jimiyves a écrit :
Il y a autre chose que j'ai remarqué et qui me dérange pas trop, c'est que les sons clairs entre eux et les distos entre elles se ressemblent un peu, pas comme quand on joue sur des amplis différents. Ca me dérange pas trop si j'arrive à trouver tous les sons dont j'ai besoin.
Vous allez me dire, va te prendre un ampli à lampes et vient plus nous embêter ... sauf que je dois jouer la plupart du temps au casque. Je l'ai testé sur d'excellentes enceintes de studio et avec mon casque. Est-ce que du matos à lampes avec une solution pour jouer au casque serait meilleure ? Est-ce que le Kemper avec poweramp + cab me comblerait autant qu'un ampli (je pense que cette solution doit vraiment bien sonner) ? Je ne sais pas. Il faut juste que j'essaie maintenant un peu de matos à lampes pour comparer.
Il y a en effet quelque chose de commun sur les sons. Comme je le disais j'ai l'impression que le son passe dans un preampli et quand je vois la taille de la carte analogique du kemper et que je compare aux 3 composants qui servent en sortie de l'Axe Ultra j'ai bien l'impression que j'ai raison.
Vous étiez connecté en spdif?
Citation:
Ne vous moquez donc pas quand toto parle de sa tele chinoise qui lui plait, je le crois volontiers !
C'est vilain de se moquer.
(en privé?)
Ca me rappelle Luna et une autre guitare chinoise.
80% du son d'une guitare vient de l'électronique, câblage + micros. Quand tu as compris ca tu vois les choses d'une façon différente.
J'ai toujours ma strat à 80 euros, j'en ai vendu une autre (strat américaine) 1500 cette année.