Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
tguyfr a écrit :
J'ai pas trop envie de me gaver 495 pages, alors est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour me faire un résumé de la partie effets ? Ça a pas l'air d'être Hollywood de ce côté-là, à l'inverse de l'Axe non ?

Ca n'est pas un axe. Si tu veux un rack d'effet achète un axe standard ultra...
Les effets sont beaucoup plus chauds et colorés que sur l'Axe mais ils restent fin dans leur traitement (c'est mieux qu'un pod). Il y a moins de paramètres...je ne suis pas certain encore que cela gêne vraiment. Je crois qu'il y a des effets simples mais qui ne sont pas présent sur l'axe, en tous cas l'ultra.

A la vérité ce sont deux machines trop différentes pour être comparées.
La section d'effet du kemper n'a rien à voir avec celle de l'axe(et le routage), mais elle n'est pas déplaisante, elle est même pour celui qui est habitué à l'Axe surprenante.
Le mieux est d'avoir les deux si on est intéressé, et c'est bien là que doit se porter la réflexion. Pour le prix d'un Axe II on peut avoir un standard + un kemper voir pour un peu plus un Ultra.
Si on est branché Axe-Fx alors la question se résumera à choisir entre un Ultra et un Axe II.
Si on est limité au niveau budget l'axe standard s'imposera. AMA
loulou222
jimiyves a écrit :
loulou222 a écrit :
jimiyves a écrit :

moi aussi je trouvais ça beau comme son, mais après à jouer c'était bien mais sans plus.

le son est beau , mais sans plus !
c est censé faire quoi en plus d 'etre bon ?

Ben être plaisant à jouer ...

ha ok ! comme l axe quoi
ben oui on la déjà dit beaucoup de fois , le kemper est plus dur a jouer en dessous de doigts
y en a qui aiment d autres pas ! faut faire un choix
totoleheron
skarabee.nc a écrit :

Je comprend l'avis d'Alex concernant le tweak, mais comme les post-traitements et effets sont carrément divergents d'une machine à l'autre...

Si on omet le tonematch et la capture d'IR qui peuvent être fait à l'extérieur bien que le processus d'ozone soit moins précis que ce que fait l'Axe, 95% des effets de l'Axe II sont ceux de l'Axe Ultra.
Juste pour préciser au cas ou.
Les modèles d'ampli par contre différaient au moins jusqu'en 6.02 dans leur rendu pour les amplis high gain.
Pour les cleans en 5.04 à ma grande surprise c'étaient les même que ceux de l'ultra. En 6.00 ils sonnaient un peu mieux, après un soit disant tone matching.
La plus grosse caractéristique AMA en plus de l'axe II est qu'il possède un sustain naturel meilleur que l'axe I. Les sons trainent un peu, ca n'était pas le cas avant.
jimiyves
loulou222 a écrit :
jimiyves a écrit :
loulou222 a écrit :
jimiyves a écrit :

moi aussi je trouvais ça beau comme son, mais après à jouer c'était bien mais sans plus.

le son est beau , mais sans plus !
c est censé faire quoi en plus d 'etre bon ?

Ben être plaisant à jouer ...

ha ok ! comme l axe quoi
ben oui on la déjà dit beaucoup de fois , le kemper est plus dur a jouer en dessous de doigts
y en a qui aiment d autres pas ! faut faire un choix

Oui, c'est pour ça que je dis qu'il faut essayer, perso je trouve l'Axe plus agréable à jouer, mais le Kemper plus réaliste en termes de son.
totoleheron
skarabee.nc a écrit :

Par contre, je serais curieux d'entendre d'autres résultats du kemper, surtout ceux de l'ultra par le kemper. A ton avis, Toto, est-ce que c'est du uniquement aux IR's, la différence?
Certains avaient trouvé que le sample "plug-in" que j'avais posté sur le thread du II avait de bonnes IR. Je peux récupérer celles du Revalver au format wav, si ça intéresse.

La différence entre le Kemper et l'ultra? Difficile à dire.
Je pense pour l'avoir touché du doigt que l'Axe Ultra (ou le II) peut fournir en studio un degré de réalisme bien supérieur avec de bonnes IRs. Elles ne sont pas disponibles encore. Je pense et je l'ai dit à cliff que le firmware est vraiment bon. Après avoir upgradé les entrées/sorties je pense avoir obtenu un excellent résultat ce qui prouve que le modèle est très bon.
Mais pour le studio les IRs ne sont pas au niveau du modèle et en live la diffusion dans un cab reste en retrait par rapport à un ampli réel qui est plus chargé dans le bas du spectre, hors ce sont les basses fréquences qui diffusent le plus, les aigües sont directionnels.
Avec le kemper on ne parle pas d'IRs on parle de profils. Les bons profils sont bons, les autres...ils se ressemblent tous c'est à ca que l'on différencie les bons profils.
Par exemple pour les sons saturés ils se ressemblent tous sauf que tous les 20 profils il y en a un qui a vraiment un caractère propre à l'original...là tu appuies sur "favorites" et tu mets de coté.

Ce que je constate c'est que je préfère l'Ultra avec les IRs Tills qu'avec les kalthallen et les god's cab. Ensuite je pense qu'il n'y a toujours pas d'IRs top pour l'Axe quelque soit le modèle.

Donc pour résumer il manque encore de bonnes IRs pour l'Axe, celle fournies avec le kemper fonctionnent très bien avec l'axe.

Les IRs de revalver m'intéressent on peut les convertir facilement au format Axe avec l'outil axeomatic.

Je pense que l'on peut faire de meilleurs profils avec le kemper que ceux qui existent actuellement.
skarabee.nc
totoleheron a écrit :
skarabee.nc a écrit :

Je comprend l'avis d'Alex concernant le tweak, mais comme les post-traitements et effets sont carrément divergents d'une machine à l'autre...

Si on omet le tonematch et la capture d'IR qui peuvent être fait à l'extérieur bien que le processus d'ozone soit moins précis que ce que fait l'Axe, 95% des effets de l'Axe II sont ceux de l'Axe Ultra.
Juste pour préciser au cas ou.
Les modèles d'ampli par contre différaient au moins jusqu'en 6.02 dans leur rendu pour les amplis high gain.
Pour les cleans en 5.04 à ma grande surprise c'étaient les même que ceux de l'ultra. En 6.00 ils sonnaient un peu mieux, après soit un disant tone matching.
La plus grosse caractéristique AMA en plus de l'axe II est qu'il possède un sustain naturel meilleur que l'axe I. Les sons trainent un peu, ca n'était pas le cas avant.

J'aurais du préciser entre les Axes et le Kemper pour la divergence. Mais tu confirmes ce qu'il me semblait au niveau des cleans et des effets en général.
Du coup, possédant un standard, la meilleure option serait de prendre un Kemper pour avoir "the best of both (numeric) world", avec en plus l'option non négligeable de profiler mes amplis et certains autres qui passent par chez moi. Ce serait plutôt dans l'optique studio, pour le live, je continue avec mon rig actuel.
Bientôt Noël...
D'ici là je suis preneur de samples, de tests et d'avis combinants l'Axe I et le Kemper.

edit: c'est fait pour les revalver.
Les kathallens, je les ai téléchargées, mais pas encore testées. Les Tills, elles sont en freeware?
jimiyves
totoleheron a écrit :
skarabee.nc a écrit :

Par contre, je serais curieux d'entendre d'autres résultats du kemper, surtout ceux de l'ultra par le kemper. A ton avis, Toto, est-ce que c'est du uniquement aux IR's, la différence?
Certains avaient trouvé que le sample "plug-in" que j'avais posté sur le thread du II avait de bonnes IR. Je peux récupérer celles du Revalver au format wav, si ça intéresse.

Je pense pour l'avoir touché du doigt que l'Axe Ultra (ou le II) peut fournir en studio un degré de réalisme bien supérieur avec de bonnes IRs. Elles ne sont pas disponibles encore. Je pense et je l'ai dit à cliff que le firmware est vraiment bon. Après avoir upgradé les entrées/sorties je pense avoir obtenu un excellent résultat ce qui prouve que le modèle est très bon.
Mais pour le studio les IRs ne sont pas au niveau du modèle et en live la diffusion dans un cab reste en retrait par rapport à un ampli réel qui est plus chargé dans le bas du spectre, hors ce sont les basses fréquences qui diffusent le plus, les aigües sont directionnels.
Avec le kemper on ne parle pas d'IRs on parle de profils. Les bons profils sont bons, les autres...ils se ressemblent tous c'est à ca que l'on différencie les bons profils.
Par exemple pour les sons saturés ils se ressemblent tous sauf que tous les 20 profils il y en a un qui a vraiment un caractère propre à l'original...là tu appuies sur "favorites" et tu mets de coté.

Ce que je constate c'est que je préfère l'Ultra avec les IRs Tills qu'avec les kalthallen et les god's cab. Ensuite je pense qu'il n'y a toujours pas d'IRs top pour l'Axe quelque soit le modèle.

Donc pour résumer il manque encore de bonnes IRs pour l'Axe, celle fournies avec le kemper fonctionnent très bien avec l'axe.

Les IRs de revalver m'intéressent on peut les convertir facilement au format Axe avec l'outil axeomatic.

Je pense que l'on peut faire de meilleurs profils avec le kemper que ceux qui existent actuellement.

Tiens ça fait réfléchir ce que tu dis là ... c'est vrai qu'en essayant le Kemper y a eu une fois ou deux où je me suis dit : "là c'est un profil vraiment bon et vraiment différent", mais sinon la plupart des profils que j'ai essayés se ressemblaient pas mal.
totoleheron
Je suis très content d'avoir gardé l'ultra et acheté le kemper. Tu peux profiler l'axe sans problème.

Le profilage marche très bien mais la chaine audio influe dessus et meilleure elle est meilleure est le résultat.
fremen_mu
totoleheron a écrit :
L'axe II apporte un bloc rotary donc que je n'ai pas sur l'ultra mais qui se trouve sur le kemper
Si, il y est sur l'Ultra mais il a été amélioré récemment sur le II. Il était déjà bon amha à l'époque du Standard, je l'utilisais beaucoup
d'autres effets d'ailleurs sont améliorés sur l'Axe II par rapport au I, que ce soit le delays et les reverbs, et certaines modulations
loulou222
ok mais c est ce qui est vrai dans la réalité aussi

il existe beaucoup de marques d 'amplis differentes mais si tu les ecoutes bien il y en a plein qui se ressemblent alors forcement a la fin si tu les profiles tous ben y en a un paquet a jeter

mais c est pas un mystere

mais on peux aussi créer de hybrides un peux comme l axe
changer de cab(les parametres des cabs )et bientot j esperes les eq des stack

totoleheron a écrit :
skarabee.nc a écrit :

Si ça tourne trop autour de l'axe, il faudra revenir à côté
Je voulais juste dire que si le souci principal se situe au niveau des cab, le problème n'est pas de trouver le bon IR. D'une part, parce qu'avec le nombre de personnes très compétentes qui sont sur le coup depuis aussi longtemps, ça fait longtemps qu'on l'aurait trouvée cette IR magique. D'autre part, si tu regardes autour de toi, tu te rendras compte qu'il n'y a rien de plus variable qu'une bonne IR: pourquoi les fabricants proposent-ils toujours 50'000 IR dans leur pack, et pas seulement 10 (parce qu'il n'y a pas tant de technologies différentes de haut-parleur pour guitare)? pourquoi il y a autant d'usages différents, de recette personnelle, etc..? Une IR, c'est un peu l'élément central qui remplace l'emplacement de tes deux oreilles dans l'auditorium où joue le grand orchestre: il a une infinité de combinaisons et, surtout, c'est dynamique: tu oscilles un peu la tête parce qu'untel joue plus ou moins fort, et tous l'équilibre des fréquences se modifie d'une certaine façon. Avec les système d'amplification de guitare, on a déjà largement simplifié cette dynamique. Néanmoins, la projection est encore assez hétérogène. Avec du frfr, la projection devient encore davantage homogène, le son devient plus "plat", c'est-à-dire qu'il ne change plus de nature selon le volume de la guitare ou le déplacement de la tête de l'auditeur. En pratique, tu vas adapter ton IR un peu comme une prothèse (statique), sur chaque environnement acoustique, instrument, ampli utilisé parce qu'il faut trouver une des rares combinaisons qui fonctionne. Bref, tout ça pour dire que le problème est l'IR est plus compliqué que de trouver le bon filtre EQ. C'est un problème de technologie qui ne pourra avancer réellement que lorsqu'on saura inclure un aspect dynamique dans les IR.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
L'axe II apporte un bloc rotary donc que je n'ai pas sur l'ultra mais qui se trouve sur le kemper
Si, il y est sur l'Ultra mais il a été amélioré récemment sur le II. Il était déjà bon amha à l'époque du Standard, je l'utilisais beaucoup
d'autres effets d'ailleurs sont améliorés sur l'Axe II par rapport au I, que ce soit le delays et les reverbs, et certaines modulations

Il m'a échappé je ne m'en suis jamais servi, je l'ai vu passer dans ta vidéo et il me semble que cliff en a parlé récemment.
Tu penses au tape delay?
Ca ne change pas le fait que 95% des effets de l'axe II sont dans l'Ultra même si cliff court comme un lapin en ce moment pour en ajouter d'autres.
totoleheron
alexquse a écrit :

Je voulais juste dire que si le souci principal se situe au niveau des cab, le problème n'est pas de trouver le bon IR.

Essaye de faire une IR ensuite tu viendras parler.
totoleheron a écrit :
alexquse a écrit :

Je voulais juste dire que si le souci principal se situe au niveau des cab, le problème n'est pas de trouver le bon IR.

Essaye de faire une IR ensuite tu viendras parler.

ah désolé, je ne voulais pas te vexer
totoleheron
Tu ne me vexes pas c'est la seule réponse valable que j'ai à t'apporter.
loulou222
alexquse a écrit :

en tout cas faut pas compter sur moi
je me suis fait virer trop méchant a ce qu'il parait

bon vous allez me dire que c est pas une grande perte et je comprends je l ai bien cherché
mais si jamais je vous manque vous savez ou me trouver je vous promets d etre sage a l avenir

En ce moment sur effet guitare et Kemper...