Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Je comprends bien ton ressenti mais utiliser l'appareil sans cab, c'est se passer de 50% de ce qui fait le son (si ce n'est bien plus).
A la limite, autant reprendre un ampli...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rossano
dhaiphi a écrit :
Je comprends bien ton ressenti mais utiliser l'appareil sans cab, c'est se passer de 50% de ce qui fait le son (si ce n'est bien plus).
A la limite, autant reprendre un ampli...

sans cab c'est dans sa config matrix +v30 et la c'est normal

son probleme est config kemper + cab dans sa sono
rossano
ou bien faire un reset system parfois ça remets les choses en place
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
As-tu essayé de brancher ton Kemper directement dans ton Luxman, sans passer par le PC, pour voir ?
StratUS90
En vrac pour répondre aux questions:

- Les enceintes du Cabasse Brick (Hifi quoi)
- Pourquoi pas le SPDIF ? Parce que coté PC j'ai une latence trop forte que je n'ai pas réussi à flinguer en SPDIF. Mon driver ASIO m'explique qu'elle est utilisée par une autre Appli et donc pas moyens de diminuer le nbre d'échantillons donc je rentre sur l'entrée ana line in mais bon ça peut pas expliquer le son en tous cas je ne crois pas. Si qquen néanmoins sait comment libérer ce SPDIF je suis preneur.

Je vais essayer les tests proposés
Kemper deffectueux, je ne crois pas. Disons que le son n'est pas top mais faut pas exagérer quand même. J'ai simplement pas les résultats que j'entends sur youtube.

Pourquoi le son au casque est si dégueu vous avez des explications ? Même quand le passe à travers cette chaine complète ça reste dégeu au casque (prise casque sur le luxman). Moi je ne comprends pas !

Pour ce qui est de la baisse de volume je vais réessayer parceque avec tous les essais que j'ai effectués je m'y perds peut-être. C'est peut-être seulement au casque que je constate ce truc ou même dans une conf ou mon GSystem est dans la boucle.

Je reviens vers vous dès que j'aurais remis un peu d'ordre dans mes essais.

Merci pour les pistes.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
rossano
pour le spdif :

la carte son du pc doit etre sur

INTERNAL 44.1 khz

sur le kemper :

MASTER page 1 SPDIF OUTPUT/master stereo

test ainsi pour voir

(sans GSystem pour commencer)

sinon un petit sample serait le bienvenu (rien de tel que les oreilles)
ou poste un profil qui te semble mal sonner que je le teste chez moi

edit:
le clean sense et disto sens sont biens réglés ? ça peut jouer quelques tours au son !
Chgros59
Bonjour,

577 pages sur ce post .... j'avoue ne pas avoir le courage de tout lire ^_^

Je me permet donc de poser ici mes questions et savoir si le kemper est fait pour moi.

Je possède un orange TH30 ( que j'aime bcp). Et je joue plutôt du metal/nu-metal

Ayant acheté une maison, depuis peu je suis en train de faire un p'tit home studio dans ma cave, et ainsi les répètes du groupe se font avec une batterie électronique et quelques pc portables + VST.
Le tout au casque avec un ampli pour casques.

Seulement j'aimerai upgrader un peu le matos pour jouer de la gratte a la maison et avoir un son qui déchire sa maman et sortir des vst.

J'hésite en fait entre me prendre un torpedo live ou un palmer , couplé a mon th30 et pourquoi pas même me prendre un bugera 6262 infinium afin d'agrandir ma palette de sons.
(Maintenant j'ai un peu peu que le systeme torpedo ne bouille les ampli ,mais ma peur est peut etre infondée).

Le cout total de ceci rapproche du cout du kemper neuf

Et donc, avec ce que j'ai pu entendre ça a l'air plutôt sympa.

Les évolutions ont elles permis de s’affranchir des pb initiaux, et la latence est elle encore perceptible ?
Je lisais divers avis qui disaient que le système était bon pour de l'enregistrement, mais que le dynamisme était moins bon en situation live.

Ensuite, beh je joue du métal, vais je trouver des sons adaptés a mon jeu ?
Cela vaut il le coup d'investir dans des pack de rig de chez ampfactory ou les profiles gratuits sont ils top ?

Par avance, merci pour vos retours.

ps a oui, petite précision, pour le moment le kemper ne bougera pas de chez moi, mais qui sait a terme je l'embarquerai p'tte en concert.
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
rossano
pour avoir un idée précise un seul conseil:

teste le ! personne ne peux vraiment répondre a ta place

chez thomann 30 jours a l essai
sinon pour la lattence :
sextolets triple croche ,tempo 140 aucun probleme

il n'y a pratiquement plus de bugs

pour la dynamique je sais pas ou tu a lu ce truc
mais c'est aussi pechu qu'un vrai amp

pour les profils il y en a des bons gratuits et aussi des supers chez factory
a toi de faire le tri et de prendre ce qu'il te conviens parmi les 3-4000
de disponibles
a toi de jouer
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Pour moi, la solution Torpedo reste un (bon) poil devant, surtout dans une config home studio vouée à rester figée.

Pour moi, le Kemper vaut le coût du fait de sa mobilité : comme je voulais cet ampli là pour tel son, et celui-ci pour tel autre son etc..., c'est la boîte magique à transporter ! Tout en conservant du Torpedo pour l'enregistrement...

Les 2 points importants (pour moi) qui différencient les 2 appareils :

- qualité du son : le Torpedo reste un poil devant, mais le Kemper est loin d'être ridicule (je compare en monitoring uniquement)

- polyvalence : le Kemper offre une variété de son via les profils inclus ou échangeables beaucoup plus grande que "juste" un Torpedo, même si avec la variété des positionnements, baffles et micros, on a beaucoup plus de sons qu'on ne pourrait l'imaginer...

Pour le reste (latence, dynamique etc...), c'est du kif kif bourricot, je m'éclate autant avec l'un qu'avec l'autre, sans avoir le sentiment de faire des concessions ici où là (hormis le "poil", qui m'allège quand même de 80kg ! )
totoleheron
StratUS90 a écrit :
En vrac pour répondre aux questions:

- Les enceintes du Cabasse Brick (Hifi quoi)
- Pourquoi pas le SPDIF ? Parce que coté PC j'ai une latence trop forte que je n'ai pas réussi à flinguer en SPDIF. Mon driver ASIO m'explique qu'elle est utilisée par une autre Appli et donc pas moyens de diminuer le nbre d'échantillons donc je rentre sur l'entrée ana line in mais bon ça peut pas expliquer le son en tous cas je ne crois pas. Si qquen néanmoins sait comment libérer ce SPDIF je suis preneur.

Le spdif est la meilleure option pour tirer le meilleur du Kemper.(c'est le cas pour tous les appareils digitaux)
Chgros59 = Pour te donner une idée d'un son métal, une de mes compos avec un chant en yaourt total histoire de^^
(je débute en MAO)

rossano
au niveau son c'est pareil sauf que c'est en rack
et option avec ou sans power amp
voilà
Chgros59
merci a tous pour vos précisions et info
je vais ptete attendre la version rack

et merci pour la demo Gallystorm

Bon .... c ma femme qui va etre contente :s

une tite derniere question.

Pour du live, je peux sortie du kemper dans ma boucle d'effet et utiliser la partie puissance de mon orange th30 ?
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69

Vendu
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
Le_mérou
Au format rack c'est carrément excellent, ça me tente beaucoup maintenant pour le live...

Dans ton TH30 je ne sais pas si ce sera très adapté, ça simule carrément tout l'ampli complet, baffle compris, repris par micro... C'est vraiment fait pour se brancher en console. Peut-être en réglant un son très criard, mais autant prendre un truc vraiment fait pour être branché dans un poweramp, genre axefx.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...