Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
bliss a écrit :
[hs]
dhaiphi a écrit :
[hs]
totoleheron a écrit :
Tu aurais du prendre français.
(cf signature)

Oui, peut-être, où est le problème ?

(Sauvez, Mangez)[/hs]

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bliss a écrit :
dhaiphi a écrit :
totoleheron a écrit :
(cf signature)

(Sauvez, Mangez)

Il n'y a pas obligation d'utiliser l'impératif dans le cas présent et l'infinitif peut très bien convenir tout en apportant une nuance de sens.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
dhaiphi a écrit :
bliss a écrit :
dhaiphi a écrit :
totoleheron a écrit :
(cf signature)

(Sauvez, Mangez)

Il n'y a pas obligation d'utiliser l'impératif dans le cas présent et l'infinitif peut très bien convenir tout en apportant une nuance de sens.

Du point de vue grammatical, tu as raison. Mais la vanne ne prendra tout son sens que si tu mets les verbes à l'impératif. Sinon, ça tombe un peu à plat.
J'avais envie de te le faire remarquer depuis quelque temps, mais je m'étais dit que ça ne me regardait pas. Toto a osé alors j'appuie
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sauvez l'Axe de la conversation, mangez un Kemper...
C'est d'la merde !!
loulou222
lastaly a écrit :
Sauvez l'Axe de la conversation, mangez un Kemper...

non : Sauver l'Axe , manger un Kemper
totoleheron
Sauver l'Axe, manger un Kemper c'est un inventaire à la Prévert...tu peux rajouter "traire une vache".
fremen_mu
Quelques questions aux utilisateurs avertis...

Il m'arrive d'envisager de passer au Kemper, essentiellement pour récupérer des euros (en vendant simultanément mon Axe II et mon matrix GT800 fx ensemble). J'insiste bien sur le fait que ça n'est pas pour des raisons sonores (je parle là de la modélisation d'ampli, pas des effets) car, et d'une, je suis satisfait de l'Axe II sur ce plan là, et de deux, j'ai pas mal correspondu avec des gars (des gigging musicians crédibles, qui savent programmer l'Axe) qui ont/ont eu les deux appareils et les avis sur la supériorité de l'un ou l'autre ne sont pas du tout tranchés. Un argument solide pour moi serait l'inclusion du poweramp dans le trou à l'arrière, ça donnerait un truc vraiment facilement transportable et je recherche ça, problèmes de dos oblige (l'Axe + Matrix dans un rack, c'est déjà limite pour moi...).

Restent certaines choses qui risquent de me géner avec le Kemper :

- Pas de shimmer, et j'y ai vraiment trop pris goût. je joue pas mal de U2 avec l'un de mes groupes, et j'utilise aussi pas mal cet effet pour compenser l'absence de claviériste
- Pas de pitch shifter/whammy, et ça aussi je les utilise beaucoup. Christoph Kemper avait parlé d'ajouter tout ça dans un futur firmware mais vu que le processeur de son appareil est beacoup moins puissant que le TigerSharc, j'ai peur que même s'il tient sa promesse un jour, qualitativement ça ne soit pas ça. Avec l'Axe en cas de besoin je peux transposer toute ma guitare pour simuler un down tuning et ça le fait. (A titre de comparaison j'avais essayé la même chose sur un DigiTech GSP1101 et c'était totalement inutilisable)
- Très peu de possibilités de contrôle de paramètres en temps réel, et ça j'en abuse carrément, pour varier le gain, la compression, le mix des modulations/délais et reverbs
- Pas de synthé, ça aussi j'y ai pris goût
- Très peu de modes de délais (je suis depuis peu un adepte du Tape Delay de l'Axe II)
- Pas d'éditeur sur PC et de librarian
- Des critiques assez fréquentes concernant les pédales de drive : ils sont un certain nombres à dire qu'elles ne sont pas très bonnes, ou qu'elles ont des artefacts. Or j'ai tendance à utiliser systématiquement un tube screamer en amont d'amplis hi gain, comme sur du matos analogique

Je passe sur les critiques concernant la réponse sous les doigts (trop similaire d'un ampli à l'autre pour certains utilisateurs) etc. Ce que je voudrais savoir c'est si certains parmi vous en sauraient plus concernant d'éventuels ajouts, dans un futur pas trop éloigné, de ce qui me manque : pitch shifting, shimmer (de qualité, pas comme cette horreur de particle reverb dans le POD HD), possibilité de contrôler plus de paramètres, logiciels d'édition, améliorations des pédales de drive... A la limite je pourrais me passer du synthé, quoi que mes musiciens vont grogner, on l'utilise de plus en plus dans notre répertoire, mais pour le reste c'est carrément pas possible. Avez-vous l'impression que ça avance de ce côté là ? Qu'il reste suffisamment de puissance au Kemper pour de telles améliorations ?

Ou bien, deuxième option, y aurait-il une pédale, genre Strymon (là je ne suis pas du tout connaisseur) qui, branchée dans la boucle d'effets, pourrait m'apporter le shimmer, d'autres modes de délai et du pitch shift ? Sauf que là financièrement ça sera tout de suite moins intéressant, et en plus je suis un adepte du tout en un...

Je pourrais bien sûr poser toutes ces questions sur le forum de Kemper mais j'ai pas envie de m'y inscrire, et connaissant l'esprit anti-Axe Fx de certains là bas, le thread risque de se barrer en c...
jimiyves
Salut,

Je n'ai pas le Kemper mais je peux t'apporter quelques réponses.

Pour l'effet shimmer j'avais vu que certains arrivaient à un truc similaire, mais je sais plus comment. A voir si ici quelqu'un sait comment faire.

Pour le pitch/whammy, en effet c'est prévu, en attendant tu peux mettre dans la boucle un eventide pitch factor acheté d'occaz et le revendre quand il sera intégré au Kemper. Après je ne suis pas tout-à-fait d'accord sur le fait qu'étant donné la taille du processeur le pitch ne devrait pas être aussi bon. Même si y a souvent une relation entre la qualité de l'effet et sa ressource, il arrive quand même que des programmeurs se débrouillent pour que l'effet ne prenne pas trop de ressource processeur. Tu peux avoir deux gars qui programment le même effet, de même qualité, et avoir des ressources différentes parce qu'un des deux s'est mieux débrouillé pour ça.

Pour les pédales d'overdrive, il arrive que les profils soient faits avec une overdrive. En tout cas je suis un peu comme toi, j'aime les od avant ampli higain, et là sur certains profils que j'ai testés y en avait pas besoin (soit qu'il y avait l'od profilée, soit que l'ampli n'en avait pas besoin).
VITCHPAT1
Honnetement je pense te connaissant (par forum interposé naturellent ) que t'on Axe va te manqué si tu prends un Kemper.
Parfois les possibilités de routing et certain effets de mon Ultra me manque et que ce soit avec l'Axe ou le Kemper mon Mesa MIV me manquera toujours.

Je ne sens pas de grande volonté de Kemper d'ajouter de nombreux effets mais je pense que le looper et peut etre le le pitch shifter viendrons assez rapidement.

Pour ce qui est d'un pitch externe j'ai essayé le pitchfactor d'eventide recement et a part le prix c'est tout bon!
fremen_mu
jimiyves a écrit :
Salut,

Pour l'effet shimmer j'avais vu que certains arrivaient à un truc similaire, mais je sais plus comment. A voir si ici quelqu'un sait comment faire.

Pour le pitch/whammy, en effet c'est prévu, en attendant tu peux mettre dans la boucle un eventide pitch factor acheté d'occaz et le revendre quand il sera intégré au Kemper. Après je ne suis pas tout-à-fait d'accord sur le fait qu'étant donné la taille du processeur le pitch ne devrait pas être aussi bon. Même si y a souvent une relation entre la qualité de l'effet et sa ressource, il arrive quand même que des programmeurs se débrouillent pour que l'effet ne prenne pas trop de ressource processeur. Tu peux avoir deux gars qui programment le même effet, de même qualité, et avoir des ressources différentes parce qu'un des deux s'est mieux débrouillé pour ça.

Pour les pédales d'overdrive, il arrive que les profils soient faits avec une overdrive. En tout cas je suis un peu comme toi, j'aime les od avant ampli higain, et là sur certains profils que j'ai testés y en avait pas besoin (soit qu'il y avait l'od profilée, soit que l'ampli n'en avait pas besoin).

Dak, merci pour ta suggestion ! Maintenant, concernant le pitch shift, c'est surtout pour la transposition que la qualité sera primordiale. Le whammy du Digitech faisait son boulot, à vrai dire même dans un Boss GT8 j'arrivais à utiliser l'effet. En fonction harmoniseur conventionnel c'était déja moins ça mais ça restait correct. Mais la transposition polyphonique, inexploitable, et ça, je suis quand même convaincu qu'au delà des algos, il faut de la puissance processePar contre je ne pourrais pas vraiment prendre un truc pour le revendre en attendant. je suis dans un trou perdu dans l'Océan Indien et je dois donc peser chacun de mes achats :/
jimiyves
fremen_mu a écrit :
jimiyves a écrit :
Salut,

Dak, merci pour ta suggestion ! Maintenant, concernant le pitch shift, c'est surtout pour la transposition que la qualité sera primordiale. Le whammy du Digitech faisait son boulot, à vrai dire même dans un Boss GT8 j'arrivais à utiliser l'effet. En fonction harmoniseur conventionnel c'était déja moins ça mais ça restait correct. Mais la transposition polyphonique, inexploitable, et ça, je suis quand même convaincu qu'au delà des algos, il faut de la puissance processePar contre je ne pourrais pas vraiment prendre un truc pour le revendre en attendant. je suis dans un trou perdu dans l'Océan Indien et je dois donc peser chacun de mes achats :/

Tu utilises beaucoup de simus d'amplis différentes ?
fremen_mu
VITCHPAT1 a écrit :
Honnetement je pense te connaissant (par forum interposé naturellent ) que t'on Axe va te manqué si tu prends un Kemper.
Parfois les possibilités de routing et certain effets de mon Ultra me manque et que ce soit avec l'Axe ou le Kemper mon Mesa MIV me manquera toujours.

Je ne sens pas de grande volonté de Kemper d'ajouter de nombreux effets mais je pense que le looper et peut etre le le pitch shifter viendrons assez rapidement.

Pour ce qui est d'un pitch externe j'ai essayé le pitchfactor d'eventide recement et a part le prix c'est tout bon!
Oui c'est ce que je crains... Le routing, j'avais oublié d'en parler, effectivement j'ai fait des trucs assez dingues, en fait j'adore programmer, expérimenter, genre trois sons clairs à la fois + du shimmer par en dessous et ça laisse pas mal de monde bouche bée live
totoleheron
La solution me parait être de reprendre un Ultra ou un Standard en attendant.
fremen_mu
Je vendrais l'Axe II et le Matrix en package dans un rack 3U à genre 2200 euros pour prendre un Kemper à 1400 euros, ce qui me permettrait de récupérer 800 euros (sauf qu'il faudra casquer plus tard pour le poweramp). Dans mon pays vu le niveau de vie 800 euros ça fait une somme significative. S'il faut mettre 1000 euros dans un standard ça defeat the purpose comme on dit en anglais, autant rester avec l'Axe II...

Pour répondre à jimiyves, oui j'utilise plein d'amplis différents... Plusieurs Fender, les Vox, le Jazz Chorus, le Laney, plusieurs Marshall, plusieurs Bogner, Mesa, Peavey, Diezel, Friedmann... J'ai plusieurs groupes où à chaque fois le répertoire est assez vaste, de Dire Straits a Megadeth en passant par le hard eighties, le blues rock, Pink Floyd, U2, Alter Bridge etc etc
loulou222
tu as testé le kemper que ton pote a commandé ?
totoleheron
Je croyais que le purpose était de récupérer de l'argent.
Avec un standard à 1000 euros tu récupères 1200 euros au lieu de 800 et sans aucuns soucis concernant la scène.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...