Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
littleguitar a écrit :
çà tombe bien j'en ai une de vraie sono enfin un truc qui tiens la route quoi et c'est avant toute chose ce qui m'intéresse, faire sonner le Kpa sur la sono, toutes les autres utilisations seront du bonus en ce qui me conçerne mais chacun recherche quelques chose de particulier avec cet outil et c'est ce qui le rend intéressant.

C'est sûr que si ton matériel doit jouer quasi tout le temps sur la même sono, c'est bien plus confortable.
c_planet
Le_mérou a écrit :
...
Je trouve plutôt que là où il a vraiment de l'intérêt c'est quand de toute façon tu t'entends sur scène par ton retour, et là le kemper fait "aussi bien" l'affaire. (enfin sans le débat fidèle ou pas aux sons reproduits) Tu ne prends rien d'autre et tu profites de son principal atout : léger et pas cher à côté d'une collection d'amplis, baffles et micros.

Normalement si ça pète en enregistrement, en sono ça doit bien fonctionner aussi (je parle de vraie sono avec ingé son, pas système HK dans un bar)

Sorti de cette utilisation l'intérêt m'a l'air beaucoup plus limité.

Pareille remarque que pour littleguitare, si c'est ton baffle retour frfr qui te suit, c'est bien plus confortable que d'avoir le retour console qui ne correspond pas à ce que tu as programmé à la maison.

Ce qui me dérange dans l'envoi d'une simu du guitariste pour le mix salle ou le retour console, c'est que le guitariste joue avec des eq ou autres pour avoir une son X, et derrière ça l'ingé son doit remettre une couche d'eq (peut-être contraires) ou autre pour faire correspondre à nouveau le son sur son PA. je trouve que ça fait un peu le serpent qui se mord la queue.

D'ailleurs, ça me fait penser à un montage qui est peut-être farfelu (mais qui sait ) .. : venir avec son wedge frfr de retour sur scène et le faire sonoriser avec un micro pour la console, de sorte que les réglages maisons soient repris et utilisables dans la chaine. .. Parce qu'un réglage maison qui reste à la maison, ça la fout mal ..
c_planet
Bon, je retire mon commentaire qui parlait d'une évolution d'un son zoom , je ne sais pas encore vraiment comment je vais bidouiller dans le higain, mais dans le crunch et le clair ça gère quand même pas mal (merci le klusson SC en neck sur la strat).

Gros bonus, mes pédales passent assez bien en façade (compresseur à lampes, od et surtout la fuzz zvex, pédale de test ultime, quand les infimes subtilités des réglages de la zvex sont respectés c'est très bon signe)
totoleheron
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :
Voilà, je vais arrêter de parler dans le vide ou de théorie. J'ai pu tester une heure et demie le kemper rack fraichement déballé.

Tu as testé un profil direct ou tu as enlevé le cab?

comme c'est le premier jour et que j'ai eu peu de temps, j'ai pas encore regardé comment désactiver par défaut le cab sim automatiquement, il se remet à chaque fois, donc oui, à chaque fois avec mes speakers je dois désactiver le module cab, sauf évidemment avec les tests succins casques et sono.

d'ailleurs dans certains cas, le module cab n'est même pas trop désagréable sur les speakers guitare, pour un effet temporaire ça peut être exploité.

Ok mais ca n'est pas la configuration idéale.
Enlever le cab change le grain de l'ampli. Pour moi ca apporte une variété en enregistrement ou FRFR mais le désactiver totalement n'est pas la solution à adopter si tu utilises un poweramp + cab.
Il faut utiliser un profil direct c'est à dire réalisé sans cab.
Fais une recherche avec DI dans la base.

Sinon tu peux locker le cab en position off, il sera désactivé par défaut sur tous tes rigs.

Le module deluxe de mon randall (direct)
http://www.dropbox.com/s/m5v67(...)ipr?m
c_planet
Ok, Totoleheron, merci, je vais me focaliser sur les profils avec D.I.

Ceci dit si les algorithmes ne cloisonnent pas correctement les influences des cab/amp/preamp, on est en droit de se demander si ils cloisonnent bien l'influence du micro guitare.

PS : je me demande pourquoi ils appellent ça le module 'amp', ça tient quand même plus du preamp. Au premier coup d'oeil, ça fait croire qu'il y a une section simu d'ampli à lampes désactivable comme sur le Torpedo.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Sinon , coté esthétique et pratique, sur le rack, il y a deux boutons en moins en façade, les leds visuelles n'existent plus que sur le gain, mais ce qui est bien c'est l'entrée usb en facade. Ca me laisse penser qu'il n'y aura pas d’éditeur, en tout cas pour cette version.
Bien que l’éditeur on peut s'en passer vu qu'il n'est pas aussi complexe qu'un Axe, mais ce qui doit être pénible c'est la gestion des presets et des Irs.
MrViv
Salut à tous , je viens de me taper les 50 dernieres pages de ce topic car je compte acheter le Kemper d'ici un ou deux mois , je suis actuellement sur un Eleven Rack..

Je vous vois parler d'IR quand vous parlez de cab... C'est quoi les IR?

Merci !
Mr.Viv
jcm050
les Infra-Rouges?
euh, désolé, aucune idée...
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
Impulse Response, c'est un sorte d'empreinte sonore d'un baffle qu'on peut enregistrer et charger dans des appareils audio pour emuler le baffle en question...
c_planet
c_planet a écrit :
Ok, Totoleheron, merci, je vais me focaliser sur les profils avec D.I.

Finalement, avec mon système (amplis lampes + speaker guitare) et avec mes oreilles, ça ne change pas fondamentalement la chasse aux bons profils (gratuits), la proportion de profils qui me plaisent ne grimpe pas avec les profils direct input.
fxmen974
Je suis tes avancées avec intérêt car si je devais craquer un jour ce serait aussi en config power amp (matrix 1000) et cabs 1x12 (en v30 ou jensen neo12 )
Et visiblement tu n'as pas l'air emballé dans cette config ...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
rossano
RIP

ALVIN LEE

littleguitar
bon, j'ai reçu le KPA.....

testé sur la sono, sur le return du MK V, sur le 2.90 et 2 baffles en Scumbacks et j'ai l'impression à chaud que çà n'est vraiment pas ma came ce truc là

Le point positif c'est que le jeu la dessus ne me dérange pas, le son par contre énormément.

C'est une version 1.06 et pour ce qui est du mid à high gain, les profiles livrés sont vraiment pas à mon goût.

çà s'arrange un peu avec des profils téléchargés mais dès qu'il y a un peu de gain, le son des solos sonne toujours pareil et je retrouve ce défaut exactement comme lorsque je joue sur mon pc via cubase avec des plugins.

Les nuances de "grain" si l'on peut dire sont perceptibles en accord par contre.

A ce stade, j'imagine que c'est un très bon outils pour la mao mais alors vraiment pas pour le live ce qui était malheureusement ce que j'attendais de cette boite.

Il me reste 3 semaines pour réviser et affiner mon avis mais pour l'instant çà sonne vraiment "carton" l'affaire il manque quelque chose dans le son et tout ce qui est du domaine de l'aigu est limite irritant.
Je désactive bien entendu le cab quand il faut hein !

Je n'ai pas encore récupéré les profiles de fastredponycar 'ceux qui m'ont fait envie sur YT) mais j'hésite même à les télécharger puisqu'il sont basés
sur ceux de okstrat en ma possession.

Bref, pour l'instant pas enchanté du tout mais je ne demande qu'à changer d'avis en triturant plus en profondeur le truc.

wait and see donc...
Tubes, what else !
rossano
@littleguitar
il faut un certain temps d 'adaptation avant d' en tirer quelque chose
mais pour moi la config : amp à lampes +cab guitare style v 30 ça ne marchera jamais

il faut un amp assez neutre et un cab guitare assez bien equilibré les v 30 et ceux du meme genre ont une bosse désagreable dans les aigues
et hauts mediums qui cassent les c..lles

va falloir que tu testes pas mal avant de comprendre comment obtenir le meilleur de cette boite note c'est la meme galere avec l'axe (et je sais de quoi je parle )
bon amusement
rossano a écrit :
@littleguitar
il faut un certain temps d 'adaptation avant d' en tirer quelque chose
:

j'aimerai , sans vouloir troller ou autre qu'on m'explique pourquoi , si ce n'est par habitude de jouer le truc qu'on finit par s'y faire (et donc je pense qu' il est important de garder du bon matos en reference à coté )

parce qu'un axe fx qui a 5000 parametres , je veux bien accepter qu'il y ai une "learning process" tout ça.mais la ce sont des profil d'ampli poussé au sweet spot avec des mega micros dans des mega studios, c'est pret à consommer normalement...qu'est ce qu'on peut toucher, un peu l'eq , le pick attack et 2/3 parametres...pour affiner....mais à la base ça devrait le faire , c'est pas l'axe avec 50 parametres rien que pour le block amp...
en comparaison, t'achetes un preamp (boogie , soldano, cae , tout ce que tu veux) , dans l'heure tu kiffes , point.(dans les 5mns meme)

pourquoi cette difference ? c'est une vraie question.
littleguitar
je pense que la réponse est que l'on passe par quelque chose "d'anti naturel" pour faire du son
Le KPA comme l'Axe sont des outils informatiques qui s'évertuent à donner une illusion au travers de programmes voilà tout.
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...