fremen_mu a écrit :
moi j'ai les deux, la qualité et la quantité (le meilleur son que j'ai jamais eu = l'Axe 2, de mon avis et de celui de tous les musiciens autour de moi) et je n'en changerai pour rien au monde (enfin si, si on rétablit l'esclavage pour m'affecter des roadies 24/24 pour me trimballer tout ça sur trois étages, y'a pas d'ascenseur chez moi). Donc tout va bien dans le meilleur des mondes possibles
Récemment j'ai fait un concert avec un autre gratteux, l'autre est considéré comme le meilleur guitariste jazz-fusion de l'île, il avait des pédales boutique (Maxon overdrive, Carbon Copy, Xotic AC Booster etc) sur un Fender Deville, et ben de l'avis général des spectateurs, j'avais un meilleur son et je sortais mieux dans le mix. Non que son son soit mauvais, loin de là, pour Santana ça le faisait...
De ce que j'en ai entendu , t'aimes les sons super lisses et synthetiques quand meme..
je pense que tu as une vision perso de la chose et non generale.
tu penses que t'as un meilleur son qu'un gars, super.
moi je te parle de tendance generale , sur les forums , si tu prends par exemple celui la : si tu vas sur le topic des gratteux pros tu peux tirer quelques conclusions simples :
chez les "pros" c'est 95 % d'ampli malgré un prix du fret exorbitants, et un axe fx present depuis 5 ans , et pour bcp tres peu de backliner (oui ça se fait rare aussi), pourquoi ne s'est il pas imposé ? endorsement ? c'est pas les endorseurs qui payent le fret je crois...et le kemper a deja presque un an, je le vois de maniere anecdotique..
chez les amateurs dans la plupart des cas (photos de vos racks/effets) c'est idem.
en fait on retrouve de la modelisation chez bcp de home studiste et bc p de metalleux , du au cité lisse de la chose pour ces derniers et tres pratique pour les 1ers.
ça s'appelle faire des compromis.
bref tu pourras me dire ce que tu veux, mais pour l'instant meme quand je vois des gratteux attaché à du super son en config tres light (je te parle, pour les français et "polyvalents" chouard, kajdan etc etc) je vois des petits combos et des petits pedalboards, pas des kemper ou des axe fx.
bizarrement tous les gens qui ont vu zappa disaient qu'ils trouvaient le son de son gratteux (avec ampli) bien plus present et organique..
y'a un moment les gars ou faudra etre un peu objectif
ui c'est super , oui la modelisation a moults avantages (poids, fiabilité, encombrement, plus de buzz, plus de pb de cables , effets infinis, programmable , etc) et de ce fait si c'etait equivalent , ça fait longtemps que les amplis n'existeraient plus comme on ne s'eclaire plus au petrole.
c'est simplement que le compromis à faire se situe au niveau du son , et du touché.soit vou sl'entendez, et tant mieux , soit vous l'entendez pas , mais faites pas une regle alors qui ne concerne qu'un avis subjectif, le votre.le miens se base sur des faits visibles sur tous les forums et tous les concerts qu'on peut voir de partout.
un vrai ampli c'est ça :
j'ai jamais entendu le kemper s'approcher.ou alors il est temps que vous changiez de moniteurs.
ce qui me fait bondir c'est pas que vous trouviez ça super pour vous, dans votre contexte, mais que pour vous rassurer vous compariez un synthé qu'essaie de reproduire un piano ..avec un vrai piano, en osant dire que c'est meilleur.
ca c'est foutrement pas objectif
allez , pour vous (c'est pas moi qui l'ai faite lol)
pas envie de rerentrer dans un debat sans fin, desolé , mais la j'etais obligé
ça sera mon unique intervention.
bien sur que c'est super le kemper, mais bon faudrait pas que l'amour vous rende....sourd