Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
whitelion a écrit :
FastRedPonyCar fait sonner tout ce qui lui passe dans les mains et ses prises de son sont toujours propres.

Ses gros crunch sont bien foutus

je suis entièrement d'accord sur ce coup là
Tubes, what else !
whitelion
tant que tu es là littleguitar

tu pourras nous raconter les sensations que te donnera le KP lors de tes premiers tests par rapport aux clips que tu as pu entendre sur le net?

Car sur certains clip, le KP sonne d'enfer
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
c_planet
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :
Flag et bonjour.

Au fait, question rapide : est-ce que certains malins se sont essayés à profiler deux (pré)amps mixés dans un seul profil ?

A ma connaissance il a été testé un mix de cabinets pas de préamplis, mais c'est facilement testable avec des plugins.
L'interface de TH overloud présente deux amplis et un bouton pour mixer le son des deux. Je n'ai pas encore essayé de profiler le mix, l'un ou l'autre à 100% ca ne pose aucun problème.

ok, ça peut être sympa pour moi, habitué aux config bi-amp à lampes. Maintenant, dans un premier temps, le mix de simu/profils poweramp et cab j'en aurais pas besoin tout de suite, je reste sur du rig standard, juste le preamp en kpa.

C'est une vue théorique, le kpa arrive lundi ou mardi, donc y aura peut-être encore du changement après qques bancs d'essais.

fremen_mu a écrit :
Pour tout ce qui est hi gain, et plus encore tout ce qui est Mesa, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur. J'ai testé environ 1300 rigs, dont pas mal de Amp Factory. Autant pour tout ce qui est clair, crunch et rock traditionnel c'est une tuerie, autant pour le hi gain, je suis resté sur ma faim. J'ai pourtant testé le top du top selon les utilisateurs,...

et si tu prends des réglages 'rock' qui te plaisent et que tu mets une vraie od ou ts en façade, ça marche pas pour tirer le tout vers un bon high gain ?

sinon, pour ce qui est de suivre ce qui sonne comme le top du top sur youtube et ce qui réjouit des forumeurs qui s'en vantent... ben, de mon côté, j'ai souvent aussi du mal à me contenter de ça, une fois le matos en main, je suis souvent déçu par le rendu ou les possibilités. Dernièrement ça m'est arrivé avec le Torpedo Live, à un point où tous les réglages passés en vain en revue me font douter du bon fonctionnement de l'appareil.
littleguitar
whitelion a écrit :
tant que tu es là littleguitar

tu pourras nous raconter les sensations que te donnera le KP lors de tes premiers tests par rapport aux clips que tu as pu entendre sur le net?

Car sur certains clip, le KP sonne d'enfer

yes, pas de souci pour les retours, laissez moi juste le temps de le recevoir
Tubes, what else !
fremen_mu
c_planet a écrit :
fremen_mu a écrit :
Pour tout ce qui est hi gain, et plus encore tout ce qui est Mesa, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur. J'ai testé environ 1300 rigs, dont pas mal de Amp Factory. Autant pour tout ce qui est clair, crunch et rock traditionnel c'est une tuerie, autant pour le hi gain, je suis resté sur ma faim. J'ai pourtant testé le top du top selon les utilisateurs,...

et si tu prends des réglages 'rock' qui te plaisent et que tu mets une vraie od ou ts en façade, ça marche pas pour tirer le tout vers un bon high gain ?
je ne pense pas, non. Mais c'est plutôt parce qu'il n'y a quasiment pas de profils qui me plaisent dans le genre, une pédale en amont n'y changera rien. Encore que je ne puisse vérifier, je n'ai aucune pédale, en fait mon matos, à part les guitares, c'est Axe Fx II et POD XTL (comme backup, je l'ai eu récemment pour une bouchée de pain) et rien d'autre
littleguitar
çà me fais un sacré défi à relever çà un bon profil high gain si çà n'existe pas encore que si çà n'est pas déjà fait, il faudrait que je sois touché par la grâce pour y arriver...

toujours est il que j'aurai en tête le son du Petrucci avec pour m'aider, sa gratte, son amp et son baffle........me manque son talent mais le KPA s'en fout de çà
Tubes, what else !
littleguitar
petite question tiens pour la réalisation du profil :
Faut il jouer ultra fort ou çà n'a pas d'incidence ?
Tubes, what else !
rossano
littleguitar a écrit :
petite question tiens pour la réalisation du profil :
Faut il jouer ultra fort ou çà n'a pas d'incidence ?

tout dépend a quel volume tu trouves que le son est bon
littleguitar
ok, je verrai bien !

Je viens par contre de m'apercevoir que la version rack a perdu deux potards speed et depth pour les effets et surtout que les leds de position des potards d'eq avaient disparues sous pretexte d'après Kemper que pas assez de place
Tubes, what else !
fremen_mu
littleguitar a écrit :
çà me fais un sacré défi à relever çà un bon profil high gain si çà n'existe pas encore que si çà n'est pas déjà fait, il faudrait que je sois touché par la grâce pour y arriver...

toujours est il que j'aurai en tête le son du Petrucci avec pour m'aider, sa gratte, son amp et son baffle........me manque son talent mais le KPA s'en fout de çà
Attention je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais que je n'en ai pas trouvé à mon goût, la nuance est importante je préfère ceux que j'ai faits, bien sûr tout ça c'est très personnel. Il y a quand même des trucs que j'ai trouvé très jouables, comme les Legacy d'Erik
c_planet

je ne suis pas du tout en phase avec les sons choisis dans les vidéos. dans pink floyd, on dirait qu'il manque un chouilla de chaque attaque, genre noise gate trop puissant. Et le sustain est anémique. Dans Toto, c'est creux, le son n'a même pas assez de ressource pour bien faire monter les harmoniques physiques dans la rythmique (si j'entends bien des harmoniques physiques, parce que le rendu n'aide pas).

je comprends pas trop la remarque sur les intégristes des lampes alors qu'en face y a pas l'ombre d'un son équivalent proposé. Du coup, j'ai une grosse envie de me faire l'avocat du diable et de dire qu'il y a ceux qu'un son synthétique ne dérange pas, et puis il y a les autres.

(attention, je ne dis pas qu'il n'y a que des sons pas au top sur le kpa, mais de là à faire un article pour dire que tout sonne énorme, ... lol )

dhaiphi a écrit :
Je comprends bien ton ressenti mais utiliser l'appareil sans cab, c'est se passer de 50% de ce qui fait le son (si ce n'est bien plus).
A la limite, autant reprendre un ampli...

T'es pas le premier que je lis qui écrit ça sur ce topic.

C'est étrange, tu préfères avoir un wedge frfr à tes pieds sur scène plutôt qu'un baffle guitare ? Pour moi les simu hp/cab c'est juste un outil, c'est bon pour la sono, pour le public et le mix de salle. ou le travail à la maison. Mais la naissance réelle d'un son guitare c'est dans le berceau du vrai cab guitare et ses kilos. Les techniques de repiquages à côté de ça c'est le bac à sable des ingés sons.

...Sinon, il y a longtemps que les utilisateurs et les concepteurs d'ir auraient arrêté de chipoter des milliers de possibilités et d'attendre des firmware 139.7 pour avoir le son simu hp ultime annoncé plus blanc que blanc.

dan007 a écrit :
... Amp factory. ...
i

Ça représente quoi les chiffres dans le coin des icônes des profils ou des bundles ? c'est en rapport avec le firmware ?

fremen_mu a écrit :
c_planet a écrit :
fremen_mu a écrit :

je ne pense pas, non. Mais c'est plutôt parce qu'il n'y a quasiment pas de profils qui me plaisent dans le genre, une pédale en amont n'y changera rien. Encore que je ne puisse vérifier, je n'ai aucune pédale, en fait mon matos, à part les guitares, c'est Axe Fx II et POD XTL (comme backup, je l'ai eu récemment pour une bouchée de pain) et rien d'autre

ok, et avec la TS du kemper ?

sinon, avec de vraies pédales ça semble faisable (après une recherche succincte), même partir d'un profil d'ampli clean et y mettre la patate en façade :
littleguitar
fremen_mu a écrit :
littleguitar a écrit :

Attention je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais que je n'en ai pas trouvé à mon goût, la nuance est importante je préfère ceux que j'ai faits, bien sûr tout ça c'est très personnel. Il y a quand même des trucs que j'ai trouvé très jouables, comme les Legacy d'Erik

oui c'est vrai, j'irai jeter une oreille des profiles d'Erik, merci !

du reste les goûts et les couleurs comme tu dis...

Un truc intéressant pour arriver à un bon profil et j'y avais pensé avant de m'en apercevoir, c'est qu'il semblerai que Fastredponycar utilise apparement 2 micros pour réaliser ses profils par l'intermédiaire d'une petite table de mix.

Avez vous essayer aussi ???
Tubes, what else !
c_planet a écrit :

je ne suis pas du tout en phase avec les sons choisis dans les vidéos. dans pink floyd, on dirait qu'il manque un chouilla de chaque attaque, genre noise gate trop puissant. Et le sustain est anémique. Dans Toto, c'est creux, le son n'a même pas assez de ressource pour bien faire monter les harmoniques physiques dans la rythmique (si j'entends bien des harmoniques physiques, parce que le rendu n'aide pas).

je comprends pas trop la remarque sur les intégristes des lampes alors qu'en face y a pas l'ombre d'un son équivalent proposé. Du coup, j'ai une grosse envie de me faire l'avocat du diable et de dire qu'il y a ceux qu'un son synthétique ne dérange pas, et puis il y a les autres.

:

+1 et sur les sons, et sur la remarque sur les integristes des lampes.
je me suis d'ailleurs chargé de lui repondre sur le coté non objectif de sa review (stefH, c'est moi lol)

d'ailleurs utiliser les micros virtuels du vg99 plutot que les magnetiques de sa vigier ou sa luke, c'est curieux parce qu'ils sont bcp moins bons et dynamiques que les vrais...
je pense que le demonstrateur devrait aller voir quelques concerts avec de bons amplis pour se souvenir ce qu'est un bon ampli de gratte et ce qu'il donne , la il vit trop avec ses sons virtuels et a plus trop de refrences je pense, parce que la il semble tres satisfait de son super synthetiques
Bonjour à tous !
J'ai pour projet d'acheter un Kemper Profiling Amplifier et j'avoue avoir quelque mal avec les systèmes d'amplification ...

Mon projet serait de l'amplifier dans un but home studio et éventuellement pour des concerts, j'avais donc pensé le brancher directement dans deux enceintes KRK RP5 Rokit G2, mais bien entendu cela n'ira pas pour faire des répétes voir concerts ... Donc si j'ai bien compris, pour l'amplifier, il faudrait des enceintes de retour par exemple, avec un power amp et un préampli ? Quels sont leurs but ? Pourquoi ne pas brancher en sortie sur une table de mixage et d'envoyer directement sur les enceintes ?

Ne serait il pas préférable d'acheter directement un matrix (j'ai entendu beaucoup de bien à leurs propos) avec deux retours pour le stéréo ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider !

Charly
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Oui, au fait qu'elle est la meilleure configuration question rendu, un matrix avec un cab guitare ou une solution FRFR style matrix q12a?
whitelion
les 2 écoles co-existent et il y a des avantages dans les 2 systèmes.

Matrix+cab:
* un oumph présent (vibration du carton du HP) selon certains mais je pense qu'il faut déjà jouer fort
* cela percerait mieux le mix en cas de deuxième gratteux surtout si celui-ci joue sur du tube (mais pas prouvé)

FRFR
* ce qui est réglé sur le KP est ce qui sortira par l'écoute frfr et par la façade du sonorisateur
* solution la plus compacte avec des frfr actifs (= amp incorporé).
* ne colore pas le son contrairement au HP guitare (ce qui sort par les HP n'est pas identique à ce qui sort par la "line out" du KP (et qui en principe, entre dans la table de mix sauf si on place un micro devant le cab guitare)

Moi je n'ai rien testé, mais selon mon idée "préconçue :-),
pour du cover multi-style ou de l'acoustique, le frfr est bien et
pour un style ciblé surtout en heavy metal, le cab guitare est bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Kemper...