu'il soit digne de mon 'vrai' ampli aussi bien à la maison que sur scène ;-)
totoleheron
Bien je crois que le mieux c'est encore de le commander, de faire un profil de ton vieil Hiwatt, de le poster ici...puis tu verras bien.
(non ne me remercie pas)
loulou222
totoleheron a écrit :
Bien je crois que le mieux c'est encore de le commander, de faire un profil de ton vieil Hiwatt, de le poster ici...puis tu verras bien.
(non ne me remercie pas)

testé chez moi

(profilé par moi meme )mesa caliber+ electrovoice 12L

comparé avec son original +meme cab

avec switch A/B pour moi aucune diff ,non! je dois avouer que le kemper me semblait encore plus dynamique que l original

et alors aucune gene au niveau de la sensation disons " au dessous des doigts " pour reprendre l expression bien connue

mais bon chacun le ressents a sa façon

comme dit toto tu en commande un et tu verras par toi meme c est la meilleure façon de te faire une idée
jimiyves
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que je lis souvent que les profils sont identiques à l'original pour beaucoup d'utilisateurs, mais par contre beaucoup d'utilisateurs également (donc forcément quelques uns sont les mêmes) disent que par exemple les distos se ressemblent, qu'on a toujours l'impression d'avoir le même grain. Or c'est pas le cas avec plusieurs amplis de marques différentes.

Une explication ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...