Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que je lis souvent que les profils sont identiques à l'original pour beaucoup d'utilisateurs, mais par contre beaucoup d'utilisateurs également (donc forcément quelques uns sont les mêmes) disent que par exemple les distos se ressemblent, qu'on a toujours l'impression d'avoir le même grain. Or c'est pas le cas avec plusieurs amplis de marques différentes.

Une explication ?
VAiHalen
pour ma part, je l'ai revendu, en passant j'ai jamais eu autant de réponse en aussi peu de temps

pour moi c'est moins bon qu'une repique, on perd les principales qualités du grain (à mon sens) et les écarts entre les types de sons ce rétrécissent.

Je pense que pour avoir un avis aussi pointu, il faut avoir eu l'occasion d'avoir fait quelques repiques de vrai ampli diffèrent par soi-même.

pour faire dans le positif, ca reste pour moi la meilleur machine numérique pour faire du bon son en direct, mais je préfère finalement avoir plusieurs amplis chez moi que cette machine (tant pis pour le porte-feuille, le dos et les voisins)
nelson2005
Et "ils' conseillent quoi comme ampli neutre avec le Kemper ?
(Je me rencontre que la question est zarbi : neutre c'est neutre

Mébon, dans le neutre qu'est-ce qui conviendrait le mieux à l'empreinte de Kemper (décidément )

Citation:
pour moi c'est moins bon qu'une repique, on perd les principales qualités du grain (à mon sens) et les écarts entre les types de sons ce rétrécissent.

C'est embêtant ça !
Parce que le but du jeu c'est quand même l'inverse
VAiHalen
exactement et c'est uniquement pour ca que j'avais pris le kemper et pas garder l'axe FX par exemple, ca ma fais croire a une diversité sonore que je n'ai pas ressenti la.
loulou222
ça viendra
s il implémente les stak eq des vrais amp
on va gagner pas mal le coté realiste et du coup aussi le grain de chaque ampli

a condition que ck se decarcasse
loulou222
The Rigjoker a écrit :
loulou222 a écrit :
ça viendra

Sinon on appellera Ducros

toi comme beta testeur tu dois le pousser au cul

edit:

ha mais c est genial sufisait de demander voila

It's stated in this long interview with C. Kemper that they are building up a library with passive tonestacks to give the corresponding tone controls from the original amps. See section 3.
http://www.guitar-muse.com/kem(...)-2949

"The equalizer is another obvious tool to go beyond (the physical
range of the profiled amplifier). We are building up a library for
passive tone stacks so every amp can be equipped with the corresponding
equalizer, even after the profile has been captured. The tone can be
shaped then as on the original. But you can even choose another passive
tone stack for your profile, or even a studio equalizer, that goes far
beyond the boundaries again."
The Rigjoker
loulou222 a écrit :
The Rigjoker a écrit :
loulou222 a écrit :
ça viendra

Sinon on appellera Ducros

toi comme beta testeur tu dois le pousser au cul

Je suis intletable..palfaitement intlétable
dimarzioibanez
superbe demo, pleinement satisfait de cette machine plus qu'impressionnante, certain profiles sont pourris, mais alors il y en a quelques un qui sont incroyables, vraiment pas deçu pour ma part, et j'ai moi aussi testé pas mal d'amplis!
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Moi aussi j'en suis plutôt content... Mais j'aimerai avoir les presets suivants car ceux d'origine ne sont pas terribles je trouve...
-Tête 5150 avec 4X12 Mesa Rectifier
-Tête Marshall JMP 50W de 1968 ou 1972/73 avec 4X12 Marshall en greenback G12M25
-Tête Marshall Silver Jubilee avec 4X12 Silver Jubilee, pour le son de Slash

Si vous savez où les trouver, je suis preneur!
Merci!
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Bon, j'ai pigé le truc. Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas... Sur un de mes presets quand je baisse le gain le son devient n'importe quoi, il devient ultra creusé avec des variations (un coup creusé puis moins creusé puis à nouveau très creusé) Je ne sais pas si c'est important mais le noise gate est à 9 et la pédale du Gate 2:1 du KPA aussi. Malheureusement je ne peux pas baisser les gate car j'utilise une DOD 250 par dessus un canal lead.
loulou222
rastan a écrit :
Bon, j'ai pigé le truc. Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas... Sur un de mes presets quand je baisse le gain le son devient n'importe quoi, il devient ultra creusé avec des variations (un coup creusé puis moins creusé puis à nouveau très creusé) Je ne sais pas si c'est important mais le noise gate est à 9 et la pédale du Gate 2:1 du KPA aussi. Malheureusement je ne peux pas baisser les gate car j'utilise une DOD 250 par dessus un canal lead.

tu peux poster ton preset?

je pourrai y jeter un oeil
loulou222
totoleheron a écrit :
Kemper reçu.

AU BOULOT
totoleheron
Je l'ai déjà rangé dans son carton.
Il est prêt pour le transporteur. (c'est quoi cette bouse )

En ce moment sur effet guitare et Kemper...