Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
Kemper vs Axe II (firmware V7)

encore avec cette vieille histoire il n y a pas de match pour moi
affaire close

en plus keske tu veux juger avec cette melasse que le gars y joue c est de la musique ça ? pour moi c est du boucan
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou222 a écrit :
en plus keske tu veux juger avec cette melasse que le gars y joue c est de la musique ça ? pour moi c est du boucan

Sur ce coup là, on ne peut pas te donner tort.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kreul
  • Custom Top utilisateur
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Kemper vs Axe II (firmware V7)

encore avec cette vieille histoire il n y a pas de match pour moi
affaire close

Salut,
je débarque (découvert ce truc bizarre dans guitare Xtreme) et n'ai lu que les 160 premières pages du topic pour l'instant, il n'y a pas match dans quel sens pour toi ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
loulou222
REPONSE RAPIDE

ça veux dire que je preferes 1 kemper a 1000 axe2

voila
kreul
  • Custom Top utilisateur
loulou222 a écrit :
REPONSE RAPIDE

voila

MErci
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
VanHalen
Imaginons que je profile une chaîne de son qui passe par un ordinateur (et donc par une carte son). Ce dernier va engendrer une latence non négligeable. Comment le Kemper va-t-il gérer cette latence ? Celle-ci sera-t-elle toujours présente dans le profil ou pas ? Pourra-t-on la régler ou pas a posteriori dans le Kemper ?

Merci.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VanHalen a écrit :
Imaginons que je profile une chaîne de son qui passe par un ordinateur (et donc par une carte son).

Je ne suis pas certain de bien comprendre : tu veux profiler une modélisation d'un logiciel (comme Guitar Rig par exemple) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou222
dhaiphi a écrit :
VanHalen a écrit :
Imaginons que je profile une chaîne de son qui passe par un ordinateur (et donc par une carte son).

Je ne suis pas certain de bien comprendre : tu veux profiler une modélisation d'un logiciel (comme Guitar Rig par exemple) ?

de toutes façons le kemper va profiler le dernier maillon de la chaine donc pas de lattence
VanHalen
Citation:

Tout à fait, je pourrais tout aussi profiler une modélisation d'Axe Fx par exemple, il y a des exemples de ce type sur le net.

Citation:
de toutes façons le kemper va profiler le dernier maillon de la chaine donc pas de lattence

Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être qu'il y a là la réponse à ma question.
totoleheron
Apparemment si la latence n'est pas très importante ca ne pose pas de problème.

On peut profiler les amplis de l'axe. J'ai testé avec mon Ultra et ca marche très bien. Suivant les premiers tests que j'ai fait le kemper est capable de reproduire fidèlement différents grains de distorsions. C'est ce qui est impressionnant.
totoleheron
loulou222 a écrit :
REPONSE RAPIDE

voila

Le kemper sonne plus riche et on a vraiment l'impression d'entendre un ampli repiqué...ou pas.
Ils ont fait très fort, c'est l'appareil à acheter si tu cherches de bonnes reproductions d'amplis.
VanHalen
Citation:
Apparemment si la latence n'est pas très importante ca ne pose pas de problème.

ça dépend. Personnellement, je trouve qu'au delà de 10 ms cela se sent et ce n'est pas agréable au delà de 20 ms (voir même avant).

Je pense que le Kemper peut corriger ce problème de latence, il doit simplement être programmé pour. Enfin, c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire...

Mais au fait, le Kemper est un ordinateur à la base il me semble. Retrouve-t-on déjà ce phénomène de latence ? Si oui, de combien est-il en général ?
totoleheron
Tu n'as pas compris, je parle de la latence de ta chaine audio lorsque tu profiles.
Le kemper ensuite lui a toujours la même latence et elle n'est pas perceptible.
loulou222
totoleheron a écrit :
Tu n'as pas compris, je parle de la latence de ta chaine audio lorsque tu profiles.
Le kemper ensuite lui a toujours la même latence et elle n'est pas perceptible.

le principe du kemper c est de profiler a partir du dernier maillon de la chaine soit
par sortie directe soit par micro devant le hp

il n y a donc aucune latence de ce coté et pour la latence du kemper lui meme ck a dit 2 mili secondes donc comme dit tot c est imperceptible

d autant plus que le dernier update a apporté un parametre supplémentaire
le MIX DIRECT et ça c est assez genial je trouve
ça mixe le son direct de la guitare (clean donc ) avec le son du profile
et ce qui est assez incroyable c est que ces 2 sons se marient parfaitement bien dosé ça apporte de la patate au son ça le gonfle mechament et tout ça sans entendre qu il y a 2 sons comme sur le gp8 que j avais la on entendais les 2 sons distintements et c etait pas le pied
ici pas d alteration de la couleur d origine du profil
dosage ideal pour moi entre 1 et 1.2

en plus de cela on a plus la sensation de travailler le son on en a plus en dessous des doitgs comme dirait LUNA et pas de TRIGER un signal pour declancher un synth , c est devenu plus physique moins distant entre les oreilles et les doigts (si vous voyez ce que je veux dire )
donc si certains (pas moi) avaient cette sensation de lattence avec cet parametre cette sensation n existe plus du tout
un plus aussi pour les amateurs de PALM MUTE
bref un plus pour kemper il avance doucement mais surement
VITCHPAT1
[quote="loulou222"]
totoleheron a écrit :

d autant plus que le dernier update a apporté un parametre supplémentaire
le MIX DIRECT et ça c est assez genial je trouve
ça mixe le son direct de la guitare (clean donc ) avec le son du profile
et ce qui est assez incroyable c est que ces 2 sons se marient parfaitement bien dosé ça apporte de la patate au son ça le gonfle mechament et tout ça sans entendre qu il y a 2 sons comme sur le gp8 que j avais la on entendais les 2 sons distintements et c etait pas le pied

Loulou j'ai pas encore chargé le dernier béta, ce MIX DIRECT a été rajouter dans les parametres de l'output?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...