Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
StratUS90 a écrit :

Certains ont raison quand ils disent que le profiler peu difficilement faire mieux que l'original à lampes c'est évident. D'un autre coté, il est compliqué d'embarquer un VOX AC30, un Bogner XTC, un fender champ, et un Marshall JCM800 dans un poids total de 10 à 12K ampli inclus ou (et c'est le cas) de très approchant. La question est bien là: la différence vaux-t-elle le saut ou pas ?

faut juste determiner si on recherche qualité, ou quantité.
moi j'ai les deux, la qualité et la quantité (le meilleur son que j'ai jamais eu = l'Axe 2, de mon avis et de celui de tous les musiciens autour de moi) et je n'en changerai pour rien au monde (enfin si, si on rétablit l'esclavage pour m'affecter des roadies 24/24 pour me trimballer tout ça sur trois étages, y'a pas d'ascenseur chez moi). Donc tout va bien dans le meilleur des mondes possibles Récemment j'ai fait un concert avec un autre gratteux, l'autre est considéré comme le meilleur guitariste jazz-fusion de l'île, il avait des pédales boutique (Maxon overdrive, Carbon Copy, Xotic AC Booster etc) sur un Fender Deville, et ben de l'avis général des spectateurs, j'avais un meilleur son et je sortais mieux dans le mix. Non que son son soit mauvais, loin de là, pour Santana ça le faisait...

fremen_mu a écrit :

moi j'ai les deux, la qualité et la quantité (le meilleur son que j'ai jamais eu = l'Axe 2, de mon avis et de celui de tous les musiciens autour de moi) et je n'en changerai pour rien au monde (enfin si, si on rétablit l'esclavage pour m'affecter des roadies 24/24 pour me trimballer tout ça sur trois étages, y'a pas d'ascenseur chez moi). Donc tout va bien dans le meilleur des mondes possibles Récemment j'ai fait un concert avec un autre gratteux, l'autre est considéré comme le meilleur guitariste jazz-fusion de l'île, il avait des pédales boutique (Maxon overdrive, Carbon Copy, Xotic AC Booster etc) sur un Fender Deville, et ben de l'avis général des spectateurs, j'avais un meilleur son et je sortais mieux dans le mix. Non que son son soit mauvais, loin de là, pour Santana ça le faisait...

De ce que j'en ai entendu , t'aimes les sons super lisses et synthetiques quand meme..
je pense que tu as une vision perso de la chose et non generale.
tu penses que t'as un meilleur son qu'un gars, super.

moi je te parle de tendance generale , sur les forums , si tu prends par exemple celui la : si tu vas sur le topic des gratteux pros tu peux tirer quelques conclusions simples :
chez les "pros" c'est 95 % d'ampli malgré un prix du fret exorbitants, et un axe fx present depuis 5 ans , et pour bcp tres peu de backliner (oui ça se fait rare aussi), pourquoi ne s'est il pas imposé ? endorsement ? c'est pas les endorseurs qui payent le fret je crois...et le kemper a deja presque un an, je le vois de maniere anecdotique..

chez les amateurs dans la plupart des cas (photos de vos racks/effets) c'est idem.

en fait on retrouve de la modelisation chez bcp de home studiste et bc p de metalleux , du au cité lisse de la chose pour ces derniers et tres pratique pour les 1ers.
ça s'appelle faire des compromis.

bref tu pourras me dire ce que tu veux, mais pour l'instant meme quand je vois des gratteux attaché à du super son en config tres light (je te parle, pour les français et "polyvalents" chouard, kajdan etc etc) je vois des petits combos et des petits pedalboards, pas des kemper ou des axe fx.

bizarrement tous les gens qui ont vu zappa disaient qu'ils trouvaient le son de son gratteux (avec ampli) bien plus present et organique..

y'a un moment les gars ou faudra etre un peu objectif ui c'est super , oui la modelisation a moults avantages (poids, fiabilité, encombrement, plus de buzz, plus de pb de cables , effets infinis, programmable , etc) et de ce fait si c'etait equivalent , ça fait longtemps que les amplis n'existeraient plus comme on ne s'eclaire plus au petrole.

c'est simplement que le compromis à faire se situe au niveau du son , et du touché.soit vou sl'entendez, et tant mieux , soit vous l'entendez pas , mais faites pas une regle alors qui ne concerne qu'un avis subjectif, le votre.le miens se base sur des faits visibles sur tous les forums et tous les concerts qu'on peut voir de partout.

un vrai ampli c'est ça :

j'ai jamais entendu le kemper s'approcher.ou alors il est temps que vous changiez de moniteurs.

ce qui me fait bondir c'est pas que vous trouviez ça super pour vous, dans votre contexte, mais que pour vous rassurer vous compariez un synthé qu'essaie de reproduire un piano ..avec un vrai piano, en osant dire que c'est meilleur.
ca c'est foutrement pas objectif

allez , pour vous (c'est pas moi qui l'ai faite lol)

pas envie de rerentrer dans un debat sans fin, desolé , mais la j'etais obligé ça sera mon unique intervention.
bien sur que c'est super le kemper, mais bon faudrait pas que l'amour vous rende....sourd
rossano a écrit :

des electrovoice 12l ça marche super (ce sont les meme qui equipent les combo mesa mark 4)

sont assez chers , bien lourds et super bien equilibrés en réponse

à noter que ce sont les hp qu'utilise joe bonamassa dans ses marshall.
StratUS90
Luna_jena a écrit :
StratUS90 a écrit :

Certains ont raison quand ils disent que le profiler peu difficilement faire mieux que l'original à lampes c'est évident. D'un autre coté, il est compliqué d'embarquer un VOX AC30, un Bogner XTC, un fender champ, et un Marshall JCM800 dans un poids total de 10 à 12K ampli inclus ou (et c'est le cas) de très approchant. La question est bien là: la différence vaux-t-elle le saut ou pas ?

faut juste determiner si on recherche qualité, ou quantité.

C'est assez désolant qu'un avis contraire au votre vous mette systématiquement en position de combat. J'aime le clean d'un champ, le crunch en micro manche d'un JCM800 et le son en rythmique saturée d'un XTC. Je ne vois pas en quoi c'est faire preuve de boulimie. Je te dis juste mon avis. Je n'ai pas il me semble dit qu'un bon lampe c'était de la merde.

Pour ce qui est de ton argumentaire ... Les arguments du genre "si on avait fait mieux ça se saurait" ça ne vaut que jusqu'a ce que l'on fasse mieux justement; jusqu'a ce que certains y croient et y arrivent pendant qu'une grande majorité passive imagine détenir le top pour toujours. Quelle prétention! Heureusement tout le monde ne réagit pas avec des arguments du genre "si tous l'on c'est donc que c'est le top".

"Seuls ceux qui ont été assez fous pour croire qu'ils pouvaient changer le monde y sont arrivés". Slogan d'une pub Apple des années 90.

Comme n'importe qu'elle techno, les lampes vont disparaitre pour tous les inconvénients qu'elles véhiculent: tu les connais ces inconvénients. Le Kemper n'est peut-être pas celui qui les enterrera mais tu devrais prendre tout cela avec un peu plus d'ouverture ... enfin je crois
A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90
Luna_jena a écrit :
[hs]

...mais faites pas une regle alors qui ne concerne qu'un avis subjectif, le votre.le miens se base sur des faits visibles sur tous les forums et tous les concerts qu'on peut voir de partout.

A tient je ne l'avais pas vue celle-ci ... exactement ce que je disais

StratUS90 a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est faire preuve de boulimie. Je te dis juste mon avis. Je n'ai pas il me semble dit qu'un bon lampe c'était de la merde.

et j'ai jamais dit que c'etait faire preuve de boulimie
j'ai dis qu'un lampe tu le payes des fois 3000 euros pour un combo 2 ou 3 cannaux maxi, avec un sweet spot et basta.mais c'est de la tres bonne QUALITE au niveau plaisir sonore et sensations etc

et je dis qu'un modeler, aussi bon soit il , c'est tous les elements qualitatifs que tu veux (sweet spot a n'importe quel volume, zero buzz, tous les effets de la terre , etc etc ) c'est la QUANTITE , mais au detriment d'une certaine qualité relative a l'element cité ci dessus , si tu y reflechis 2 secondes, sinon tout le monde serait sur modelisateur depuis longtemps.

StratUS90 a écrit :
Jqu'une grande majorité passive imagine détenir le top pour toujours. Quelle prétention! Heureusement tout le monde ne réagit pas avec des arguments du genre "si tous l'on c'est donc que c'est le top".

ben tu m'excuseras , mais la pretention c'est ici que je la vois en lisant ici et la que c'est mieux que des lampes.
moi j'pretends rien du tout je constate et fais que relater ce que je vois.
tu veux le voir ? va sur le topic "matos des guitaristes pro" et dis moi ce que tu vois .
c'est des pros ? ok vas sur le topic "photo des vos rack effets", que vois tu en majorité ?
et tu peux faire tous les forums c'est pareil..je relate pas mon avios, mais un fait.

Tu sembles croire que je suis un puriste mais j'aime toutes les technos, j'ai fais mettre un gkkit en interne sur une fender custom shop jeff beck (svp y'a pâs bcp de monde qui ose, ça lol) parce que j'utilise enormement le vg99 et gr55 .et vais le faire sur toutes mes grattes puisque le gk ne les a pas quitté depuis 1990..et je les emmene à chaque date.

alors je pretends rien du tout , j'observe je constate, et surtout j'utilise largement les 2 technologies avec plaisir.ça m'empeche pas d'en voir et les defauts ,et les avantages, en tenant compte des tendances que je vois un peu partout.
le jour ou je vois des modelisateurs sur toutes les scenes , sur les forums ou y'a les photos des rack des pros et des particuliers, je me remettrais en question, ça me pose aucun soucis.

StratUS90 a écrit :
J
Comme n'importe qu'elle techno, les lampes vont disparaitre pour tous les inconvénients qu'elles véhiculent: tu les connais ces inconvénients. Le Kemper n'est peut-être pas celui qui les enterrera mais tu devrais prendre tout cela avec un peu plus d'ouverture ... enfin je crois
A+

ce que tu comprends pas, on dirait c'est que moi j'ai aucun affect avec les lampes ça doit chauffer c'est cher , galere , cher à) l'entretien, fragile , ca me GONFLE..je prie pour que l'appareil qui les enterrera sorte et je serai le 1er à faire un feu de camp avec les amplis au milieu, tu peux en etre certain

StratUS90 a écrit :
Luna_jena a écrit :
[hs]

...mais faites pas une regle alors qui ne concerne qu'un avis subjectif, le votre.le miens se base sur des faits visibles sur tous les forums et tous les concerts qu'on peut voir de partout.

A tient je ne l'avais pas vue celle-ci ... exactement ce que je disais

ben ce que je vois surtout c'est que tu tapes des reponses sans avoir tout lu, ça s'appelle survoler ce que dit l'autre ça .

pour le reste ce que je dis c'est va voir les topic que je te dis , compte les amplis que ce soit chez les pros ou les amateurs, et compte les axe fx/kemper.ca c'est tres objectif par contre

.

par contre si vous voulez pas que ça reparte , essayez pas de me prendre à partie, ou alors de maniere constructive, ou alors en mp.sinon j'sens qu'on aura pas fini, et j'ai aucune envie de polluer votre topic.
StratUS90
Halte au feu peace and love.

Je crois que ne dis pas de choses vraiment différentes mais peut-être as-tu un passif avec d'autres sur ce forum qui te fais perdre aussi un peu d'objectivité dans l'autre sens ou en tous cas dans la manière d'argumenter.

J'ai défendu corps et âme les lampes depuis de longues années face au transistor et une fois de plus, je ne dis pas que le kemper est meilleur que l'ampli qu'il profile. Il se trouve simplement que là j'estime avoir un compromis valable avec le kemper pour switcher. Et je dis aussi qu'en technologie rien n'est éternel et c'est tant mieux.

Ah oui j'oubliais, les amplis en feu de camp, je t'échange moi contre de bonnes buches de chêne qui vont pas te gazer à la combustion. J'aime le kemper mais bon un ptit mark V ou un Bogner je suis preneur
StratUS90 a écrit :
j'estime avoir un compromis valable avec le kemper pour switcher. .

oui mais ça c'est sensé comme phrase. embrassons nous
c_planet
whitelion a écrit :
c_planet a écrit :
Si vous hésitez vraiment, vous faites la même chose que mon guitariste avec son Axe-Fx (Ultra puis II), indécis jusqu'au bout il a décidé de mettre des hp guitare flat response dans ses cab. (pour savoir une fois pour toute si simu hp ou non, ... mais je crois que ça ne l'a pas aidé des masses, lol)

Il y a un gars sur Liège à qui j'ai envoyé un MP pour tester son axe fxII, et bien il ne m'a jamais répondu , c'est p'tête ton guitariste???

sais-tu ce qu'il a mis comme type de HP?

Il a commandé vers mi-novembre un EVM 12L pour mettre dans un 112 diy. Il envisage éventuellement de prendre un deuxième. ça pourrait peur-être correspondre pour la non-réponse car il a été sans pc perso pas mal de temps fin 2012. mais bon, rien avoir entre les bonhommes si ça se trouve.

Ça me fait penser que j'ai même jamais encore demandé à jouer sur ce evm, je vais y penser un jour.

---

>StratUS90

l'ampli rack à lampes plus cher qu'un rack matrix, c'est pas une fatalité, en occasion y a quand même moyen de trouver qque éléments intéressants.

j'ai rien contre les matrix, j'en ai jamais entendu en vrai, mais c'est le côté mariage arrangé, voire obligatoire, qui me refroidit parfois : tu joues sur kemper ? tu l'as mis avec un matrix, donc ? .. ça va être une petite rengaine.

au fait, ta signature actuelle est assez terrible, je la réutiliserai à l'occasion dans le futur au lieu de me fatiguer à expliquer certaines choses en détail aux gens. lol.
rossano
Luna_jena a écrit :

un vrai ampli c'est ça :

c'est pas vraiment l'ampli qui sonne là ! je dirais meme que c est accessoire

le truc important la dedans c'est surtout le crade des differentes pedales
Plexi-Drive
Pinnacle
Black ´65
Paisley Drive
Ecstasy Drive
avec un petit coté transistor quand meme faut aimer

rossano a écrit :

Curieux on entend à fond le grain de l ampli et des el34 je trouve !
Chepa ce que ca veut dire sonner "transitor" j entends du grain moi et de la dynamique comme j ai jamais entendu et sur l axe fx ou le kemper. Ca peut ne pas vous plaire mais c est pas le propos c'est des sons qui plaisent à enormement de gens et qu'ils ne retrouvent pas dans ces appareils .Cela dit quand j ai eu le kemper dans le 1/4 d heure j ai note des artifacts numeriques sur les distortions pedales , alors que pleins avaient la machine depuis des semaines sans s en etre appercu, je dois avoir des oreilles de chauve souris lol

d'ailleurs par curiosité ces artifacts (sur les profils y'avais argumentation, mais c'etait admis par kemper sur les distortions) ont ils ete corrigés ?
littleguitar
ce qui me dérange, et m'a toujours dérangé d'ailleurs, c'est de passer par une pédale à 100 balles sur un ampli à 3000 pour arriver à ce fins !

En l'occurence, le Naylor n'a pas besoin de çà je crois mais c'est le cas pour bon nombre d'amplis à lampes je pense bref, çà s'apparente un peu à un compromis à mon sens.

Maintenant, toutes les "écoles" peuvent cohabiter sans guerre ouvertes pourvue que le son soit là non ?

Et si il faut laisser 20 voir 30% de qualité au placard pour pouvoir partir en concert avec sa gratte et le KPA, je suis assez partant, con certains penserons, pour faire au moins un essai
Tubes, what else !
littleguitar
c'est le droit absolu de chacun oui !
Tubes, what else !
littleguitar
rossano a écrit :
Luna_jena a écrit :

un vrai ampli c'est ça :

Plexi-Drive
Pinnacle
Black ´65
Paisley Drive
Ecstasy Drive
avec un petit coté transistor quand meme faut aimer

à écouter à partir de 5.35 je trouve personnellement que l'on est quand relativement proche..

Tubes, what else !
jimiyves
L'avenir du numérique c'est les logiciels du genre Nebula 3. C'est un peu de la convolution dynamique, mais pas exactement, et ça fonctionne avec des empreintes sonores, comme les IR.

Le Kemper a un peu cet esprit là, sauf qu'au lieu de partir de rien, il part de deux simulations (clean et disto) qu'il va modifier en fonction d'une prise micro.

Pour Nebula 3, pour le moment ça marche super bien avec la majorité des appareils studio (préamplis micro, compresseurs, équaliseurs, consoles, etc), mais pas encore pour la disto;

De ce fait on a juste quelques prises d'amplis en son clair (qui sont quand même très bons), des poweramps et surtout des baffles (meilleurs que les IR classiques).

Ce logiciel est considéré comme surpassant tous les autres plugins d'effet, les algorithmiques (en fait tous les autres, qui ne sont pas basés sur des empreintes sonores), les gars qui font les empreintes ont des putains de studios de fous, et le résultat est très très proches des originaux (qui valent parfois 6 ou 7000 €).

Pour les empreintes d'amplis, je trouve que l'on a un son "analogique", il n'y a pas les artefacts habituels des logiciels numériques.

J'attends avec impatience le jour où ce logiciel arrivera à faire de la distorsion, pour prendre des "vraies" empreintes d'ampli, prce que le Kemper, aussi bon soit-il, est à la base une simulation classique d'ampli (très bonne quand même, mais pas un vrai logiciel d'empreinte).

Le problème aussi de Nebula 3 c'est qu'il est très gourmand en ressources, mais les ordis sont de plus en plus puissants.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...