Manu a écrit :
jimiyves a écrit :
Je dois souligner l'honnêteté de Manu quand j'ai fait part de quelques réserves, au lieu de défendre à tout prix son achat comme certains auraient pu le faire, il a reconnu que le Kemper était un compromis et peut-être qu'un bon ampli était meilleur.
Pour préciser ma pensée
:
C'est un compromis pour certains sons, les références de luna_jena sont effectivement difficiles à trouver. Ceci dit, comme j'ai un peu délaissé la guitare pour la basse et que j'ai chargé plus de profils cet après-midi que depuis que j'ai le KPA, je ne dis pas que ça n'existe pas.
Pour moi, en clair et niveau effets, c'est excellent, et pour le reste ça dépend. Je vois ce dont parle jimiyves avec le grain numérique même si personnellement, je ne le retrouve pas sur tous les profils.
C'est sûr qu'en son clair, ça le fait bien, les Fender sonnent très bien, et comme il faut (enfin comme sonne un Fender), et puis y a aussi le le Dumble que j'avais amené et que Manu ne connaissait pas.
Les effets m'on paru très bons et parfaitement s'intégrer dans le son.
Sinon je pense aussi que vu les possibilités de l'engin et le nombre de profils, je n'ai eu qu'un aperçu de l'appareil (test d'un peu plus d'une heure environ).
Citation:
Ah et ça m'a permis aussi de me rendre que ma strat n'était pas ridicule face à la Vigier de Manu, sachant que ma strat (copie chinoise) m'a coûté ... 60 € ! J'hésite de plus en plus à acheter une autre gratte ... depuis que je l'ai j'ai essayé plein de grattes plus chères et aucune ne m'a donné l'envie d'acheter une nouvelle guitare. Ne vous moquez donc pas quand toto parle de sa tele chinoise qui lui plait, je le crois volontiers ! Et pourtant j'ai eu des super guitares (Barrillon, Parker, strat us, Lag, etc), je me demande si ça vaut le coup d'en reprendre une haut de gamme.
Citation:
Je n'ai pas trop checké l'intonation et la tenue d'accord mais clairement, 60 € ou pas, ça sonnait
.
La tenue d'accord est bonne par rapport aux autres guitares bas de gamme, mais ça serait sûrement miieux avec des mécaniques à blocage.
Citation:
Et encore merci pour les chocolats
De rien, j''espère qu'ils te plairont
Je me suis dit que ça te rappellerait g66