loulou222 a écrit :
bon moi pour commencer je ferais un system restore
histoire d etre sur de décoincer l engin (parfois la mise a jour peux faire buger le soft et te retrouver avec des profils qui sonnent merdiques
ça c est une premiere chose
apres pour sauver un preset c est simple tu fait store et des que c est fait tu a un message avec" STORED ! "
viens pas me dire que tu ne le vois pas
apres bien sur ça c est encore mal foutu pour le retrouver si au depart tu es en "sorted by name" ben il va se foutre a sa place par ordre alphabetique
mais bon on arrette pas de lui demander de regler ce probleme parceque avec 1500 rigs tu vois le bordel
pour un netoyage faire un backup avant
Note: ALL the rigs will be erased during this procedure!! ( credit to billruppert)
•Switch the main knob to off
•Hold the left/top soft-key above the LCD
•while still holding this key - switch KPA to tuner
•Maintenance Module will be started
•In the 'Maintenance' menu goto 'Memory'
•Use Memory FormatFlash and InitFlash
•Check if the KPA works (booting, tuner)
•Check all the KPA settings
I will add, go into the SYSTEM block and hit Factory Rigs right most soft button.
This restores all factory defaults.
After this your Kemper will be fresh, like new,
and more importantly have cleaned out FLASH memory and should work flawlessly!
All my problems have been solved meaning no noise, no popping, gain controls are perfect,
output levels are perfect,
high note aliasing noise gone. Maybe this will help someone else reslove their Kemper issues.
Le message avec stored je ne l'ai jamais vu.
Je n'ai pas de problème d'aliasing tout semble fonctionner correctement.
Pour le reste mon Ultra "modifié" fonctionne très bien et ne sonne pas plastique. Il a juste encore un voicing un peu sombre.
Donc la comparaison est possible et les amplis de l'Axe ont un caractère plus facilement identifiable que leur version profilée.
D'ailleurs je vais faire des profils de l'Axe puisque je les trouve meilleurs que ceux du Kemper. En tous les cas ceux que j'ai essayé, qui se ressemblent beaucoup trop.
Je vais tenter ta manip...au final je n'aurais plus aucuns rigs/cabs etc....?
Le son boomy c'est pour les profils avec cab, ca me parait donc normal.