Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
oula, le pauvre son accept tout sec, y'a rien.. enfin, c'est je suppose en grande partie due a la maniere dont c'est enregistré.

C'est quand meme vraiment honteux de vendre des preset de Kemper... on reconnait bien la les rois du buisness d'outre manche.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Le son est quand même pourri
Les murs d'enceinte fake, on en voit de + en plus, dixit Megadeth...,utiliser des simulation d'ampli en Live ca allège le rig des groupes c'est sur mais gare au retour de manivelle...
loulou222
plus que ça meme
oui c est merdique ! mais que faire ?
par contre j en ai acheté quelques profiles chez amp factory juste pas curiosité

et faut reconnaitre qu ils sont super bien faits
Dimebug
les faux mur d'enceinte c'est pas nouveau et y'en aura toujours, Ca décore, ca cache le bordel... y'a des fois ou l'on vois un ou 1 ampli sur scene alors que ce qui est branché est planqué derriere...

Juste du bluff tout ca. Pas la peine d'avoir un 4x12 pour avoir le son si c'est pour etre repiqué.
totoleheron
Mon KPA est "fixé" apparemment tout fonctionne.
totoleheron
Je posterais ce week end un premier profil (sans cab)...de mon Ultra.
totoleheron a écrit :
Je posterais ce week end un premier profil (sans cab)...de mon Ultra.

Tu veux pas aussi essayer le petit jeu du reamping? Je cherchais à taquiner loulou, mais il y avait aussi un intérêt sérieux "pour la science". Je trouve qu'en comparaison côte à côte, même prise de base, on entend sacrément bien les différences de signature des appareils.
totoleheron
Je le ferais. (bien que tu ne le mérites pas charlot)
Mais quand je fais un réamping "sec" les utilisateurs du II balance toujours des effets.
Même le dernier réamping de millenofx comporte dans le cab le paramètre "proximity" activé, qui est une sorte de room reverb. Avec ce genre de reamping il ne sera jamais possible de comparer quoique ce soit.
totoleheron
Sinon j'ai eu le temps de tester l'ultra avec les IRs du kemper et franchement il vaut mieux enregistrer l'ultra à travers le kemper. C'est bien meilleur.
loulou222
totoleheron a écrit :
Sinon j'ai eu le temps de tester l'ultra avec les IRs du kemper et franchement il vaut mieux enregistrer l'ultra à travers le kemper. C'est bien meilleur.

ça doit etre valable pour le 2 v 8.0 aussi qui est toujours aussi plastique et artificiel quoi qu on en dise

mais bon j ai decidé de ne plus m occuper de fractale une fois pour toutes

je reste ici bien au chaud
totoleheron
Loulou j'ai probablement trouvé un work around simple pour la prise casque.
En tous cas aujourd'hui chez moi c'est un plaisir d'écouter le KPA avec.
Je te tiendrais au parfum..tu bricoles un peu, tu sais brancher une prise?
totoleheron a écrit :
Je le ferais. (bien que tu ne le mérites pas charlot)
Mais quand je fais un réamping "sec" les utilisateurs du II balance toujours des effets.
Même le dernier réamping de millenofx comporte dans le cab le paramètre "proximity" activé, qui est une sorte de room reverb. Avec ce genre de reamping il ne sera jamais possible de comparer quoique ce soit.

Je comprends ce que tu veux dire, et j'avais moi-même magnifié le son ( (trop de) reverb + compression) mais c'est une question de point de vue: est-ce que tu veux comparer les capacités brutes de la bête (et là, tu as raison, mais il faut encore que le "brut" de l'un soit du même niveau que le "brut" de l'autre, ce qui ne préjuge pas du niveau abouti qu'on peut attendre) ou les capacités de la bête en utilisation pratique (et là, il faut comparer deux simulations d'amplis "tweakées au mieux")?

Dans tous les cas, pas besoin de le faire pour moi, je trouvais juste qu'on était arrivé à quelques échanges très constructifs, à égale distance du dénigrement systématique et de l'admiration béate.. mais bon, c'est éphémère!
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Même le dernier réamping de millenofx comporte dans le cab le paramètre "proximity" activé, qui est une sorte de room reverb
"proximity" c'est la distance du micro virtuel par rapport au haut parleur, ça joue sur la réponse des graves, rien à voir avec les paramètres "room" censés simuler l'ambiance

En ce moment sur effet guitare et Kemper...