Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
totoleheron a écrit :
Ce qui signifie?

Ca sonne 2D comme une IR standard, il manque la pièce .. Ca s'entend très bien, par rapport à l'original. Un vrai profil du kemper capture plus qu'un EQ tout flat, ce que Cliff peine à reproduire avec ses paramètres de cab.
totoleheron
shredonline a écrit :
totoleheron a écrit :
Ce qui signifie?

Ca sonne 2D comme une IR standard, il manque la pièce .. Ca s'entend très bien, par rapport à l'original. Un vrai profil du kemper capture plus qu'un EQ tout flat, ce que Cliff peine à reproduire avec ses paramètres de cab.

Ca ne change rien. Les cabs du Kemper sont extraits du profils ca ne sont pas des IRs conventionnelles. Il est assez facile d'ailleurs de faire la différence avec le profil d'un simulateur qui utilise des IRs. Ca sonne harsch.
Le changement de cab dans le Kemper ne change rien sauf si on utilise une IR importée comme celle que j'ai posté aujourd'hui. Ca s'entend de suite.
Pour les cabs extrait par le Kemper d'un profil fait avec micro et bien en fonction de la capture "l'espace" est plus ou moins présent. Parfois c'est plus...parfois c'est moins.
shredonline
Navré mais malgré la techno du kemper, ton profil de sample sonne pas mieux qu'un matchEQing quelconque.
totoleheron
On peut faire mieux avec un match eq si on sait faire.
Mais un match EQ ne copie pas le grain de l'ampli.
Il y a 2200 profils disponibles donc 2200 cabs + les réglages internes du KPA que je n'ai pas touché. J'en ai essayé 20 ici seulement.
Pour ma part c'est assez probant même si j'ai utilisé un profil direct pour le second et qu'il est préférable d'utiliser un profil avec micro. J'aurais pu passer un peu plus de temps et utiliser le premier profil avec micro qui se prête mieux à cet exercice.

On retrouve et confirme l'ADN de l'ampli comme ils disent chez Kemper. C'est ca le plus étonnant.
Prendre un profil de Goldfinger comparer avec une video youtube et en switchant les cabs arriver à retrouver l'ambiance mais surtout mettre en évidence les mêmes caractéristiques.
rossano
je me demande si shredonline ( et moi de meme ) a compris
ton procedé

c'est simplement choisir un profil avec un ampli qui correspond a celui que l on veux imiter et faire défiler les cabs
pour avoir quelque chose qui ressemble +- a l'original

c'est bien ça ? ( ou j'ai rien pigé )
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ca c'est assez mystérieux pour moi : l'opération de profilage prend en compte l'ampli et le cab (puisqu'on place le micro devant le HP).
Alors comment est-il possible de séparer les deux pour prendre le cab d'un profil pour le mettre avec l'ampli d'un autre profil ?
rossano
Raca a écrit :
Ca c'est assez mystérieux pour moi : l'opération de profilage prend en compte l'ampli et le cab (puisqu'on place le micro devant le HP).
Alors comment est-il possible de séparer les deux pour prendre le cab d'un profil pour le mettre avec l'ampli d'un autre profil ?

je me souviens d'un article de cliff sur ce sujet ou il expliquait
comment fonctionne la séparation du cab de l'ampli
si je me souviens +- il était question d'une formule
il faut faire une recherche sur le site fractal

ou alors notre ingenieur en chef TOTO peux expliquer le principe

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
rossano a écrit :
si je me souviens +- il était question d'une formule il faut faire une recherche sur le site fractal

Comme les gars qui viennent de sortir un logiciel capable selon eux de retrouver les notes fondamentales dans un signal complexe pour en tirer les informations MIDI correspondantes et jouer en polyphonie sans capteur hexaphonique.
Ca me laisse perplexe également.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
TC Electronic a bien à son catalogue un accordeur poly-chromatique !
rossano
dhaiphi a écrit :
rossano a écrit :
si je me souviens +- il était question d'une formule il faut faire une recherche sur le site fractal

Comme les gars qui viennent de sortir un logiciel capable selon eux de retrouver les notes fondamentales dans un signal complexe pour en tirer les informations MIDI correspondantes et jouer en polyphonie sans capteur hexaphonique.
Ca me laisse perplexe également.

ha !! ça m'interesse , tu a plus d'info???
merci
shredonline
rossano a écrit :
ton procedé

c'est simplement choisir un profil avec un ampli qui correspond a celui que l on veux imiter et faire défiler les cabs

C'est un matchEQ de sample, ou alors c'est très mal formulé :

Citation:
La méthode n'est pas magique, je rentre juste sur la boucle d'effet et je compare avec le son du profil c'est con comme la lune mais ca marche d'enfer.

Citation:
On peut faire mieux avec un match eq si on sait faire.

Mieux oui mais ça restera une copie 2D, ce qui limite l'intérêt du kemper.. je dis pas que c'est idiot ou inutile, mais vu la qualité de certains profils normaux, ça me semble être une perte de temps de revenir à des méthodes axe-fxiennes pour un résultat axe-fxien.. Les profils de samples ne seront jamais au niveau des profils d'amplis.
rossano
dhaiphi a écrit :
rossano a écrit :

ha !! ça m'interesse , tu a plus d'info???
merci

http://fr.audiofanzine.com/plu(...)+2013

merci

edit:

oui je vois ce que c'est , on en parle sur le forum kemper
je pensais que c'etait autre chose
je n'y crois pas vraiment a son system
beaucoup de latence et aussi des déclenchement intempestif sur des sons percussif(style piano)
on ne fera jamais mieux que le systeme SYNTAXE pour piloter un synthé
totoleheron
rossano a écrit :
ton procedé

C'est ca tu comprends le français.
Il y a 2200 profils et on finit toujours pas trouver quelque chose de similaire. Je le fais systématiquement maintenant pour m'amuser quand la capture est correcte. C'est ludique je cherche une video sur youtube avec l'ampli en question. Quand j'ai trouvé celle qui me plait je swappe les cabs jusqu'à me rapprocher le plus du rendu de la vidéo et je suis toujours surpris de la similitude de texture.

Bon j'ai recu le DT990, il est très confortable. Concernant le son je m'attendais à une bosse dans les basses et des aigües percent oreilles d'après les descriptions trouvées sur le net. Ca n'est pas le cas.
Si on rentre dans les détails je trouve le son un peu bouché, malgré tout on entend des détails très fins comme des oiseaux qui pépillent sur la vidéo du X88 que j'ai posté.(sur un fond sonore de télé)
rossano
des gazouillis d'oiseaux ????

WOUAAAARFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...