Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
J'ai testé l'Axe dans le retour du Kemper avec des cabs et des effets, ca marche très bien.
Je les préfère aux IRs de l'axe. Je vais tester les packs de cabs disponibles.

Je n'ai pas encore compris si les cabs sont sauvegardés individuellement ou dans des profils.

normalement ils sont sauvés a part si tu appuyes sur le bouton cabinet et tu tournes le bouton browse tu verras tous les cab disponibles tu peux en ajouter si tu veux tu les mets dans la cle usb comme si c etait un profil et il va les metre dans ce repertoire

tu peux loader ceux de TILLS y sont pas mal
totoleheron
Je l'ai fais mais il y en a beaucoup moins que de profils.
Je pense qu'il faudrait que j'extraie chaque cab de chaque profil pour faire grossir la bibliothèque.

C'est pas mal du tout ce que le père Kemper a fait.
Ce truc est une machine à sons.
Dommage qu'on ne puisse pas profiler des cabs seuls (je vais tester une méthode dès que mon PA sera en forme) et dommage qu'on ne puisse pas profiler une pédale et l'ajouter à la section stomp box.
Pour le reste il y a de quoi faire et on a un super son.
Les high shelf et low shelf de la section cab sont très efficaces. On tourne un chouilla jusqu'à ce que ca sonne et bammmm.

Cette machine a été pensé pour sonner...c'est très bien pour nous.
Très satisfait de mon achat. Petit à petit...le week end prochain je m'attaquerais probablement au profilage de mon twin. Puis je vais te balancer des profils de l'Axe pour te rafraichir la mémoire loulou.
totoleheron
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
j avais un son "boomy" avec la majorité des sons saturés en palm mute ......

J'ai ca quand le cab est enclenché. Si je désactive le cab en principe ca disparait. Sur certains profils il y a un petit coté woody.
Sur les premiers essais que j'ai fait avec l'Axe il n'y a rien, c'est nickel.

Je complète :
_ parfois c'est le noise gate qui amplifie le coté boisé d'un son. Je fais comme avec l'axe j'enlève le noise gate complètement et je baisse le gain.
Dernier indice parfois c'est l'EQ programmée par le profileur qui n'est pas adaptée à ma guitare. Je la désactive.

En résumé si je joue dans un cab sur chaque nouveau profil je teste sans EQ, sans cab bien sur et sans gate toujours.
Au final j'ai quelque chose de + naturel.
loulou222
totoleheron a écrit :
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
j avais un son "boomy" avec la majorité des sons saturés en palm mute ......

J'ai ca quand le cab est enclenché. Si je désactive le cab en principe ca disparait. Sur certains profils il y a un petit coté woody.
Sur les premiers essais que j'ai fait avec l'Axe il n'y a rien, c'est nickel.

Je complète :
_ parfois c'est le noise gate qui amplifie le coté boisé d'un son. Je fais comme avec l'axe j'enlève le noise gate complètement et je baisse le gain.
Dernier indice parfois c'est l'EQ programmée par le profileur qui n'est pas adaptée à ma guitare. Je la désactive.

En résumé si je joue dans un cab sur chaque nouveau profil je teste sans EQ, sans cab bien sur et sans gate toujours.
Au final j'ai quelque chose de + naturel.

toto tu dit :

"Je pense qu'il faudrait que j'extraie chaque cab de chaque profil pour faire grossir la bibliothèque."

oui parce que ça ne se fait pas d office

des que tu a crée ton profil tu appuyes sur cab et tu clic store

et bammm comme tu dit

je ne suis pas tout ce que tu bricoles parceque je te connais ta jamais fini mais suis curieux de voir quelques trucs que tu fait quand t auras fini

edit
le noise en façade j aime pas essaye le 4:1 il va super et ne pompe pas les attaques quand tu baisses le potar guitar

re edit
et encore ta pas essayé sur des electrovoices thiele 12l te dit pas comme ça sonne
loulou222
pour les eq il est entrain de preparer les tones stack des modeles les plus connu
(merci cliff)

domage qu on pourra seulement les inserer post profilage mais c est pas mal ça va ajouter un petit truc en plus
totoleheron
loulou222 a écrit :

je ne suis pas tout ce que tu bricoles parceque je te connais ta jamais fini mais suis curieux de voir quelques trucs que tu fait quand t auras fini

edit
le noise en façade j aime pas essaye le 4:1 il va super et ne pompe pas les attaques quand tu baisses le potar guitar

re edit
et encore ta pas essayé sur des electrovoices thiele 12l te dit pas comme ça sonne

Moi aussi je suis curieux de voir le résultat final.
Je n'utilise pas de noise gate c'est encore plus simple, je joue avec le gain.
Le cab ouvert du JTM45 sonne très bien je te rassure...
totoleheron
loulou222 a écrit :

domage qu on pourra seulement les inserer post profilage mais c est pas mal ça va ajouter un petit truc en plus

C'est très bien, ca manque avec la possibilité de stocker les profils de pédales.
Je vais essayer de profiler le synthe du VG99, je crois que Bill Ruppert l'a fait non?
Petit bémol j'ai l'impression que le retour de boucle n'est pas très transparent.(à confirmer)
totoleheron
Ce que j'ai vu hier soir c'est qu'il est très facile d'avoir ce genre de son :

http://www.youtube.com/user/Gr(...)watch

En fait tu prends toutes les démos d'ampli qu'il a fait.

Tiens j'en profite pour rajouter que c'est un vrai sapin de Noël ce truc.
Dans le noir c'est extra, les loupiottes changent de couleur dynamiquement, l'écran aussi. Wow j'ai jamais vu ca avant. J'ai la version noire et c'est top le soir pour se faire plaisir au casque.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Question bête, est-ce que ça les vaut les 1400 euros?
loulou222
XoX a écrit :

ben pour moins cher ta rien

non sans blague je preferes avoir donné 1400 euro pour le kemper

que d avoir donné 2300 pour un axe 2

et maintenant faudrais que cliff me donne des sous pour que j en prenne un pour qu il me serve de cale porte
millenofx77
XoX a écrit :

aujourd'hui peut etre, dans 2 ans il ne vaut plus rien.
c est la loi du numerique, il faut accepter les pertes seches de fric
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
toto kek tu racontes la

"c'est top le soir pour se faire plaisir au casque."

tu fait ça ainsi toi?????
totoleheron
XoX a écrit :

1300 euros en B stock.
La réponse dépend de la personne. En ce qui concerne le son d'ampli et sans rien à coté il n'y a pas mieux. Pour faire sonner l'Axe comme un Kemper il faut un preampli.
On peut trouver l'Ultra à 1300 euros, l'Ultra est compétitif mais pas le II car il existe l'Ultra.
En ce qui concerne les effets je n'ai pas encore fait le point, le peu que j'ai entendu des pédales de disto m'a peu emballé.

Ca prend un peu de temps à explorer surtout que tu peux considérer qu'il n'y a pas de manuel utilisateur et l'interface est propre au kemper, donc il va me falloir un peu de temps pour avoir un avis complet.

Une des questions principales que j'avais était de savoir si il reproduisait vraiment des types différents de distorsion, j'ai fait un test avec l'axe qui semble aller dans le bon sens.
totoleheron
loulou222 a écrit :
toto kek tu racontes la

"c'est top le soir pour se faire plaisir au casque."

tu fait ça ainsi toi?????

Quand madame a la migraine.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...