Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
les 2 écoles co-existent et il y a des avantages dans les 2 systèmes.

Matrix+cab:
* un oumph présent (vibration du carton du HP) selon certains mais je pense qu'il faut déjà jouer fort
* cela percerait mieux le mix en cas de deuxième gratteux surtout si celui-ci joue sur du tube (mais pas prouvé)

FRFR
* ce qui est réglé sur le KP est ce qui sortira par l'écoute frfr et par la façade du sonorisateur
* solution la plus compacte avec des frfr actifs (= amp incorporé).
* ne colore pas le son contrairement au HP guitare (ce qui sort par les HP n'est pas identique à ce qui sort par la "line out" du KP (et qui en principe, entre dans la table de mix sauf si on place un micro devant le cab guitare)

Moi je n'ai rien testé, mais selon mon idée "préconçue :-),
pour du cover multi-style ou de l'acoustique, le frfr est bien et
pour un style ciblé surtout en heavy metal, le cab guitare est bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
littleguitar
Les versions amplifiées sont mono... autant acheter un retour amplifié large bande pour le même prix non puisque la chose est censée marcher aussi comme çà !

Après je me prononcerai sur la manière dont il sonne le mieux fin de semaine
.
Tubes, what else !
littleguitar
Mais je me doute bien que çà doit être mieux avec un amp à tubes sur de vrais baffles guitare tout en espérant avoir tord.
Tubes, what else !
whitelion
Un poweramp à tubes apporte d'autres inconvénients (lissage, compression...),
le matrix lui, convient très bien car neutre mais réagit (parait-il) comme un amp à tubes.

Je pense que la solution idéale n'existe pas, c'est selon le style et les goûts...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
rossano
littleguitar a écrit :
Mais je me doute bien que çà doit être mieux avec un amp à tubes sur de vrais baffles guitare tout en espérant avoir tord.

je peux déjà te dire qu'un ampli a lampes c 'est pas terrible

le mieux c'est le matrix
c_planet
rossano a écrit :
littleguitar a écrit :

je peux déjà te dire qu'un ampli a lampes c 'est pas terrible

le mieux c'est le matrix

tu sous-entends en vue d'un rendu frfr ?

parce que si on reste logique, y a pas meilleur départ pour un profil joué sur cab guitare que d'être rejoué sur le poweramp à lampe similaire à celui de l'ampli d'origine.
Dimebug
ampli a lampe ca veux pas dire grand chose. Ca marchera tres bien sur une section puissance a la Diezel ou VHT, qui sont des section faites pour ne pas partir en sucette. Sur un truc ou le poweramp a de la personalité et tord, ca va vite etre a chier.

La seul vrai question c'est FRFR ou vrai baffle guitare et ca c'est une question de gout... ou d'equipement des collegues.
c_planet
Si vous hésitez vraiment, vous faites la même chose que mon guitariste avec son Axe-Fx (Ultra puis II), indécis jusqu'au bout il a décidé de mettre des hp guitare flat response dans ses cab. (pour savoir une fois pour toute si simu hp ou non, ... mais je crois que ça ne l'a pas aidé des masses, lol)
fxmen974
Ce serait intéressant par contre de citer justement les HPs que l'on pourrait monter pour exploiter au mieux le FRFR dans un cab a la base monté en HP Guitare.

Je ne connais pas du tout ce genre de HPs
Si vous avez des références je suis preneur .
Je ne changerai plus mes cabs , mais les HPs pourquoi pas .

Inversement je peux aider et donner mon avis si vous cherchez des HPs guitares standards car lá j'en ai testés une grande quantité .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
rossano
fxmen974 a écrit :
Ce serait intéressant par contre de citer justement les HPs que l'on pourrait monter pour exploiter au mieux le FRFR dans un cab a la base monté en HP Guitare.

Je ne connais pas du tout ce genre de HPs
Si vous avez des références je suis preneur .
Je ne changerai plus mes cabs , mais les HPs pourquoi pas .

Inversement je peux aider et donner mon avis si vous cherchez des HPs guitares standards car lá j'en ai testés une grande quantité .

des electrovoice 12l ça marche super (ce sont les meme qui equipent les combo mesa mark 4)

sont assez chers , bien lourds et super bien equilibrés en réponse

fxmen974
Merci .
Je les connais ceux la (et j'avais aussi récupéré un mark IV vynil blanc ,qui en était equipé ) mais en général je n'aime pas leur rendu avec amplis ou preamps réels ..sauf clean éventuellement ...
Comme tu dis en plus très lourds ! (Dans ce genre je préfère largement les jensen neo12 qui sont plus équilibrés et la côté poids c'est idéal !!!!car de vraies plumes !!!)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
whitelion
c_planet a écrit :
Si vous hésitez vraiment, vous faites la même chose que mon guitariste avec son Axe-Fx (Ultra puis II), indécis jusqu'au bout il a décidé de mettre des hp guitare flat response dans ses cab. (pour savoir une fois pour toute si simu hp ou non, ... mais je crois que ça ne l'a pas aidé des masses, lol)

Il y a un gars sur Liège à qui j'ai envoyé un MP pour tester son axe fxII, et bien il ne m'a jamais répondu , c'est p'tête ton guitariste???

sais-tu ce qu'il a mis comme type de HP?
StratUS90
Salut,

Moi perso le meilleur rendu je l'ai sur une conf avec un matrix GT1000 FX dans un cab guitare (ENGL/V30 chez moi). Vis à vis des commentaires c'est mono, ben en fait non le matrix est stéréo. Attention seulement à la puissance: ça chutte très vite en stéréo sur le matrix.
Je l'utilise en mono et j'ai une puissance équivalente à un 100W lampes (j'ai un H&K 100W lampes). Ce qu'apporte cette conf ? Une patate et une attaque que je ne retrouve pas en FRFR. Je dois dire que je n'ai pas de conf FRFR haut de gamme mais tous les essais que j'ai fait sont en dessous du point de vue patate et dynamique. Le matrix y est pour beaucoup je pense dans la dynamique et donc l'impression du résultat. Un amp à lampe à la place du matrix ça marche aussi et ça poutre aussi. Par contre on y perd l'avantage poids et puis ça teinte à nouveau beaucoup et c'est aussi beaucoup plus cher. Je pense que seuls les gens ayant testé une conf matrix/cab peuvent juger de la dynamique de cette conf dans le sens ou moi perso je la trouve bien meilleure qu'une conf FRFR du point de vue du jeu.

Concernant la simu de cab, perso je trouve que la grande majoritée sont à jeter.

Ce qui peut-être est très bon c'est une sortie matrix dans une bonne sono à condition qu'elle soit neutre et de qualité.

Certains ont raison quand ils disent que le profiler peu difficilement faire mieux que l'original à lampes c'est évident. D'un autre coté, il est compliqué d'embarquer un VOX AC30, un Bogner XTC, un fender champ, et un Marshall JCM800 dans un poids total de 10 à 12K ampli inclus ou (et c'est le cas) de très approchant. La question est bien là: la différence vaux-t-elle le saut ou pas ? Moi je dis oui et je l'ai fait d'ailleurs. Cette bécane est bluffante !!

Ma conf:
Un gSystem pour les effets et la gestion du rig, le Kemper dans la boucle du gSysteme, Un matrix GT1000 FX et un cab ENGL/4xV30

Mais tout cela n'est que mon avis
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90 a écrit :

Certains ont raison quand ils disent que le profiler peu difficilement faire mieux que l'original à lampes c'est évident. D'un autre coté, il est compliqué d'embarquer un VOX AC30, un Bogner XTC, un fender champ, et un Marshall JCM800 dans un poids total de 10 à 12K ampli inclus ou (et c'est le cas) de très approchant. La question est bien là: la différence vaux-t-elle le saut ou pas ?

faut juste determiner si on recherche qualité, ou quantité.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Quelqu'un a déjà comparé entre un preampli lampe et le kemper?
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
StratUS90 a écrit :

Certains ont raison quand ils disent que le profiler peu difficilement faire mieux que l'original à lampes c'est évident. D'un autre coté, il est compliqué d'embarquer un VOX AC30, un Bogner XTC, un fender champ, et un Marshall JCM800 dans un poids total de 10 à 12K ampli inclus ou (et c'est le cas) de très approchant. La question est bien là: la différence vaux-t-elle le saut ou pas ?

faut juste determiner si on recherche qualité, ou quantité.
moi j'ai les deux, la qualité et la quantité (le meilleur son que j'ai jamais eu = l'Axe 2, de mon avis et de celui de tous les musiciens autour de moi) et je n'en changerai pour rien au monde (enfin si, si on rétablit l'esclavage pour m'affecter des roadies 24/24 pour me trimballer tout ça sur trois étages, y'a pas d'ascenseur chez moi). Donc tout va bien dans le meilleur des mondes possibles Récemment j'ai fait un concert avec un autre gratteux, l'autre est considéré comme le meilleur guitariste jazz-fusion de l'île, il avait des pédales boutique (Maxon overdrive, Carbon Copy, Xotic AC Booster etc) sur un Fender Deville, et ben de l'avis général des spectateurs, j'avais un meilleur son et je sortais mieux dans le mix. Non que son son soit mauvais, loin de là, pour Santana ça le faisait...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...