totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
Même le dernier réamping de millenofx comporte dans le cab le paramètre "proximity" activé, qui est une sorte de room reverb
"proximity" c'est la distance du micro virtuel par rapport au haut parleur, ça joue sur la réponse des graves, rien à voir avec les paramètres "room" censés simuler l'ambiance
Tu as raison, m'enfin le paramètre proximity n'est pas à zéro dans sa capture d'écran et je ne vois pas la page room mais on l'entend clairement.
Bref si on veut comparer l'évolution des modèles c'est un bloc ampli et un bloc cab avec la même IR et c'est tout.
+1 pour le test ampli/cab/IR
Pour l'AxeII, la V8 est passée par là, et les users sont en pleine honeymoon, donc le test est passé à la trappe (et sans vraiment jouer le jeu). Je comprend l'avis d'Alex concernant le tweak, mais comme les post-traitements et effets sont carrément divergents d'une machine à l'autre, je préfère me baser sur des samples bruts de pomme, et l'histoire du réamp avec le même file, je trouve ça assez pertinent, ça permet aussi aux non-possesseurs des machines testées d'essayer de leur coté avec d'autres systèmes.
Par contre, je serais curieux d'entendre d'autres résultats du kemper, surtout ceux de l'ultra par le kemper. A ton avis, Toto, est-ce que c'est du uniquement aux IR's, la différence?
Certains avaient trouvé que le sample "plug-in" que j'avais posté sur le thread du II avait de bonnes IR. Je peux récupérer celles du Revalver au format wav, si ça intéresse.