Bonjour,
577 pages sur ce post .... j'avoue ne pas avoir le courage de tout lire ^_^
Je me permet donc de poser ici mes questions et savoir si le kemper est fait pour moi.
Je possède un orange TH30 ( que j'aime bcp). Et je joue plutôt du metal/nu-metal
Ayant acheté une maison, depuis peu je suis en train de faire un p'tit home studio dans ma cave, et ainsi les répètes du groupe se font avec une batterie électronique et quelques pc portables + VST.
Le tout au casque avec un ampli pour casques.
Seulement j'aimerai upgrader un peu le matos pour jouer de la gratte a la maison et avoir un son qui déchire sa maman et sortir des vst.
J'hésite en fait entre me prendre un torpedo live ou un palmer , couplé a mon th30 et pourquoi pas même me prendre un bugera 6262 infinium afin d'agrandir ma palette de sons.
(Maintenant j'ai un peu peu que le systeme torpedo ne bouille les ampli ,mais ma peur est peut etre infondée).
Le cout total de ceci rapproche du cout du kemper neuf
Et donc, avec ce que j'ai pu entendre ça a l'air plutôt sympa.
Les évolutions ont elles permis de s’affranchir des pb initiaux, et la latence est elle encore perceptible ?
Je lisais divers avis qui disaient que le système était bon pour de l'enregistrement, mais que le dynamisme était moins bon en situation live.
Ensuite, beh je joue du métal, vais je trouver des sons adaptés a mon jeu ?
Cela vaut il le coup d'investir dans des pack de rig de chez ampfactory ou les profiles gratuits sont ils top ?
Par avance, merci pour vos retours.
ps a oui, petite précision, pour le moment le kemper ne bougera pas de chez moi, mais qui sait a terme je l'embarquerai p'tte en concert.