Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
fremen_mu a écrit :
mijac a écrit :
Je rentre à l'instant du boulot (ayant la chance de finir tôt)

ça doit être en raison de la neige, je suppose
ah ah il fait 32 degrés en ce moment ici ; je finis tôt parce que je bosse dans un journal qui sort en début d'après-midi. Je suis SR, quand le journal est bouclé, je me barre

totoleheron a écrit :
Impression confirmée aujourd'hui par l'import des IRs de l'Axe qui sonnent harsch comparées à celle du Kemper.
ça je sais pas si c'est une comparaison valable, dans la mesure où ce sont deux technologies différentes (Cabs capturés de façon différente), surtout que comme l'ont remarqué des utilisateurs, y compris un pote en Angleterre qui a les deux et m'a filé des profils, il reste toujours un peu du cab dans un profil donné du Kemper... Il faudrait que je branche le Kemper avec des profils sans cab dans les IRs de l'Axe pour voir. Et de toute façon Toto tu as toujours trouvé les IRs de l'Axe harsh, impression que je n'ai jamais partagée, ni des dizaines d'utilisateurs, là c'est pas une donnée objective, c'est juste une question de goût Il y a 2-3 cabs "metal" de l'Axe II que je trouve harsh, mais pleins de cab plus orientés "Marshall" que je trouve sourds, donc comme quoi... Cela étant dit, sur 90 % de mes presets j'utilise des cabs personnels

totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
J'ai même eu la sensation qu'à l'inverse de ce qui se dit généralement, le Kemper était plus "hifi" (plus aigu) et l'Axe plus organique (plus "in the room", plus chaud).

C'est curieux c'est exactement l'impression inverse qui se dégage des utilisateurs
d'un nombre conséquent d'utilisateurs qui préfèrent le Kemper effectivement, c'est pour ça que j'ai dit que j'ai été étonné de constater l'inverse. Là notre échange, c'est un peu le serpent qui se mort la queue non ? puisque tu me ressort mon "disclaimer" du début

totoleheron a écrit :

Impression confirmée par Michael Wagener, quelques années de mix avec quelques groupes locaux.
"I have been doing guitar based records for almost 40 years and I have worked with a ton of excellent guitar players (Zakk, Steve Stevens, George Lynch, Nuno, Vito Bratta, Wolf Hoffmann, Mick Mars, James Hetfield, Kane Roberts, Scottie and Snake from Skid Row, Chris Impelliteri, Dimebag, Ty Tabor etc.) and just as many great amps. The Kemper is a game changer and is hands down THE best piece of gear that walked though my studio door in the last 20 years."
"
Bon avec l'age il est peut être devenu sourd.
C'est pas du tout impossible une certaine perte d'audition à son âge, c'est même le cas pour tout le monde à cet âge là Après, Wagener il a fait de super albums il y a 20 ans, mais depuis, sur quel album essentiel a-t-il bossé ? Le dernier Accept ?
Bon plus sérieusement, dans le lot des guitaristes qu'il cite, il y en a au moins deux que je considère comme des dieux (Stevens et Tabor) qui jouent sur Axe Fx, comme quoi...
cela étant dit, ça m'intéresse pas trop de poursuivre dans la voie que tu semble vouloir tracer parce que ça va redevenir une inutile guéguerre O'Timmins contre O'Hara (ceux qui connaissent bien Lucky Luke comprendront). En tout état de cause, avant de l'essayer, je souhaitais ardemment que le Kemper me convienne car passer de l'un à l'autre m'aurais permis de récupérer pas mal d'euros et de simplifier mon rig (avec le poweramp intégré dans l'espace derrière), or hier, j'ai pas du tout constaté cette supériorité sonore clamée par pas mal de personnes (dont quand même une majorité venus directement du monde analogique), particulièrement pour les sons hi gain (les sons clairs du Kemper sont excellents, j'aurais aucun problème à les utiliser tels quels). Je dois aussi ajouter que mon pote qui a amené son Kemper pour essai a également préféré mes sons, alors qu'il a commandé cette machine justement parce qu'en général sur le net il préfère les samples du KPA à ceux de l'Axe. A la base, c'est un utilisateur de Les Paul fan de Plexi poussé, très "classic rock", pas un métalleux comme moi. Le point essentiel, que j'ai écrit dans mes premières impressions : c'est une question de goût et de programmation. Le Kemper a aussi le gros avantage du coté plug & play, dans des milliers de profils faits par d'inombrables utilisateurs, on trouve de bien meilleurs choses que les presets stock de l'Axe, tous tweak par Cliff même s'il n'est pas l'auteur de tous ces presets -et généralement, j'aime pas les presets de Cliff
Il y a aussi le fait que côté "sensations", j'ai plus de plaisir avec l'Axe, j'ai senti le Kemper un peu "stiff". Mais je n'exclus pas de réviser mon jugement quand j'aurais utilisé le KPA pendant toute une semaine ! Pour le reste, Wagener ou Andy Sneap ou Ola ou Lukather, je respecte, tout comme je respecte Govan, Timmons, Misha Mansoor, Vai, Petrucci, Townsend, Broderick, Greg Howe, Abasi qui sont dans l'autre "camp", mais ni les uns ni les autres ne jouent à ma place, ni ne viendront régler mon son en concert, alors l'essentiel pour moi, c'est pas de dire qu'une machine est incontestablement supérieure à l'autre, MAIS c'est d'utiliser le matos qui ME convient, avec des sons réglés comme JE les aime. Je n'ai AUCUNE "brand fidelity", si demain je constate qu'après personnalisation des rigs finalement le Kemper arrive à couvrir tous mes besoins et me convient donc aussi bien (même s'il me manquera certains effets), je ne vais pas me géner pour changer d'écurie


J'attends ton avis, j'ai eu un peu les mêmes impressions que toi en testant le Kemper quelques heures, je trouve qu'on prend plus de plaisir avec l'Axe, mais peut-être qu'en tweakant bien le Kemper ça le fait.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #5702
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
Bien il en faut pas beaucoup à certains pour s'intéresser au Kemper, car fondamentalement rien n'a changé.
C'est vrai que les avis des possesseurs de kemper en général...c'est de la merde.
(rien ne vaut l'avis d'un possesseur d'Axe II, même si certains ici ont eu les deux)

J'ai toujours été intéressé par le Kemper, je lis ce topic depuis sa création, et je n'ai jamais hésité à écrire que je trouve cette machine attrayante. Mais tu peux faire les raccourcis que tu veux, comme d'hab...

Et je signale que je considère Fremen comme un copain et, sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai donc une confiance toute particulière dans son avis.
fremen_mu
skarabee.nc a écrit :
Merci Fremen pour ton aperçu de la bête et aussi pour la vidéo à venir. J'ai vu ches "jules-de chez-smith-en-face" (moi aussi j'ai des références littéraires ), que tu étais ingé-son et que tu bossais pas mal en studio. C'est également mon cas dans mon île, avec aussi pas mal de musique locale, du reggae, mais aussi du rock, fusion et autres.
Dans l'optique d'un appareil à simu twickable à la volée en fonction de la guitare et du guitariste, que penserais-tu du Kemper? Surtout par rapport à l'Axe 1 en fait, vu que tu l'as eu aussi. Auras-tu l'occasion de le tester dans ces conditions, avec intégration dans un mix?
En fait ingé son c'est un hobby, ça n'a été mon métier à plein temps que pendant une période, ça ne m'empêche pas d'avoir été très demandé à un moment, je bossais entre autres dans le studio du plus gros groupe de l'île, Cassiya (qui s'est produit plusieurs fois au Zénith de Paris). j'ai ralenti la cadence ces dernières années, enregistrant/mixant beaucoup moins car j'en avais marre du séga, le zouk local Mais justement cette année je compte m'y remettre, mais plutôt pour aider les jeunes groupes de rock souhaitant faire des maquettes

Donc oui pour répondre à ta question sur le Kemper, certains sons sont très bons (même si j'ai pas trouvé mon bonheur pour MON son essentiel, le lead hi gain) et c'est tweakable rapidement, faut juste faire une petite collection de profils couvrant les besoins de base.
Par contre, avec cette machine, j'ai une sensation de "détachement" qui me gène un peu, parfois j'avais presque l'impression de jouer sur le DigiTech GSP1101 que j'avais avant (pas le timbre, mais un côté un peu écrasé"). J'aime plus la sensation avec l'Axe (G1 comme G2). C'est d'ailleurs assez dingue comme les sensations influent sur l'appréciation du son quand on joue, par exemple quand j'essayais le Golub, je me disais "ah bon, c'est ça le truc qui me plaisait tellement sur youtube? C'est correct sans plus." Mais quand j'ai revu la vidéo, je me suis dit "ah ouais, ça sonne bien quand même !"
Un truc que le test d'hier m'a rappelés c'est que je ne devrais pas hésiter à mettre plus d'aigus dans mes presets (j'avais déjà remarqué ça en essayant de tone matcher des stems de Petrucci : beaucoup plus d'aigus que moi !). Encore que si je ne le fais pas, c'est qu'à Maurice, sur la quasi totalité des sonos, avec plein d'aigus je risque d'agresser sévèrement les spectateurs, tellement y'a des façades bien pourries ici

La vidéo est prête et est en train d'être upload là, y'a un descriptif a lire tout en la visionnant, elle dure une heure, j'espère que certains la trouveront utile. Désolé pour les pains et les transitions abruptes, j'édite toutes mes vidéos avec Nandub qui ne permet pas de couper où l'on veut à la seconde près... Elle sera online dans un peu moins de deux heures à http://youtu.be/CJEYxoMqO8g (connexion de 1 mo chez moi, c'est le standard à Maurice )
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Bien il en faut pas beaucoup à certains pour s'intéresser au Kemper, car fondamentalement rien n'a changé.
C'est vrai que les avis des possesseurs de kemper en général...c'est de la merde.
(rien ne vaut l'avis d'un possesseur d'Axe II, même si certains ici ont eu les deux)

J'ai toujours été intéressé par le Kemper, je lis ce topic depuis sa création, et je n'ai jamais hésité à écrire que je trouve cette machine attrayante. Mais tu peux faire les raccourcis que tu veux, comme d'hab...

Et je signale que je considère Fremen comme un copain et, sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai donc une confiance toute particulière dans son avis.

Il n'y a aucun raccourci, j'aime bien faire ressortir les arguments à deux balles quand ils sont aussi évidents.(merci d'en remettre une couche avec ton histoire de copain )
Après le mépris que j'ai vu affiché ici et les commentaires bidons de personnes n'ayant jamais pu comparer ou alors je me demande dans quelles conditions les deux unités, sans compter les "je fais 150 dates par an donc..." je me réjouirais que ceux-là même gardent leur Axe II à 2500 euros.

Mais il est vrai que tu as eu le tiens à un prix défiant toute concurrence, pourtant cliff a bien répété sur les forums US que tout le monde payait son Axe. (c'est facile de ne pas être démenti quand les personnes signent un NDA)
Sucer les boules d'un menteur pareil à un certain degré ca devient de la "collaboration" car sa considération envers les consommateurs est en réalité nulle. Il prend les utilisateurs pour des pigeons. Et son plan marketing de releases à gogo est éculé.

Je l'ai dit à loulou j'espère fortement que vous allez garder l'Axe II.(je prie pour qu'il n'y ait jamais d'harmoniser de pitch etc...)
rossano
il est faché TOTO !!!


fremen_mu
Ah j'ai raté une réponse de Toto pendant que je répondais au co-ilien de Nouméa
Non je ne dirai pas que les avis des Kemperiens ne comptent pas, vu que je ne fais pas de distingo entre gratteux en termes de "kemperiens" et "axiens". Les deux catégories qui existent pour moi sont :

1) ceux qui, par la façon dont ils s'expriment, respectent les autres, postent des exemples sonores instructifs, donnent de la substance à leurs arguments, et, très important, ont un background musical que je peux situer... Ceux là je les considère comme crédibles (qu'ils aient un Axe, un Kemper, un Zoom G3, un POD, ou du matos analogique) et donc leurs posts auront de la valeur à mes yeux, même si je n'ai pas forcément les mêmes goûts qu'eux
2) ceux qui ne tombent pas dans la première catégorie, qui caricaturent, argumentent à n'en plus finir, abusent d'hyperboles, généralisent... Ceux-là, leurs avis ne m'influencent pas (y compris quand c'est des Axiens !).

Toto, pose toi la question de ta crédibilité dans les forums en général... Je ne suis pas venu apporter mon témoignage pour "descendre" le Kemper, comme tu semble choisir de le percevoir. A l'inverse, le comportement de Cliff dans les forums n'a aucune influence sur mon appréciation de sa machine. Qu'est-ce que ça devrait te f... que je choisisse de jouer sur un Kemper plutôt que sur un Axe ? t'a une réaction de supporter de foot là.

Pour moi, ceux qui disent qu'une des deux machines est "infiniment supérieure" à l'autre en termes de son ampli/cab (laissons les effets de côté), qu'il s'agisse de Cliff ou à l'inverse des quelques specimens surexcités des forums Kemper, sont de mauvaise foi (ou peut-être incompétents dans certains cas). L'axe et le Kemper sont différents, mais sur le plan qualitatif, ils jouent dans la même catégorie, loin au dessus de tout le reste, 11R (que j'ai également essayé) y compris. Mais, l'un est plug & play, l'autre demande un certain investissement (et je laisse de côté le fait qu'on a tous des systèmes d'écoute différents - moi, je tweak et je joue sur les HP sur lesquels j'écoute aussi mes CDs, et ça imho c'est très important). Il se trouve qu'en tant qu'ingé son, bosser une heure sur une queue de reverb, non seulement ça ne me dérange pas mais j'aime ça, donc j'ai investi le temps qu'il faut pour aboutir au résultat que je veux. Mais je comprend aussi la séduction du plug & play, plus aprticulièrement pour ceux qui viennent d'une config analogique

Cette volonté quasi pathologique, chez certains, de dénigrer l'autre, imho, trouverait-elle son origine dans la psychologie masculine, qui recherche la compétition dans tous les domaines de la vie ? en tout cas ce schéma se retrouve dans TOUS les forums spécialisés, quel que soit le domaine, fréquentés à presque 100% par des mecs
totoleheron
Moi ce que m'a appris ce forum c'est qu'on peut faire 150 dates par an, jouer depuis plus de 20 ans et sortir des conneries plus grosses que soi.
totoleheron
fremen_mu a écrit :

1) ceux qui, par la façon dont ils s'expriment, respectent les autres, postent des exemples sonores instructifs, donnent de la substance à leurs arguments, et, très important, ont un background musical que je peux situer... Ceux là je les considère comme crédibles (qu'ils aient un Axe, un Kemper, un Zoom G3, un POD, ou du matos analogique) et donc leurs posts auront de la valeur à mes yeux, même si je n'ai pas forcément les mêmes goûts qu'eux

Je n'ai jamais insulté personne, je n'ai jamais cherché à brider la parole de quelqu'un, je n'ai jamais demandé qu'un membre du forum soit banni.
Je n’envoie pas de MP pour cracher dans le dos de quelqu'un.

Je ne me reconnais pas dans cette définition...et toi?

Quand je poste un enregistrement comparatif source et profil du kemper pour montrer la similitude étonnante, je me demande comment on peut trouver ca pourri.
totoleheron
dan007 a écrit :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=586539894695671&set=a.400028250013504.113706.184583711557960&type=1&theater


Merci dan, ca fait un peu chandler.

Bien l'USB en façade.
projOne
De rien Toto.
J'aimerai bien voir le rear panel.
totoleheron
dan007 a écrit :
De rien Toto.
J'aimerai bien voir le rear panel.

Probablement bientôt le détail sur le site Kemper.
projOne
Sur la version rack en haut à droite, il me semble ne voir que 2 paires de boutons rotatifs concernant les effets, contre 3 sur le kemper V.1...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...