Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VITCHPAT1
[quote="loulou222"]
totoleheron a écrit :

d autant plus que le dernier update a apporté un parametre supplémentaire
le MIX DIRECT et ça c est assez genial je trouve
ça mixe le son direct de la guitare (clean donc ) avec le son du profile
et ce qui est assez incroyable c est que ces 2 sons se marient parfaitement bien dosé ça apporte de la patate au son ça le gonfle mechament et tout ça sans entendre qu il y a 2 sons comme sur le gp8 que j avais la on entendais les 2 sons distintements et c etait pas le pied

Loulou j'ai pas encore chargé le dernier béta, ce MIX DIRECT a été rajouter dans les parametres de l'output?
loulou222
[quote="VITCHPAT1"]
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

d autant plus que le dernier update a apporté un parametre supplémentaire
le MIX DIRECT et ça c est assez genial je trouve
ça mixe le son direct de la guitare (clean donc ) avec le son du profile
et ce qui est assez incroyable c est que ces 2 sons se marient parfaitement bien dosé ça apporte de la patate au son ça le gonfle mechament et tout ça sans entendre qu il y a 2 sons comme sur le gp8 que j avais la on entendais les 2 sons distintements et c etait pas le pied

Loulou j'ai pas encore chargé le dernier béta, ce MIX DIRECT a été rajouter dans les parametres de l'output?

salut

no dans la section AMPLIFIER

page 2 bien dosé ça apporte un gros plus aussi bien en clean qu en disto chez moi dosage de 1.0 a 1.2 mais bon chacun son gout

VITCHPAT1
Merci Loulou faut que je teste ca
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu n'as pas compris, je parle de la latence de ta chaine audio lorsque tu profiles.
Le kemper ensuite lui a toujours la même latence et elle n'est pas perceptible.

le principe du kemper c est de profiler a partir du dernier maillon de la chaine soit
par sortie directe soit par micro devant le hp

Il y a la latence de l'ensemble de la chaine audio.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu n'as pas compris, je parle de la latence de ta chaine audio lorsque tu profiles.
Le kemper ensuite lui a toujours la même latence et elle n'est pas perceptible.

le principe du kemper c est de profiler a partir du dernier maillon de la chaine soit
par sortie directe soit par micro devant le hp

Il y a la latence de l'ensemble de la chaine audio.

ptt mais en tout cas c est innaudible pour mes oreilles en carton

tu devrais essayer tout de suite le DIRECT MIX
totoleheron
C'est dur...je veux dire qu'il y a l'ensemble de la chaine audio lors du profilage.
Il y a eu une discussion à ce sujet sur le forum kemper.

Je testerais quand je le pourrais mais je ne pense pas en avoir besoin.
jimiyves
Ici une review assez longue mais intéressante de Peter Weihe en allemand :

http://www.xound.com/specials/(...)email

Donc le gars est un ingénieur du son avec beaucoup d’expérience et qui a l’habitude d’utiliser du matos très haut de gamme. Il donne son avis sur le Kemper.

Pour résumer (qu’on me reprenne si je me trompe) : il a voulu tester le Kemper dont on parle tant en ce moment, et surtout voir s’il parvenait à cloner à l’identique un ampli repiqué.

Dès qu’il a effectué les branchements pour faire un profil, il a tout de suite remarqué qu’en passant par le Kemper le son avait changé. Donc dès le départ, le Kemper ne fait pas une copie de son ampli mais une copie de son ampli avec le Kemper dans sa chaîne.

Il a ensuite comparé les résultats obtenus en écoutant d’un côté le son de l’ampli repiqué sans utiliser le Kemper, et d’un autre côté le son du Kemper.

Il est agréablement surpris du résultat, notamment pour certaines caractéristiques des amplis profilés. Il ne pensait pas que le Kemper puisse en être capable. Par contre sur certains détails le Kemper n’arrive pas à tout reproduire exactement. Cela ne s’entend pas forcément mais cela se remarque en jouant sur le Kemper.

Il dit tout de même que le Kemper est un bon produit, utile si on veut avoir pas mal de sons différents, ou pour certaines autres situations. En revanche pour un guitariste qui veut avoir sa personnalité propre il recommande d’utiliser plutôt un ou deux amplis.

Au niveau des presets il préfère ses profils, mais parce qu’avec l’expérience il cherche son « son » à lui, il reconnaît sur les presets quel micro a été utilisé et son placement, et lui aurait fait autrement, mais justement l’intérêt c’est de faire ses profils avec le son qu’on préfère.

Mais de toute manière selon lui le Kemper n’arrive pas à cloner à l’identique les amplis, mais il reconnaît que c’est une très belle machine qui peut être utile.
totoleheron
Il n'a qu'à le modifier.
Tu as le son des câbles lorsque tu écoutes ton profil.
jimiyves
totoleheron a écrit :
Il n'a qu'à le modifier.
Tu as le son des câbles dans ton profil.

J'ai pas compris
totoleheron
Quand je profile l'Axe le câblage est simple.
Le kemper envoie le son, signal de test ou guitare, dans l'Axe par la sortie direct send et récupère le retour par le return input.
Une fois le profil capturé on peut comparer facilement les deux sons en basculant avec les boutons adéquats du profil à l'axe.

Dans ce cas il n'y a pas de problème de perturbations sonores avec la repique de l'ampli puisque tout est silencieux. Le kemper délivre au choix le profil qu'il vient de capturer ou le son qu'il recoit sur son entrée input return.
Il route donc dans ce cas le signal de la guitare vers l'axe et récupère la sortie de l'Axe ou processe le signal de la guitare avec le profil capturé.

Si au lieu de passer par le kemper je branche directement la guitare dans l'axe, le son que j'entends fourni par l'Axe est différent.(j'appuie sur le bouton amp)
On en déduit au premier abord que le routage du kemper n'est pas transparent. C'est plus compliqué que ca.
En fait le câble qui relie le kemper à l'axe (et envoie ici le signal de la guitare) apporte ses propres caractéristiques au son. Si je change le câble j'ai toujours quelque chose de différent mais autre.

J'ai donc cherché un câble qui se rapprochait du rendu du câble guitare utilisé et je l'ai branché entre le kemper et l'Axe et puis j'ai refait le test, guitare jouée dans le Kemper et guitare jouée directement dans l'Axe et là, oh surprise, c'était kif kif pareil.
Même chose pour le câble retour. Si on le change le son change.
Bref les câbles affectent aussi le son, donc si on veux comparer il faut en tenir compte et essayer d'utiliser les mêmes câbles pour éviter de "changer" la couleur du signal à un moment donné.
Avec des câbles "identiques" j'arrive à obtenir un résultat quasi identique.(ca manque de basses comme dans les vidéos à memphis)
jimiyves
totoleheron a écrit :
Quand je profile l'Axe le câblage est simple.
Le kemper envoie le son, signal de test ou guitare, dans l'Axe par la sortie direct send et récupère le retour par le return input.
Une fois le profil capturé on peut comparer facilement les deux sons en basculant avec les boutons adéquats du profil à l'axe.

Dans ce cas il n'y a pas de problème de perturbations sonores avec la repique de l'ampli puisque tout est silencieux. Le kemper délivre au choix le profil qu'il vient de capturer ou le son qu'il recoit sur son entrée input return.
Il route donc dans ce cas le signal de la guitare vers l'axe et récupère la sortie de l'Axe ou processe le signal de la guitare avec le profil capturé.

Si au lieu de passer par le kemper je branche directement la guitare dans l'axe, le son que j'entends fourni par l'Axe est différent.(j'appuie sur le bouton amp)
On en déduit au premier abord que le routage du kemper n'est pas transparent. C'est plus compliqué que ca.
En fait le câble qui relie le kemper à l'axe (et envoie ici le signal de la guitare) apporte ses propres caractéristiques au son. Si je change le câble j'ai toujours quelque chose de différent mais autre.

J'ai donc cherché un câble qui se rapprochait du rendu du câble guitare utilisé et je l'ai branché entre le kemper et l'Axe et puis j'ai refait le test, guitare jouée dans le Kemper et guitare jouée directement dans l'Axe et là, oh surprise, c'était kif kif pareil.
Même chose pour le câble retour. Si on le change le son change.
Bref les câbles affectent aussi le son, donc si on veux comparer il faut en tenir compte et essayer d'utiliser les mêmes câbles pour éviter de "changer" la couleur du signal à un moment donné.
Avec des câbles "identiques" j'arrive à obtenir un résultat quasi identique.(ca manque de basses comme dans les vidéos à memphis)

D'accord je comprends mieux, donc selon toi la différence vient du câble.
totoleheron
C'est sûr le câble introduit sa couleur dans le chemin du signal.
Comme je vient de te l'expliquer ca se met facilement en évidence.
jimiyves
totoleheron a écrit :
C'est sûr le câble introduit sa couleur dans le chemin du signal.
Comme je vient de te l'expliquer ca se met facilement en évidence.

Je suis d'accord avec toi, cependant je me demande si la différence n'est pas plus importante que cela (même si je sais très bien qu'il peut y avoir de grosses différences entre câbles).

Cela dit Peter Weihe trouve quand même que le Kemper clone bien le son d'un ampli (mais pas à 100 %).
totoleheron
Au mieux j'ai obtenu le même résultat que dans les vidéos faites à memphis. Un manque dans le bas du spectre mais le grain était le même.
loulou222
totoleheron a écrit :
Au mieux j'ai obtenu le même résultat que dans les vidéos faites à memphis. Un manque dans le bas du spectre mais le grain était le même.

ba les graves c est pour les bassistes

En ce moment sur effet guitare et Kemper...