Le_mérou a écrit :
...
Je trouve plutôt que là où il a vraiment de l'intérêt c'est quand de toute façon tu t'entends sur scène par ton retour, et là le kemper fait "aussi bien" l'affaire. (enfin sans le débat fidèle ou pas aux sons reproduits) Tu ne prends rien d'autre et tu profites de son principal atout : léger et pas cher à côté d'une collection d'amplis, baffles et micros.
Normalement si ça pète en enregistrement, en sono ça doit bien fonctionner aussi (je parle de vraie sono avec ingé son, pas système HK dans un bar)
Sorti de cette utilisation l'intérêt m'a l'air beaucoup plus limité.
Pareille remarque que pour littleguitare, si c'est ton baffle retour frfr qui te suit, c'est bien plus confortable que d'avoir le retour console qui ne correspond pas à ce que tu as programmé à la maison.
Ce qui me dérange dans l'envoi d'une simu du guitariste pour le mix salle ou le retour console, c'est que le guitariste joue avec des eq ou autres pour avoir une son X, et derrière ça l'ingé son doit remettre une couche d'eq (peut-être contraires) ou autre pour faire correspondre à nouveau le son sur son PA. je trouve que ça fait un peu le serpent qui se mord la queue.
D'ailleurs, ça me fait penser à un montage qui est peut-être farfelu (mais qui sait
) .. : venir avec son wedge frfr de retour sur scène et le faire sonoriser avec un micro pour la console, de sorte que les réglages maisons soient repris et utilisables dans la chaine. .. Parce qu'un réglage maison qui reste à la maison, ça la fout mal ..