Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
En fait le top ça aurait été d'avoir un bon ampli à lampes + un torpedo, ainsi qu'un cab guitare (et aussi un poweramp style Matrix) pour faire plein de comparaisons. Là j'aurai su tout de suite si le Kemper était aussi bon et me convenait.

Peut-être que j'ai pas l'habitude d'enceintes de studio si performantes (dans le sens où elle ne laisse rien passer et était très neutre). Les miennes sont plutôt du bas de gamme (Tapco S5).
totoleheron
Ton PA c'est le carvin.(je sais que quand on dit PA on pense sono ici)
Configuration presque classique.
Juste le fait que les thiele soient raides te permet de les utiliser cab on.
totoleheron
jimiyves a écrit :

Peut-être que j'ai pas l'habitude d'enceintes de studio si performantes (dans le sens où elle ne laisse rien passer et était très neutre). Les miennes sont plutôt du bas de gamme (Tapco S5).

Est-ce que tu as comparé le son de la sortie casque du kemper avec l'écoute des enceintes?
Il doit y avoir une différence.
jimiyves
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :

Est-ce que tu as comparé le son de la sortie casque du kemper avec l'écoute des enceintes?

Oui j'avais amené mon casque, mais j'ai pas assez testé avec, c'était bien mais je sais pas je trouvais que le son manquait peut-être de relief. Encore une fois c'est peut-être moi ou j'ai pas assez testé, c'est vrai que par certains aspects le Kemper m'a étonné (notamment les palm mutes, bien mieux que sur la vidéo test ).
loulou222
totoleheron a écrit :
Ton PA c'est le carvin.(je sais que quand on dit PA on pense sono ici)
Configuration presque classique.
Juste le fait que les thiele soient raides te permet de les utiliser cab on.

ok soit le carvin ou le matrix je vais tester les 2

c est pas comme l axe ou c etait bordellique avec les irs

ici avec les electro tout passe et rien ne derange il y a que le grain qui change donc je teste avec cab ou sans on verra
totoleheron
jimiyves a écrit :
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :

Oui j'avais amené mon casque, mais j'ai pas assez testé avec, c'était bien mais je sais pas je trouvais que le son manquait peut-être de relief. Encore une fois c'est peut-être moi ou j'ai pas assez testé, c'est vrai que par certains aspects le Kemper m'a étonné (notamment les palm mutes, bien mieux que sur la vidéo test ).

La vidéo test c'était de la connerie.
Il faut vraiment qu'il ait eu une différence entre la sortie casque et le monitoring notamment au niveau du grain des différents profils.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
jimiyves a écrit :
En fait le top ça aurait été d'avoir un bon ampli à lampes + un torpedo, ainsi qu'un cab guitare (et aussi un poweramp style Matrix) pour faire plein de comparaisons. Là j'aurai su tout de suite si le Kemper était aussi bon et me convenait.

Je pense que s'il ne t'a pas emballé à 100% hier, il ne te conviendra pas. Perso, je me base sur mon ressenti avec l'appareil sans chercher à comparer. Si ça fait passer ce que veux, pour moi, c'est bon.

Tu n'as à mon sens, pas besoin de comparer en live : tu sais, vu ton expérience et ton niveau ce que tu cherches. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer plein de choses pour trouver ce qui convient mais les comparer en A/B est je pense inutile : quand tu essaieras l'ampli qui te convient, tu le sauras.

Après, comme je te l'ai dit, si tu veux revenir tester pour une 2ème impression après avoir essayer d'autres appareils, il n'y a pas de soucis
loulou222
jimiyves a écrit :
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :

manque de relief ?
tu a quoi comme casque moi j ai un beyer DT 770 PRO je t asssures que du relief y en a mourir
totoleheron
loulou222 a écrit :

manque de relief ?
tu a quoi comme casque moi j ai un beyer DT 770 PRO je t asssures que du relief y en a mourir

Un vieux? (avant 2005)
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :

manque de relief ?

Un vieux? (avant 2005)

non apres
totoleheron
Ca doit dépendre de ce qu'il entend par relief.
Le son du kemper est plus riche que celui de l'Axe en principe c'est peut être ce qui le gêne.
jimiyves
Je pense que Manu a raison, si je n'ai pas été convaincu à 100 % hier, je ne pense pas l'être un jour. Je l'ai quand même essayé dans de très bonnes conditions, et on a fait défiler un paquet de profils.

Ca confirme en fait les différences que j'entends sur les samples et vidéos entre le Kemper et un vrai ampli + torpedo par exemple.
loulou222
totoleheron a écrit :
Amen

joshual
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Bon je viens du topic de l axe 2. Apparemment c est pas ce qu il me faut pour le live.

Je viens donc par ici pour savoir si y a des users qu auraient des extraits LIVE de la bête. Soit sorti de console soit filmé au camescope.

Pour l instant pas trop séduit par les samples Home studio que j ai pu entendre. Y a toujours ce truc qui fait que ça sonne comme un pod. Un truc dans les fréquences, j ai l impression que c est le prochain pod mais pas un truc qui restitue vraiment un ampli.

Pour l instant j ai l impression que je m en sort mieux avec mon rig à 500€...

Voilà le son que j ai avec mon matos actuel, est ce que d après vous un kemper ferait mieux???

.Allez les liens des mp3s

-Premier sample:
Impro sur J'ai vu de niagara-source:camescope

https://www.box.com/s/834e83c7(...)cfec2

-Deuxieme sample:
La ou j'ai besoin de dynamique tout est fait au potard et doigts
meme concert-Impro Tush-direct console-

https://www.box.com/s/ba65dd7f(...)248ee

-3eme sample:
Source:camescope-Impro sur hey joe-Rig encore plus réduit.

https://www.box.com/s/92423ae8(...)aab7b

À vos samples live les gars, balancez moi tout ce que vous avez. Je suis vraiment indécis.

Merci!!!
VAiHalen
salut mec, connaissant tes besoins et ton parcours, je te donne mon expérience, comme tu le sais j'ai eu l'axe fx, et plus récemment la curiosité ma tellement piqué que j'ai acheter le Kemper.

Alors je l'ai gardé deux jours

C'est une belle machine complète, pratique mais non ca sonne pas aussi bien que le lampes et surtout niveau personnalité du son, c'est vraiment pas de la photocopie.

Si tu arrive a avoir de nouveau ce budget, fait toi plaisir avec un ampli que tu aime comme tu avais, et garde ton pod (ou ta configuration pas cher) pour les plans a la con ou dangereux pour le matos.

Pour moi même du bugera a lampes sonnera mieux que ca.

l'intérêt c'est surtout l'home studio pour faire tout ca en silence, et pour ma part, je préfère même repiquer les amplis pas fort, c'est plus organique.

J'ai même eu une préférence pour l'axefx qui avait une réel personnalité numérique intéressante pour le gros son moderne.

Bref, te torture plus l'esprit, c'est pas fait pour toi

En ce moment sur effet guitare et Kemper...