fremen_mu a écrit :
mijac a écrit :
Je rentre à l'instant du boulot (ayant la chance de finir tôt)
ça doit être en raison de la neige, je suppose
ah ah
il fait 32 degrés en ce moment ici ; je finis tôt parce que je bosse dans un journal qui sort en début d'après-midi. Je suis SR, quand le journal est bouclé, je me barre
totoleheron a écrit :
Impression confirmée aujourd'hui par l'import des IRs de l'Axe qui sonnent harsch comparées à celle du Kemper.
ça je sais pas si c'est une comparaison valable, dans la mesure où ce sont deux technologies différentes (Cabs capturés de façon différente), surtout que comme l'ont remarqué des utilisateurs, y compris un pote en Angleterre qui a les deux et m'a filé des profils, il reste toujours un peu du cab dans un profil donné du Kemper... Il faudrait que je branche le Kemper avec des profils sans cab dans les IRs de l'Axe pour voir. Et de toute façon Toto tu as toujours trouvé les IRs de l'Axe harsh, impression que je n'ai jamais partagée, ni des dizaines d'utilisateurs, là c'est pas une donnée objective, c'est juste une question de goût
Il y a 2-3 cabs "metal" de l'Axe II que je trouve harsh, mais pleins de cab plus orientés "Marshall" que je trouve sourds, donc comme quoi... Cela étant dit, sur 90 % de mes presets j'utilise des cabs personnels
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
J'ai même eu la sensation qu'à l'inverse de ce qui se dit généralement, le Kemper était plus "hifi" (plus aigu) et l'Axe plus organique (plus "in the room", plus chaud).
C'est curieux c'est exactement l'impression inverse qui se dégage des utilisateurs
d'un nombre conséquent d'utilisateurs qui préfèrent le Kemper effectivement, c'est pour ça que j'ai dit que j'ai été étonné de constater l'inverse. Là notre échange, c'est un peu le serpent qui se mort la queue non ?
puisque tu me ressort mon "disclaimer" du début
totoleheron a écrit :
Impression confirmée par Michael Wagener, quelques années de mix avec quelques groupes locaux.
"I have been doing guitar based records for almost 40 years and I have worked with a ton of excellent guitar players (Zakk, Steve Stevens, George Lynch, Nuno, Vito Bratta, Wolf Hoffmann, Mick Mars, James Hetfield, Kane Roberts, Scottie and Snake from Skid Row, Chris Impelliteri, Dimebag, Ty Tabor etc.) and just as many great amps. The Kemper is a game changer and is hands down THE best piece of gear that walked though my studio door in the last 20 years."
"
Bon avec l'age il est peut être devenu sourd.
C'est pas du tout impossible une certaine perte d'audition à son âge, c'est même le cas pour tout le monde à cet âge là
Après, Wagener il a fait de super albums il y a 20 ans, mais depuis, sur quel album essentiel a-t-il bossé ? Le dernier Accept ?
Bon plus sérieusement, dans le lot des guitaristes qu'il cite, il y en a au moins deux que je considère comme des dieux (Stevens et Tabor) qui jouent sur Axe Fx, comme quoi...
cela étant dit, ça m'intéresse pas trop de poursuivre dans la voie que tu semble vouloir tracer parce que ça va redevenir une inutile guéguerre O'Timmins contre O'Hara (ceux qui connaissent bien Lucky Luke comprendront). En tout état de cause, avant de l'essayer, je souhaitais ardemment que le Kemper me convienne car passer de l'un à l'autre m'aurais permis de récupérer pas mal d'euros et de simplifier mon rig (avec le poweramp intégré dans l'espace derrière), or hier, j'ai pas du tout constaté cette supériorité sonore clamée par pas mal de personnes (dont quand même une majorité venus directement du monde analogique), particulièrement pour les sons hi gain (les sons clairs du Kemper sont excellents, j'aurais aucun problème à les utiliser tels quels). Je dois aussi ajouter que mon pote qui a amené son Kemper pour essai a également préféré mes sons, alors qu'il a commandé cette machine justement parce qu'en général sur le net il préfère les samples du KPA à ceux de l'Axe. A la base, c'est un utilisateur de Les Paul fan de Plexi poussé, très "classic rock", pas un métalleux comme moi. Le point essentiel, que j'ai écrit dans mes premières impressions :
c'est une question de goût et de programmation. Le Kemper a aussi le gros avantage du coté plug & play, dans des milliers de profils faits par d'inombrables utilisateurs, on trouve de bien meilleurs choses que les presets stock de l'Axe, tous tweak par Cliff même s'il n'est pas l'auteur de tous ces presets -et généralement, j'aime pas les presets de Cliff
Il y a aussi le fait que côté "sensations", j'ai plus de plaisir avec l'Axe, j'ai senti le Kemper un peu "stiff". Mais je n'exclus pas de réviser mon jugement quand j'aurais utilisé le KPA pendant toute une semaine ! Pour le reste, Wagener ou Andy Sneap ou Ola ou Lukather, je respecte, tout comme je respecte Govan, Timmons, Misha Mansoor, Vai, Petrucci, Townsend, Broderick, Greg Howe, Abasi qui sont dans l'autre "camp", mais ni les uns ni les autres ne jouent à ma place, ni ne viendront régler mon son en concert, alors l'essentiel pour moi, c'est pas de dire qu'une machine est incontestablement supérieure à l'autre, MAIS c'est d'utiliser le matos qui ME convient, avec des sons réglés comme JE les aime. Je n'ai AUCUNE "brand fidelity", si demain je constate qu'après personnalisation des rigs finalement le Kemper arrive à couvrir tous mes besoins et me convient donc aussi bien (même s'il me manquera certains effets), je ne vais pas me géner pour changer d'écurie
J'attends ton avis, j'ai eu un peu les mêmes impressions que toi en testant le Kemper quelques heures, je trouve qu'on prend plus de plaisir avec l'Axe, mais peut-être qu'en tweakant bien le Kemper ça le fait.