littleguitar a écrit :
à écouter à partir de 5.35 je trouve personnellement que l'on est quand relativement proche..
c'est quand meme moins riche non ?
cela dit tu oublies un parametre , pour refaire l'analogie si j'te montre la video d'un vrai piano joué par un gars ...tu vas me sortir la video d'un synthé qui a samplé ce piano et ça sonnera 99% pareil...et tu me diras , pareil : regarde la ça sonne pareil ...
oui mais celui qui joue il ressent pas du tout les memes trucs en jouant un piano ou un synthé...
c'est ce que j'ai repproché en 1er au kemper.sous les doigts jouer un ampli reglé à sa sauce c'est juste pas la meme experience niveau plaisir.
et la vie est courte moi j'veux me faire plaisir lol et si j'en juge par les photos des gens de ce forum + les photos des pros, il me semble que je suis pas le seul...
encore une fois ça veut pas dire bon ou mauvais, bien ou mal..c'est juste que mon ampli fait 35 kgs, mon pedalier pese un ane mort aussi, idem mon rack , mes pedales buzz un peu quand elles veulent bref c'est le why.
si j'avais retrouvé 95% de mon son dans une boite et que ca m'evite les galere de poids , d'entretien croyez moi que je serai le 1erà faire des louanges lol...mais desolé pour moi on est loin du compte, ptet pas au resultat, mais l'interaction ...
mon avis est certainement subjectif mais c'est pour ça que je m'appuie sur ce que je vois chez les autres pour en tirer une sorte de statistique...
peut etre que si je voyais des axe fx et kemepr partout j'me dirai "mon gars t'as perdu tes oreilles" lol
apres ca reste un outil c'est pour discuter , et c'est pour faire de la zic, c'est cool.mais les tests orientés genre fret time j'ai un peu du mal parce que ça induit les jeunes en erreur sous couvert d'un pseudo endorsement, et ça c'est pas bien et surtout pas objectif.