je ne suis pas du tout en phase avec les sons choisis dans les vidéos. dans pink floyd, on dirait qu'il manque un chouilla de chaque attaque, genre noise gate trop puissant. Et le sustain est anémique. Dans Toto, c'est creux, le son n'a même pas assez de ressource pour bien faire monter les harmoniques physiques dans la rythmique (si j'entends bien des harmoniques physiques, parce que le rendu n'aide pas).
je comprends pas trop la remarque sur les intégristes des lampes alors qu'en face y a pas l'ombre d'un son équivalent proposé. Du coup, j'ai une grosse envie de me faire l'avocat du diable et de dire qu'il y a ceux qu'un son synthétique ne dérange pas, et puis il y a les autres.
(attention, je ne dis pas qu'il n'y a que des sons pas au top sur le kpa, mais de là à faire un article pour dire que tout sonne énorme, ... lol
)
dhaiphi a écrit :
Je comprends bien ton ressenti mais utiliser l'appareil sans cab, c'est se passer de 50% de ce qui fait le son (si ce n'est bien plus).
A la limite, autant reprendre un ampli...
T'es pas le premier que je lis qui écrit ça sur ce topic.
C'est étrange, tu préfères avoir un wedge frfr à tes pieds sur scène plutôt qu'un baffle guitare ? Pour moi les simu hp/cab c'est juste un outil, c'est bon pour la sono, pour le public et le mix de salle. ou le travail à la maison. Mais la naissance réelle d'un son guitare c'est dans le berceau du vrai cab guitare et ses kilos. Les techniques de repiquages à côté de ça c'est le bac à sable des ingés sons.
...Sinon, il y a longtemps que les utilisateurs et les concepteurs d'ir auraient arrêté de chipoter des milliers de possibilités et d'attendre des firmware 139.7 pour avoir le son simu hp ultime annoncé plus blanc que blanc.
dan007 a écrit :
... Amp factory. ...
i
Ça représente quoi les chiffres dans le coin des icônes des profils ou des bundles ? c'est en rapport avec le firmware ?
fremen_mu a écrit :
c_planet a écrit :
fremen_mu a écrit :
Pour tout ce qui est hi gain, et plus encore tout ce qui est Mesa, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur. J'ai testé environ 1300 rigs, dont pas mal de Amp Factory. Autant pour tout ce qui est clair, crunch et rock traditionnel c'est une tuerie, autant pour le hi gain, je suis resté sur ma faim. J'ai pourtant testé le top du top selon les utilisateurs,...
et si tu prends des réglages 'rock' qui te plaisent et que tu mets une vraie od ou ts en façade, ça marche pas pour tirer le tout vers un bon high gain ?
je ne pense pas, non. Mais c'est plutôt parce qu'il n'y a quasiment pas de profils qui me plaisent dans le genre, une pédale en amont n'y changera rien. Encore que je ne puisse vérifier, je n'ai aucune pédale, en fait mon matos, à part les guitares, c'est Axe Fx II et POD XTL (comme backup, je l'ai eu récemment pour une bouchée de pain) et rien d'autre
ok, et avec la TS du kemper ?
sinon, avec de vraies pédales ça semble faisable (après une recherche succincte), même partir d'un profil d'ampli clean et y mettre la patate en façade :