Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je l'ai déjà rangé dans son carton.
Il est prêt pour le transporteur. (c'est quoi cette bouse )
loulou222
totoleheron a écrit :
Je l'ai déjà rangé dans son carton.
Il est prêt pour le transporteur. (c'est quoi cette bouse )

m en doutait que c etait pas pour toi trop simple
loulou222
totoleheron a écrit :

Poisson de juillet.
Trop fort loulou.

bon alors premieres impressions
totoleheron
Ca n'a pas été aussi simple que ca mais heureusement avec le matériel que j'ai, j'ai pu répondre assez rapidement à quelques questions essentielles.

J'ai à peine commencé mes tests (1h), pour aller à ce qui me gêne le plus, il y a clairement quelque chose entre l'entrée et la sortie qui colore le son.
On l'entend lors du profilage quand le signal sec de la guitare traverse le Kemper et on retrouve ce "filtre" ensuite sur chaque preset. C'est bête parce que ca aplati un peu le grain, ca enlève de la clarté et ca donne le coté mp3 dont parlait Dimebug.
totoleheron
J'ai entendu ..beurkkkkkkk.

La bonne nouvelle c'est que je pense le garder...je serais plus fixé demain avec la suite.
loulou222
totoleheron a écrit :
J'ai entendu ..beurkkkkkkk.

La bonne nouvelle c'est que je pense le garder...je serais plus fixé demain avec la suite.

oui 1 heure c est beaucoup trop court pour en faire le tour

c est encore jeune ça va s ameliorer sans aucun doute

totoleheron
Donc pour la petite histoire je l'ai reçu et branché dans le retour du Randall.
Je teste en direct c'est le plus sûr.
Pfiouuuu premiers sons...la cata. Un son boomy complètement pourri. Je change de presets et idem. Finalement je pense à enlever le cab et ca s'arrange, mais quand même.
Je parcours un peu tous les presets qui ont déjà été chargé par le précédent propriétaire.(c'est un B stock de thotho)
Seconde idée, enlever tous les effets. Ca va beaucoup mieux. Ca sonne quand même un peu "enrobé" je pense que c'est ce que voulait dire Dimebug en parlant de "son mp3".

Je me dis que j'ai enlevé le cab, que ce n'est pas un profil direct donc que l'on doit pouvoir faire mieux.
La bonne nouvelle c'est qu'en enlevant le cab et bien le son est exploitable. Pas de bruits bizarres.

Donc à la fin de cette étape, j'ai vérifié qu'on peut utiliser les rigs capturés avec un cab, enlever le cab et même si ca sonne "produit" ca reste exploitable.

J'ai aussi constaté avec bonheur que je n'ai pas rencontré de presets qui sonnent canard ou avec de l'aliasing.
totoleheron
Deuxième étape, je cherche des presets DI.
J'en ai trouvé quelques uns et deuxième constatation c'est un peu moins enrobé que la version preset sans cab mais quand même, ca n'est pas aussi clair et punchy que ce que je l'espérais.
Toutefois c'est largement exploitable.

A ce stade je m'interroge sur la saturation des différents modèles. Il me faut tendre l'oreille pour reconnaitre le grain du modèle.
C'est plus évident sur mon Ultra.
Petite déception, moi qui comptais utiliser le Kemper pour faire de l'amp match ca me parait grillé.

Le mieux est de passer au profilage.
loulou222
totoleheron a écrit :
Deuxième étape, je cherche des presets DI.
J'en ai trouvé quelques uns et deuxième constatation c'est un peu moins enrobé que la version preset sans cab mais quand même, ca n'est pas aussi clair et punchy que ce que je l'espérais.
Toutefois c'est largement exploitable.

A ce stade je m'interroge sur la saturation des différents modèles. Il me faut tendre l'oreille pour reconnaitre le grain du modèle.
C'est plus évident sur mon Ultra.
Petite déception, moi qui comptais utiliser le Kemper pour faire de l'amp match ca me parait grillé.

Le mieux est de passer au profilage.

tu devrais quand meme tester autre chose qu en return sur ton amp guitare j ai pas trop confiance a ce procedé

moi j ai kemper dans matrix ou carvin 100w lampes puis dans les 2 thiele electro voice je t assure que ça decoife

par contre dans le retur du mesa caliber avec un 4x12 j aime moins
totoleheron
Je suis d'accord avec toi, c'est pas ce qu'il y a de plus linéaire. Je pense que ca ne changera rien pour le coté mp3.
Ceci dit je l'ai comparé avec l'Axe donc j'ai quand même un point de référence et le grain des modèles de l'Axe sort beaucoup mieux.(même câble) On distingue sans problème les différents modèles.
Mon petit poweramp a un souci en ce moment, il est plus droit que le Randall,
je verrai quand j'aurai trouvé l'origine du problème.
totoleheron
Je n'ai pas tout compris sur la sauvegarde d'un profil.
J'en ai fait 2 avec l'Axe qui restent invisibles, c'est balo.
totoleheron
J'ai fait tous les sorted possible et rien.
Enfin il n'y en a qu'un, le plexi du Randall et encore je ne l'ai pas retrouvé tout à l'heure.
C'est un peu la merde cette interface, le type qui l'a pensé a la cervelle un peu en désordre.
Par exemple il t'affiche le nom du preset/rig tronqué, puis à droite le nom de l'auteur, la date etc...
Qu'est ce que j'en ai à foutre du nom de l'auteur et de la date?
J'aurais préféré avoir le type de cab comme ca je pourrais sélectionner plus facilement les DI et un nom de preset qui ne soit pas tronqué.
De même quand tu sauves ton profil il t'affiche sur 3 pages des champs que tu peux éditer. On retrouve les mêmes infos sur ces champs...je presse done après chaque saisie mais jamais le KPA ne t'affiche "preset saved".
Bref tu ne sais jamais quand le preset est sauvé.

Petite question : _ que faut il faire pour effacer tous les profils/cabs/rigs?
Je veux repartir avec une machine vide.
loulou222
bon moi pour commencer je ferais un system restore

histoire d etre sur de décoincer l engin (parfois la mise a jour peux faire buger le soft et te retrouver avec des profils qui sonnent merdiques

ça c est une premiere chose

apres pour sauver un preset c est simple tu fait store et des que c est fait tu a un message avec" STORED ! "
viens pas me dire que tu ne le vois pas

apres bien sur ça c est encore mal foutu pour le retrouver si au depart tu es en "sorted by name" ben il va se foutre a sa place par ordre alphabetique
mais bon on arrette pas de lui demander de regler ce probleme parceque avec 1500 rigs tu vois le bordel

pour un netoyage faire un backup avant

Note: ALL the rigs will be erased during this procedure!! ( credit to billruppert)

•Switch the main knob to off

•Hold the left/top soft-key above the LCD

•while still holding this key - switch KPA to tuner

•Maintenance Module will be started

•In the 'Maintenance' menu goto 'Memory'

•Use Memory FormatFlash and InitFlash

•Check if the KPA works (booting, tuner)

•Check all the KPA settings

I will add, go into the SYSTEM block and hit Factory Rigs right most soft button.

This restores all factory defaults.

After this your Kemper will be fresh, like new,

and more importantly have cleaned out FLASH memory and should work flawlessly!

All my problems have been solved meaning no noise, no popping, gain controls are perfect,

output levels are perfect,

high note aliasing noise gone. Maybe this will help someone else reslove their Kemper issues.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...