totoleheron a écrit :
Je le ferais. (bien que tu ne le mérites pas charlot)
Mais quand je fais un réamping "sec" les utilisateurs du II balance toujours des effets.
Même le dernier réamping de millenofx comporte dans le cab le paramètre "proximity" activé, qui est une sorte de room reverb. Avec ce genre de reamping il ne sera jamais possible de comparer quoique ce soit.
Je comprends ce que tu veux dire, et j'avais moi-même magnifié le son ( (trop de) reverb + compression) mais c'est une question de point de vue: est-ce que tu veux comparer les capacités brutes de la bête (et là, tu as raison, mais il faut encore que le "brut" de l'un soit du même niveau que le "brut" de l'autre, ce qui ne préjuge pas du niveau abouti qu'on peut attendre) ou les capacités de la bête en utilisation pratique (et là, il faut comparer deux simulations d'amplis "tweakées au mieux")?
Dans tous les cas, pas besoin de le faire pour moi, je trouvais juste qu'on était arrivé à quelques échanges très constructifs, à égale distance du dénigrement systématique et de l'admiration béate.. mais bon, c'est éphémère!