Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves a écrit :
gunsliner a écrit :
Salut jimiyves, t'as laissé tomber l'idée de te prendre un Lexicon MPX G2?

Non, si je pars sur une config avec ampli traditionnel (ou preamp + poweramp), j'hésite entre le Lexicon et un Rocktron (pour le mixer interne).

Même si je suis très content d'avoir pu tester le Kemper, j'en suis à un point où je ne peux pas affirmer que je ne l'achèterai pas, mais je ne peux pas affirmer non plus que je l'achèterai !

Je me suis pris un Lexicon y'a pas logtemps, c'est une tuerie; qualité des effets, possibilités de routage du signal, fabuleux multi, je suis pas prêt de le lâcher
jimiyves
gunsliner a écrit :
jimiyves a écrit :
gunsliner a écrit :
Salut jimiyves, t'as laissé tomber l'idée de te prendre un Lexicon MPX G2?

Non, si je pars sur une config avec ampli traditionnel (ou preamp + poweramp), j'hésite entre le Lexicon et un Rocktron (pour le mixer interne).

Même si je suis très content d'avoir pu tester le Kemper, j'en suis à un point où je ne peux pas affirmer que je ne l'achèterai pas, mais je ne peux pas affirmer non plus que je l'achèterai !

Je me suis pris un Lexicon y'a pas logtemps, c'est une tuerie; qualité des effets, possibilités de routage du signal, fabuleux multi, je suis pas prêt de le lâcher
Oui c'est clair, j'en ai eu un y a quelques années mais je l'ai revendu trop vite
totoleheron
jimiyves a écrit :

Il y a autre chose que j'ai remarqué et qui me dérange pas trop, c'est que les sons clairs entre eux et les distos entre elles se ressemblent un peu, pas comme quand on joue sur des amplis différents. Ca me dérange pas trop si j'arrive à trouver tous les sons dont j'ai besoin.

Vous allez me dire, va te prendre un ampli à lampes et vient plus nous embêter ... sauf que je dois jouer la plupart du temps au casque. Je l'ai testé sur d'excellentes enceintes de studio et avec mon casque. Est-ce que du matos à lampes avec une solution pour jouer au casque serait meilleure ? Est-ce que le Kemper avec poweramp + cab me comblerait autant qu'un ampli (je pense que cette solution doit vraiment bien sonner) ? Je ne sais pas. Il faut juste que j'essaie maintenant un peu de matos à lampes pour comparer.

Il y a en effet quelque chose de commun sur les sons. Comme je le disais j'ai l'impression que le son passe dans un preampli et quand je vois la taille de la carte analogique du kemper et que je compare aux 3 composants qui servent en sortie de l'Axe Ultra j'ai bien l'impression que j'ai raison.
Vous étiez connecté en spdif?

Citation:
Ne vous moquez donc pas quand toto parle de sa tele chinoise qui lui plait, je le crois volontiers !

C'est vilain de se moquer. (en privé?)
Ca me rappelle Luna et une autre guitare chinoise.
80% du son d'une guitare vient de l'électronique, câblage + micros. Quand tu as compris ca tu vois les choses d'une façon différente.
J'ai toujours ma strat à 80 euros, j'en ai vendu une autre (strat américaine) 1500 cette année.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
The Rigjoker a écrit :
Toutes guitares faites avec le KPA

T'as une bonne voix , et les guitares le font bien aussi .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :

Il y a autre chose que j'ai remarqué et qui me dérange pas trop, c'est que les sons clairs entre eux et les distos entre elles se ressemblent un peu, pas comme quand on joue sur des amplis différents. Ca me dérange pas trop si j'arrive à trouver tous les sons dont j'ai besoin.

Vous allez me dire, va te prendre un ampli à lampes et vient plus nous embêter ... sauf que je dois jouer la plupart du temps au casque. Je l'ai testé sur d'excellentes enceintes de studio et avec mon casque. Est-ce que du matos à lampes avec une solution pour jouer au casque serait meilleure ? Est-ce que le Kemper avec poweramp + cab me comblerait autant qu'un ampli (je pense que cette solution doit vraiment bien sonner) ? Je ne sais pas. Il faut juste que j'essaie maintenant un peu de matos à lampes pour comparer.

Il y a en effet quelque chose de commun sur les sons. Comme je le disais j'ai l'impression que le son passe dans un preampli et quand je vois la taille de la carte analogique du kemper et que je compare aux 3 composants qui servent en sortie de l'Axe Ultra j'ai bien l'impression que j'ai raison.
Vous étiez connecté en spdif?

Ouaip, de bout en bout : KPA -> carte son via S/PDIF -> enceintes via S/PDIF.
totoleheron
Bon alors le top pour tester le KPA.
Quelles enceintes?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
JBL LSR4328P.
loulou222
totoleheron a écrit :
Quelles enceintes?

ai deja dit mille fois

thiele electrovoice 12 l

ps: je teste cet aprem en groupe on va voir ce que ça donne
loulou222
Manu a écrit :
JBL LSR4328P.

c est pour du monitoring ça pas pour le live ,?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
loulou222 a écrit :
Manu a écrit :
JBL LSR4328P.

c est pour du monitoring ça pas pour le live ,?

Ouaip.
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Quelles enceintes?

ai deja dit mille fois

thiele electrovoice 12 l

Mais tu utilises quoi comme PA?
jimiyves
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Quelles enceintes?

ai deja dit mille fois

thiele electrovoice 12 l

Oui mais tu joues avec les simus de HP ou non ? Parce que c'est un HP guitare. C'est un Thiele Mesa ou il vient de tubetown ou autre ?
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Quelles enceintes?

ai deja dit mille fois

thiele electrovoice 12 l

Mais tu utilises quoi comme PA?

pas de PA juste telé+carvin+LP goldtop

ampli carvin cs100 lampes ou matrix

2 box thiele avec ELV 12

tant que j y suis je teste tout

c est un mesa
parfois avec simu parfois non je teste tou pour voir ce que ça fait en live

avec d autres musicos
jimiyves
En fait le top ça aurait été d'avoir un bon ampli à lampes + un torpedo, ainsi qu'un cab guitare (et aussi un poweramp style Matrix) pour faire plein de comparaisons. Là j'aurai su tout de suite si le Kemper était aussi bon et me convenait.

Peut-être que j'ai pas l'habitude d'enceintes de studio si performantes (dans le sens où elle ne laisse rien passer et était très neutre). Les miennes sont plutôt du bas de gamme (Tapco S5).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...