Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
salut mec, connaissant tes besoins et ton parcours, je te donne mon expérience, comme tu le sais j'ai eu l'axe fx, et plus récemment la curiosité ma tellement piqué que j'ai acheter le Kemper.

Alors je l'ai gardé deux jours

C'est une belle machine complète, pratique mais non ca sonne pas aussi bien que le lampes et surtout niveau personnalité du son, c'est vraiment pas de la photocopie.

Si tu arrive a avoir de nouveau ce budget, fait toi plaisir avec un ampli que tu aime comme tu avais, et garde ton pod (ou ta configuration pas cher) pour les plans a la con ou dangereux pour le matos.

Pour moi même du bugera a lampes sonnera mieux que ca.

l'intérêt c'est surtout l'home studio pour faire tout ca en silence, et pour ma part, je préfère même repiquer les amplis pas fort, c'est plus organique.

J'ai même eu une préférence pour l'axefx qui avait une réel personnalité numérique intéressante pour le gros son moderne.

Bref, te torture plus l'esprit, c'est pas fait pour toi
loulou222
joshual a écrit :
Hello,

Bon je viens du topic de l axe 2. Apparemment c est pas ce qu il me faut pour le live.

Je viens donc par ici pour savoir si y a des users qu auraient des extraits LIVE de la bête. Soit sorti de console soit filmé au camescope.

Pour l instant pas trop séduit par les samples Home studio que j ai pu entendre. Y a toujours ce truc qui fait que ça sonne comme un pod. Un truc dans les fréquences, j ai l impression que c est le prochain pod mais pas un truc qui restitue vraiment un ampli.

Pour l instant j ai l impression que je m en sort mieux avec mon rig à 500€...

Voilà le son que j ai avec mon matos actuel, est ce que d après vous un kemper ferait mieux???

.Allez les liens des mp3s

-Premier sample:
Impro sur J'ai vu de niagara-source:camescope

https://www.box.com/s/834e83c7(...)cfec2

-Deuxieme sample:
La ou j'ai besoin de dynamique tout est fait au potard et doigts
meme concert-Impro Tush-direct console-

https://www.box.com/s/ba65dd7f(...)248ee

-3eme sample:
Source:camescope-Impro sur hey joe-Rig encore plus réduit.

https://www.box.com/s/92423ae8(...)aab7b

À vos samples live les gars, balancez moi tout ce que vous avez. Je suis vraiment indécis.

Merci!!!

il y a du pour et du contre te voila bien arrangé avec ça
sert a rien de demander aux autres

tu va te faire ta propre idée

http://www.thomann.de/fr/kempe(...)5db56
joshual
  • Special Méga utilisateur
@vaihalen
Salut toi ;-)

J étais sur que t allais le tester lol!

Mon rig c est

Télé>wha>Bad monkey>tubeman 2>palmer pdi09>pod pour les effets

Ouaip, me rend compte que ça va pas coller ces beaux joujous...

C est dingue quand même le marketing, on prétend pouvoir restituer un plexi et finalement t as même pas le rendu d un preamp à lampe à 300€.

Je pense que je vais aller plutôt aller cherche du côté des preamp lampes ou tête et simu hp

Le top serait
Une tête d ampli midi en fly
Un rack avec un multi et un truc genre torpédo live.
Tu met trois câbles ton pédalier midi et basta...

Mais la ça risque de chiffrer sévère....

Merci de ton retour en tout cas et j espère que pour ton dossier ça s arrange, pour le mien c est catastrophe...

À plus
joshual
  • Special Méga utilisateur
loulou222 a écrit :
joshual a écrit :
Hello,

Bon je viens du topic de l axe 2. Apparemment c est pas ce qu il me faut pour le live.

Je viens donc par ici pour savoir si y a des users qu auraient des extraits LIVE de la bête. Soit sorti de console soit filmé au camescope.

Pour l instant pas trop séduit par les samples Home studio que j ai pu entendre. Y a toujours ce truc qui fait que ça sonne comme un pod. Un truc dans les fréquences, j ai l impression que c est le prochain pod mais pas un truc qui restitue vraiment un ampli.

Pour l instant j ai l impression que je m en sort mieux avec mon rig à 500€...

Voilà le son que j ai avec mon matos actuel, est ce que d après vous un kemper ferait mieux???

.Allez les liens des mp3s

-Premier sample:
Impro sur J'ai vu de niagara-source:camescope

https://www.box.com/s/834e83c7(...)cfec2

-Deuxieme sample:
La ou j'ai besoin de dynamique tout est fait au potard et doigts
meme concert-Impro Tush-direct console-

https://www.box.com/s/ba65dd7f(...)248ee

-3eme sample:
Source:camescope-Impro sur hey joe-Rig encore plus réduit.

https://www.box.com/s/92423ae8(...)aab7b

À vos samples live les gars, balancez moi tout ce que vous avez. Je suis vraiment indécis.

Merci!!!

il y a du pour et du contre te voila bien arrangé avec ça
sert a rien de demander aux autres

tu va te faire ta propre idée

http://www.thomann.de/fr/kempe(...)5db56

Le problème c est pas qu il y est vraiment du pour et du contre c est que j ai l impression que personne joue en live en fait... Vu que personne balance des samples live. Même avec un extrait au camescope, mes oreilles sont largement capable d entendre si vraiment ça me convient pas.

D ailleurs je comprends pas qu on achète des trucs aussi chers pour le Home studio(amateur), alors que certains plug bien regles font largement aussi bien (th2, s-gear...). C est pas méchant, juste que je comprends pas cette course à l armement, comme allez chercher son pain en panamera.
jimiyves
joshual a écrit :
Salut toi ;-)

J étais sur que t allais le tester lol!

Mon rig c est

Télé>wha>Bad monkey>tubeman 2>palmer pdi09>pod pour les effets

Ouaip, me rend compte que ça va pas coller ces beaux joujous...

C est dingue quand même le marketing, on prétend pouvoir restituer un plexi et finalement t as même pas le rendu d un preamp à lampe à 300€.

Je pense que je vais aller plutôt aller cherche du côté des preamp lampes ou tête et simu hp

Le top serait
Une tête d ampli midi en fly
Un rack avec un multi et un truc genre torpédo live.
Tu met trois câbles ton pédalier midi et basta...

Mais la ça risque de chiffrer sévère....

Merci de ton retour en tout cas et j espère que pour ton dossier ça s arrange, pour le mien c est catastrophe...

À plus

Essaie de voir un préamp full MIDI genre triaxis ou même le H&K Access (il a l'air super celui là pour environ 300-400 € d'occaz), un multi 1 U, un torpedo cab et un petit poweramp ...

Quelques idées :

- sur ce forum obélix (un gars qui s'y connait bien et qui joue depuis très longtemps) a la config suivante : alim - triaxis - lexicon MPXg2 - Marshall 2x20. Apparemment il en est super content, seulement 4 U ...
- pour ma part, je ne pense pas prendre le Kemper que j'ai essayé (voir ma review quelques pages avant), je lorgne du côté du H&K Access comme préamp, un torpedo cab pour simu poweramp + HP, et un multi 1U (soit un Rocktron car mixer intégré, soit le MPX-G2), donc une config 4U sans cab (direct sono ou jeu au casque). Eventuellement un petit poweramp pour jouer sur cab ...

Y a de quoi faire pour pas cher et pas trop encombrant avec un bon son.
VAiHalen
ya presque 10 ans j'ai eu le H&K Access, et j'ai un mauvais souvenir, je pense que aujourd'hui on trouve clairement mieux.
jimiyves
VAiHalen a écrit :
ya presque 10 ans j'ai eu le H&K Access, et j'ai un mauvais souvenir, je pense que aujourd'hui on trouve clairement mieux.

Pourtant je n'ai lu que des super avis dessus

EDIT : et que trouve-t-on de mieux ? Parce quand je lis régulièrement que les gars préfèrent parfois ça au triaxis (sauf pour le clean) et à d'autres préamps prestigieux .... et j'ai beaucoup aimé les vidéos de warnerve sur youtube. Quel son !
Hell_Rider
tu nous dira ce que tu en penses par rapport au triaxis^^
totoleheron
joshual a écrit :

D ailleurs je comprends pas qu on achète des trucs aussi chers pour le Home studio(amateur), alors que certains plug bien regles font largement aussi bien (th2, s-gear...). C est pas méchant, juste que je comprends pas cette course à l armement, comme allez chercher son pain en panamera.

L'axe existait avant ces plugins qui sont moins puissant.
Le Kemper sonne aussi bien que le S-Gear mais en propose plus et permet de mémoriser une configuration réelle.
Hormis le S-Gear qui est limité je ne vois aucun plugin qui rivalise avec ces machines.

Tu peux trouver un Ultra à 1300 euros.
Hell_Rider
limité en quoi? j'avoue partager le même avis.. avec la puissance des PC actuel et l'évolution des logiciel, je me pose de plus en plus la question sur l’intérêt de ces machine en home studio.
totoleheron
Hell_Rider a écrit :
limité en quoi? j'avoue partager le même avis.. avec la puissance des PC actuel et l'évolution des logiciel, je me pose de plus en plus la question sur l’intérêt de ces machine en home studio.

Tu peux te poser la question sur ce qui existera dans 5 ans mais pour l'instant il existe ca. Quand j'ai eu l'Axe j'ai comparé avec tous les plugins du marché et l'axe était plus réalistes.
Seul le S-Gear dans une catégorie de son aujourd'hui lui fait la nique.
L'axe est imbattable au niveau routage des effets.
Le kemper est la machine qui offre le son le plus naturel à mon sens aujourd'hui.
J'aimerais bien poster quelques tests mais le mien est en rade en ce moment.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Intéressant :

Et avec l'Axe II et l'Eleven Rack :

dimarzioibanez
le kemper sonne vraiment mieux, tellement plus realiste dans le grain, c'est flagrant! mais l'axe fx2 est pas mal!
nabstud
Mouais en même temps rien ne sonne là je trouve...
C'est hyper mal enregistré!
Ca ne me donne l'envie d'acheter rien du tout (pourtant j'ai eu le 50/50 ça sonnait pas trop mal avec l'axe mais ici beurk)
totoleheron
L'Axe sonne plastique. Le Kemper est pas folichon non plus.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...