L'agacement que tu suscite vient plutôt de ton côté "j'ai toujours raison" et du ton que tu emploies généralement, ici et ailleurs. Quelques petites choses néanmoins
1. Je ne comprends pas d'où tu sors que j'attaque Michael Wagener. Ce que j'ai dit de lui c'était pour rigoler (d'où les smileys !!!!), car je trouvais incongru que tu vienne le citer dans un contexte où ça n'avait rien à voir. Le contexte, c'était
mon ressenti, je n'étais pas en train de comparer la technologie de Cliff à celle Christoph ; j'étais en train de
comparer mes presets, réglès très "gras", à ceux du Kemper de mon pote, très "tranchants" d'origine. Ca, je le dit d'ailleurs bien dans le texte accompagnant la vidéo, et tous ceux ayant vu la vidéo, y compris dans la communauté Kemper apparemment, l'ont très bien compris. Lire d'ailleurs ce que dit mon pote à ce sujet sur le forum Kemper :
http://www.kemper-amps.com/for(...)=7599
Petit rappel de notre échange :
Fremen :
J'ai même eu la sensation qu'à l'inverse de ce qui se dit généralement, le Kemper était plus "hifi" (plus aigu) et l'Axe plus organique (plus "in the room", plus chaud).
(rappel : dans ma vidéo je dis que c'est ainsi que j'aime régler mes sons, je dis aussi que de ce fait ce n'est pas un comparatif équilibré, que j'ai enregistré ça pour avoir une référence sonore, pour moi et le pote qui a amené son Kemper chez moi)
Toto :
C'est curieux c'est exactement l'impression inverse qui se dégage des utilisateurs
Fremen :
d'un nombre conséquent d'utilisateurs qui préfèrent le Kemper effectivement, c'est pour ça que j'ai dit que j'ai été étonné de constater l'inverse. Là notre échange, c'est un peu le serpent qui se mort la queue non ? puisque tu me ressort mon "disclaimer" du début
toto :
Impression confirmée par Michael Wagener, quelques années de mix avec quelques groupes locaux.
"I have been doing guitar based records for almost 40 years and I have worked with a ton of excellent guitar players (Zakk, Steve Stevens, George Lynch, Nuno, Vito Bratta, Wolf Hoffmann, Mick Mars, James Hetfield, Kane Roberts, Scottie and Snake from Skid Row, Chris Impelliteri, Dimebag, Ty Tabor etc.) and just as many great amps. The Kemper is a game changer and is hands down THE best piece of gear that walked though my studio door in the last 20 years."
"
Bon avec l'age il est peut être devenu sourd
.
Fremen :
C'est pas du tout impossible une certaine perte d'audition à son âge, c'est même le cas pour tout le monde à cet âge là
Après, Wagener il a fait de super albums il y a 20 ans, mais depuis, sur quel album essentiel a-t-il bossé ? Le dernier Accept ?
Bon plus sérieusement, (...)
Rien que le fait que je commence le paragraphe suivant en disant "bon plus sérieusement" montre que je rigolais. Et pour le reste les smileys montrent tout aussi bien que je ne prends pas ça sérieusement. Et pourquoi je ne prends pas ça sérieusement ? Parce que, encore une fois, je ne vois pas ce que Wagener vient faire la dedans : je parlais
de mon ressenti, de mes goûts (totalement subjectifs), pas d'une donnée objective (supériorité technologique), et je confesse d'ailleurs que j'ai le sentiment d'être dans la minorité là. C'est comme si je disais "je préfère le coca diet" et que tu me sortais "t'es fou tout le monde préfère le coca normal, la preuve c'est que Michael Wagener boit ça"
Et toi voilà ce que tu poste :
Toto :
Se pointer ici en faisant fi de tout ce qui a été dit, remettre en cause Michael Wagener professionnel vivant depuis 40 ans de son travail en studio, membre du forum musical le plus pointilleux que je connaisse au coté d'autres producteurs/ingé multi grammy awards ou se trouve d'ailleurs en cherchant bien un producteur français qui a vendu des millions d'albums en Europe, ca n'est pas un melon que tu as c'est une pastèque.
(fin de citation)
Bref, Toto, là tu dérapes complètement.
ça c'était pour la partie Wagener. Maintenant,
2. Tu as fait un certain nombre d'insinuations concernant des procédés douteux, "cracher derrière le dos des gens", alerter les modos etc. Jusqu'à présent j'ai pas répondu à ça car je trouvais que c'était tellement énorme et gratuit mais néanmoins vu que tu continues dans cette veine là je tiens à souligner que jamais je n'ai signalé le moindre de tes posts aux modos (et je n'en connais d'ailleurs aucun), alors qu'il y a de la matière (et pas que ces derniers jours), pas plus que je n'ai la moindre connaissance des circonstances du bannissement de Loulou à l'époque. Quant à ta référence à ce que j'aurais dit sur Stef dans un autre forum j'aimerais bien un lien car je ne m'en souviens pas, c'est facile de sortir un truc comme ça, hors de son contexte.
Par contre, toi, tu as candidement posté que tu avais dit à Loulou (en privé donc) que tu espérais que RACA et moi n'achèterions pas de Kemper.
Ca ne s'appelle pas cracher derrière le dos des gens ça ? Sans compter que c'est puéril, qu'est-ce que ça peut te faire que l'on joue sur X ou Y ?
Le "tu débarques ici comme le Messie", "tu as un melon comme ça", "tu joues comme un pied" etc (où as-tu lu que je me vante de mon jeu de guitare???) c'est juste minable, c'est du
character assassination. Dans la mesure où quasiment tous les autres utilisateurs semblent trouver un intérêt à ce que je poste, et notamment mes vidéos, je n'ai pas le sentiment d'être inutile,
mais je n'en tire aucune gloriole, il faut vraiment avoir la haine pour me sortir ça, m'attaquer avec une telle violence.
Tout ça parce que je préfère les sons d'une certaine façon et j'ai osé faire une remarque subjective à ce sujet. Bref : pfffff
Désolé d'avoir à imposer ce long post aux autres. Et j'espère que maintenant on va continuer à parler de musique et pas autre chose. Mais si ça continue, ben tant pis, je vais me barrer de ce thread, tant mieux pour toi, tant pis pour ceux qui attendent des rigs personnalisés selon mes goûts ou mon impression détaillée du Kemper après une semaine complète d'utilisation, ça m'économisera le temps qu'il me faudra pour l'écrire