Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 16 Janv 2013, 23:24
Peace and Love les gars, ca sert à rien ce genre de discours, avancez vos arguments par vidéos interposées, ca fera plaisir à tout le monde.
Sinon, concernant la version rack qu'a telle de plus par rapport au stack?
totoleheron
fremen_mu a écrit :

totoleheron a écrit :
Impression confirmée aujourd'hui par l'import des IRs de l'Axe qui sonnent harsch comparées à celle du Kemper.
ça je sais pas si c'est une comparaison valable, dans la mesure où ce sont deux technologies différentes (Cabs capturés de façon différente), surtout que comme l'ont remarqué des utilisateurs, y compris un pote en Angleterre qui a les deux et m'a filé des profils, il reste toujours un peu du cab dans un profil donné du Kemper... Il faudrait que je branche le Kemper avec des profils sans cab dans les IRs de l'Axe pour voir.

J'ai fait tous les tests possibles axe dans kemper, kemper dans axe et ampli dans kemper ou axe. J'ai déjà importé des IRs de l'Axe dans le Kemper et je retrouve le même son avec les IRs importées par le Cab Maker preuve pour moi que leur import fonctionne.
Je me demande comment ton collègue sait qu'il reste un peu du cab dans le profil du kemper, personne ne sait comment est faite cette séparation (Cliff y compris). Bruno a d'ailleurs posté l'inverse sur le forum kemper.
skarabee.nc
Thank you Fremen pour la vidéo.

Il est clair que l'arrivée du modèle rack relance mon intérêt pour cette machine, essentiellement en vue d'une intégration studio, et c'est pourquoi ton avis m'intéresse, non seulement en tant que gratteux, encore que les sensations directes avec la machine n'intéresse moins, ayant déjà constaté (pour moi, hein, avis perso) que je ressentais ce détachement quelque soit la bécane utilisée, dès lors qu'il s'agit de numérique. Mais aussi et surtout en tant qu'ingé son avec un background un peu similaire au mien. A ce titre, l'écoute d'une vidéo, donc détaché des conditions de jeu, permet, quand la prise de son est bonne, de se faire une idée du comportement du son (grain, densité, dynamique, ect). Si jamais t'as l'occasion de placer un bout de guitare avec ce qui va habituellement autour dans un mix...

Y'a des chances que je remette la main à la poche pour du numérique sauce Kemper, tout en gardant l'Axe 1 pour les effets et ma petite panoplie d'amplis Fender et de pédales analos.

Petite question Bonus: as-tu entendu certains artefacts ou comportements non-naturels sur le Kemper?
fremen_mu
rossano a écrit :
fremen_mu a écrit :
Bah... Perte de temps.

Ma vidéo :

J'ai pas vérifié l'effet de la compression youtube sur le son

ben quoi?
c'est cool de ce que j'entends quand tu passes de l'un a l'autre par moments c'est kifkif bourico
Oui le côté kif kif bouricot j'ai d'ailleurs dit que je l'ai bien senti par moment

@ RACA : vaut mieux laisser tomber, c'est pathétique tellement il se rend pas compte de ce qu'il écrit (mais pour les 150 dates par an je crois qu'il faisait référence à notre ami de Marseille)
fremen_mu
skarabee.nc a écrit :

Petite question Bonus: as-tu entendu certains artefacts ou comportements non-naturels sur le Kemper?
Uniquement en poussant le gain presque à fond sur un profil clean, mais ce n'est pas ainsi qu'on est censé procéder
S'il te faut une large bibliothèque de sons cleans et crunch, de Marshall etc, je te dis vas-y sans hésiter. C'est uniquement en hi gain que j'étais assez loin de ce que j'aurais aimé entendre, y compris avec les profils Amp Factory (Mesa, Peavey 6505 etc - d'ailleurs les samples d'Amp Factory de ces amplis sont une bonne indication ; autant ceux des cleans et des amplis boutiques me plaisaient déjà avant mon essai du Kemper, autant ceux des amplis hi gain me laissaient sur ma faim)
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Concernant le ressenti du jeu de guitare, de mon côté je suis pleinement satisfait (ce qui n'avait pas été le cas avec l'Axe FX Ultra, peut-être différent sur le II ?).

Au niveau son, j'ai passé un peu de temps à faire mes profils live, et si majoritairement je n'ai pas eu de souci (profil rapide et relativement similaire à l'ampli, même s'il manque parfois un peu de bas que de toute façon personne n'entendra sur scène !), j'ai passé 2 heures à profiler mon Mesa Recto Preamp : hyper baveux dans le profil (ce qui n'est pas le cas en "vrai").

Après plusieurs tests, j'ai baissé le gain sur le Mesa (plus bas que ce que je désirais), et l'ai ensuite remonté sur le Kemper, et joué avec le paramètre "Definition", et le résultat est correct.

Maintenant, il n'a pas su conserver ce petit quelque chose que j'apprécie particulièrement sur le Recto, mais c'est largement suffisant pour le live.

Reste au final que je conserve mes amplis et preamps analo pour l'enregistrement et le PI-101 (équivalent logiciel du Torpedo utilisé pour faire les profils) pour un résultat supérieur (à mes oreilles), en tout cas plus fidèle.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
La version non rack amplifiée :

Bon, il n'y a rien à voir, elle a la même gueule que la version non amplifiée .

Plus d'infos : http://www.skatingdog.com/?p=402

En moyenne 650 € plus cher que la version non amplifiée.
martial allart
super boulot freeman , ça donne envie , j'ai peut etre à l'oreille , car n'ayant jamais joué ni l'un ni l'autre pour les senasations de jeu , une préference pour le kemper plus réel meme si les sons hi gain sont plus dans ta face sur l'axe .
Qu'entends tu pas sensation stiff ? c'est bian ça , car je suis très sensible aux sensations de jeu .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
rossano
ne pas oublier que les préset de l'axe
freemen les avait déja travaillés a son gout
il faudrais qu 'il puisse aussi le faire avec le kemper
ça serait super interessant et ça nous ferait quelques bons profiles en plus

mais ne désesperons pas ça va venir
fremen_mu
Oui je compte en faire quelques-uns, des rigs personnalisés, no problemo ! Et en passant, j'ai aussi essayé quelques paramètres avancés de l'ampli, mais c'est pas dans la vidéo

"Stiff", c'est difficile à décrire, la dernière fois que j'avais ressenti ça, c'était sur le Laney Ironheart d'un pote, un vrai ampli donc ; il joue dans un groupe dont l'autre gratteux a un Laney plus traditionnel et là les sensations étaient bonnes pour moi. C'est dans l'attaque/la compression en fait, "stiff", ça me donne une fausse impression d'écrasement, de dynamique réduite, comme sur de plus anciens modeleurs, toute proportions gardées bien sûr car sur le plan du son y'a rien à voir, avec le Kemper on est dans le matos 100% pro alors qu'avec tout ce qu'il y a en dessous il y a des compromis ; comparativement l'Axe a une attaque plus "grasse" et je préfère simplement ça
rossano
fremen_mu a écrit :
comparativement l'Axe a une attaque plus "grasse" et je préfère simplement ça

j'approuve a 200% c'est pour moi la grosse difference dans les sons higain entre les 2 machines

totoleheron
DoDwDn a écrit :
Concernant le ressenti du jeu de guitare, de mon côté je suis pleinement satisfait (ce qui n'avait pas été le cas avec l'Axe FX Ultra, peut-être différent sur le II ?).

Même chose, il y a un chouilla avec l'ultra indéfinissable, mais le kemper branché dans le retour du RM50 donne une sensation de fluidité identique à l'ampli.
totoleheron
fremen_mu a écrit :

@ RACA : vaut mieux laisser tomber, c'est pathétique tellement il se rend pas compte de ce qu'il écrit (mais pour les 150 dates par an je crois qu'il faisait référence à notre ami de Marseille)

C'est toi qui est pathétique.
Heureusement que tu es là pour nous faire un test. Avant toi on vivait dans l'ombre, c'est bien connu ici il n'y a qu'une bande d'abrutis qui raconte des âneries.
Cela dit ca ne serait rien si tu ne lançais pas des accusations gratuites en guise de provocation.
Je t'invite à poster le lien vers le forum US ou quelqu'un me traite d'arrogant. Ca n'est jamais arrivé! Mais tu sais ce que tu fais quand tu écris ce genre de chose. L'arrogance derrière une feuille de papier à cigarette c'est bien chez toi qu'on la trouve. Se pointer ici en faisant fi de tout ce qui a été dit, remettre en cause Michael Wagener professionnel vivant depuis 40 ans de son travail en studio, membre du forum musical le plus pointilleux que je connaisse au coté d'autres producteurs/ingé multi grammy awards ou se trouve d'ailleurs en cherchant bien un producteur français qui a vendu des millions d'albums en Europe, ca n'est pas un melon que tu as c'est une pastèque.
Alors pour faire bref comme ca tu comprendras définitivement ma position, quand j'étais sur PARIS je prenais des cours avec un professeur au conservatoire, diplômé de Berkeley et musicien de studio. Il y avait 3 guitares dans la pièce ES335, Martin et guitare classique. Sa virtuosité dans tous les styles était impressionnante comme sa connaissance et son application de la théorie musicale. Il me donnait un exercice et improvisait dessus. J'ai croisé d'autre guitaristes qui n'avaient pas 35 ans de guitare, ca n'était même pas leur âge, tous plus doués que toi. Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je dis, je leur conseillerais d'aller faire un tour au conservatoire de Paris ou à la salle Pleyel le dimanche matin il s'y donnait des concerts gratuits de guitare. Ils comprendront.
Sur une note de 0 à 10 si je lui donne 10, je te mets 1. Surtout parce que tu as 35 ans de guitares. Je crois que c'est clair maintenant.
Le seul musicien sur le net qui me rappelle ceux que j'ai croisé à Paris c'est Bill Ruppert. Une mention spéciale cependant pour cosmitron ici.
Je ne ferais pas ce monologue si tu ne balançais pas au détour d'un échange ce genre d'accusations gratuites, mais que veux tu, tu ne peux probablement pas t'en empêcher.
En ce qui concerne ta vidéo, tu as trouvé le Kemper brillant mais je te signale que tout au long de ta vidéo la présence est tournée vers la droite, ce qui signifie qu'elle n'est plus à zéro. Dans ces conditions tu peux faire une vidéo de deux heures ca n'apportera pas grand chose si tu règles n'importe comment le kemper, si ce n'est d'étaler les licks que tu as appris après 35 ans de grattes. Si c'est le but c'est encore du mode pastèque.
Ca me rappelle que je poste des samples pourris, mais je trouve que celui de 8 minutes fais avec la sortie digitale sur le changement de cabs est bien plus instructif que ta vidéo.(8 minutes pour montrer que j'aurais pu en faire deux heures pour toi qui n'avais pas compris et a pondu une remarque méprisante à ce sujet)
Sur ce Hasta la vista,
je vais rejoindre dans l'ombre la bande de cons qui a acheté le Kemper en attendant fébrilement tes videos qui me montreront enfin la lumière.
(désolé d'abimer ton petit égo surdimensionné, tu peux former un club avec d'autres, le club des pastèques , tu veux le mail de la modération ou tu l'as déjà? )
fremen_mu
On va faire court, je connais ma réputation sur le net et je connais la tienne et ça me suffit. Et je n'ai aucune prétention concernant mon niveau à la guitare, je sais que je suis un amateur, ça n'a jamais été mon métier, j'ai jamais pris de cours, c'est juste une passion pour moi, parmi d'autres passions qui me prennent également le peu de temps que j'ai en dehors du journalisme. Personnellement, jamais je ne me permettrais de critiquer ton jeu à la guitare, question d'éducation on va dire, c'est juste ton attitude que je trouve déplorable et je ne suis pas le seul apparemment.
Je connais aussi ta façon très particulière d'interprêter comme tu veux ce que tu veux, je suis habitué à tes élucubrations, donc je vais arrêter là les échanges avec toi

L'essentiel pour moi c'est qu'à part toi tout le monde semble bien comprendre le sens de ma démarche, y compris sur le forum de Kemper apparemment ( http://www.kemper-amps.com/for(...)=7569 ) ou TGP ( http://www.thegearpage.net/boa(...)01787 )
Bonne nuit
totoleheron
Je connais aussi ma réputation et je sais d’où vient l'agacement suscité chez quelques uns sur les forums américains, notamment le fait d'avoir participé à la descente de son piédestal du sieur Cliff. Il est largement compensé par le sens de mes interventions et le soutien amical de certains. Je te rappelle que malgré ca j'ai toujours compte ouvert sur le forum Fractal, preuve que le responsable en question sait lui-même que j'ai raison et que j'ai toujours été animé de raisons honorables (et même que j'ai avalé quelques couleuvres avant de mettre les pieds dans le plat) et que me virer lui porterait plus préjudice que de me laisser accéder à son forum. D'autres s'en sont fait bannir, tu veux que je te le rappelle? (ce malgré leurs performances guitaristiques...)
Pour le reste ils ne te connaissent pas aussi bien que moi. Peut être que poster ta diatribe sur Michael Wagener les aiderait à comprendre ton personnage, ou leur expliquer que lorsqu'il y a quelques mois luna est venu me "chier" dessus ici, tu es allé poster au même moment un lien vers ce thread sur le forum américain en question.
Je sais pour ma part de quel coté sont les viles méthodes et élucubrations.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...