Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
je pense que la réponse est que l'on passe par quelque chose "d'anti naturel" pour faire du son
Le KPA comme l'Axe sont des outils informatiques qui s'évertuent à donner une illusion au travers de programmes voilà tout.
Tubes, what else !
littleguitar
vu que l'affaire est mal engagée entre le kemper et moi, je n'ai même pas envie, pour l'instant, de m'enregistrer sur le site pour ne pas emmerder son éventuel futur proprio mais il y aurait il une bonne âme parmi vous pour me récupérer les profiles de Fastponyredcar et de mes les envoyer par mail
Tubes, what else !
rossano
@luna
la réponse c'est :

meme si c 'est une repique d'ampli ça termine sa course dans une boite et c'est là que ça merde

le probleme pour moi c'est justement le sweet pot comme tu dit tu te retrouves avec un bon son a petit volume c'est parfait mais des que tu pousses l'engin le fameux sweet pot il deviens pas terrible comme s'il y avait double emploi a cause de la puissance
je sais pas si je me fait comprendre

bref un son super bien chargé en disto a faible puissance donne de la merde en amplifiant cette boite (pareil pout l axe )

ce qui est totalement different avec un vrai amp

ps:
les sons profiles sont déja assez compressés par nature dès que l'on pousse c 'est archi compressé et c'est très désagréable a l'écoute

pas très musical en tout cas

voila la grosse couille
vos 2 reponses sont tres pertinentes.
littleguitar
rossano a écrit :
@littleguitar
il faut un certain temps d 'adaptation avant d' en tirer quelque chose
mais pour moi la config : amp à lampes +cab guitare style v 30 ça ne marchera jamais

il faut un amp assez neutre et un cab guitare assez bien equilibré les v 30 et ceux du meme genre ont une bosse désagreable dans les aigues
et hauts mediums qui cassent les c..lles

va falloir que tu testes pas mal avant de comprendre comment obtenir le meilleur de cette boite note c'est la meme galere avec l'axe (et je sais de quoi je parle )
bon amusement

Yep Rossano,

le 2.90 au volume ou je l'utilise ne peut faire que "réchauffer" dans le bon sens le rendu final je pense.

Mais j'ai essayé sur ma sono Crown XTI 2000, table avec tranche Burr brown et enceintes Eliminator d'EV bref, du bon et bien neutre et c'est pire.

Demain j'essaierai d'autres choses !
Tubes, what else !
rossano
littleguitar a écrit :
rossano a écrit :
@littleguitar
il faut un certain temps d 'adaptation avant d' en tirer quelque chose
mais pour moi la config : amp à lampes +cab guitare style v 30 ça ne marchera jamais

il faut un amp assez neutre et un cab guitare assez bien equilibré les v 30 et ceux du meme genre ont une bosse désagreable dans les aigues
et hauts mediums qui cassent les c..lles

va falloir que tu testes pas mal avant de comprendre comment obtenir le meilleur de cette boite note c'est la meme galere avec l'axe (et je sais de quoi je parle )
bon amusement

Yep Rossano,

le 2.90 au volume ou je l'utilise ne peut faire que "réchauffer" dans le bon sens le rendu final je pense.

Mais j'ai essayé sur ma sono Crown XTI 2000, table avec tranche Burr brown et enceintes Eliminator d'EV bref, du bon et bien neutre et c'est pire.

Demain j'essaierai d'autres choses !

le mieux que j'ai obtenu pour le live c'est matrix/cab 1x 12 electrovoice

cab désactivés que ce soit profils fait avec cab ou en DI
et la ça peche
skarabee.nc
Je plussoie pour le problème de "double puissance". Je pense comprendre ce que tu dis, Rossano. A partir d'un certain volume, une reproduction numérique (et donc statique), que ce soit Axe, Kemper ou autre, ça pose problème. Déjà ce problème de compression, mais aussi de fréquences. J'étais de mon coté arrivé un peu aux mêmes conclusions.

J'avoue, j'ai été tenté avec l'arrivée de la version rack, mais mes doutes l'emportent pour l'instant. Je verrais, si j'en ai l'utilisation au studio, là, ça peut faire la blague, mais y'a pas urgence.

Bon, je vais aller me balancer un "I'm going home" à fond les gamelles, à la mémoire d'Alvin...
totoleheron
c_planet a écrit :
c_planet a écrit :
Ok, Totoleheron, merci, je vais me focaliser sur les profils avec D.I.

Finalement, avec mon système (amplis lampes + speaker guitare) et avec mes oreilles, ça ne change pas fondamentalement la chasse aux bons profils (gratuits), la proportion de profils qui me plaisent ne grimpe pas avec les profils direct input.

Je n'ai pas dit qu'elle grimperait, je dis juste qu'enlever le cab pour utiliser un poweramp + cab ne garanti pas la fidélité du profil, peut être simplement parce que le micro fait aussi parti du profil.
Je m'en suis aperçu avec les profils saturés de mon randall. Si j'enlève le cab et que je branche le kemper dans le retour de la boucle d'effet je n'ai pas le même grain.
Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisqu'un thread a été ouvert sur le forum kemper à ce sujet.
nabstud
rossano a écrit :
@luna
la réponse c'est :

meme si c 'est une repique d'ampli ça termine sa course dans une boite et c'est là que ça merde

le probleme pour moi c'est justement le sweet pot comme tu dit tu te retrouves avec un bon son a petit volume c'est parfait mais des que tu pousses l'engin le fameux sweet pot il deviens pas terrible comme s'il y avait double emploi a cause de la puissance
je sais pas si je me fait comprendre

bref un son super bien chargé en disto a faible puissance donne de la merde en amplifiant cette boite (pareil pout l axe )

ce qui est totalement different avec un vrai amp

ps:
les sons profiles sont déja assez compressés par nature dès que l'on pousse c 'est archi compressé et c'est très désagréable a l'écoute

pas très musical en tout cas

voila la grosse couille

C'est un des défauts selon moi du Kemper car il fait une empreinte déjà "dirigée" de l'ampli.
Et un ampli ça se règle suivant son jeu, sa guitare, l'acoustique du local, le niveau de sortie des micros...
Bref c'est exactement le même problème qu'avec des présets d'autres utilisateurs pour l'axe fx ou d'autres simulateurs.
Une fois qu'on les joue on ne retrouve pas ce que le créateur du préset a voulu faire...
J'ai moins ce souci avec l'axe fx et je l'ai ressenti à chaque test du Kemper que j'ai fait.
Pour moi, la grande force du Kemper est de se faire ses propres profils, de casser sa tirelire pour payer un bon studio ou avoir du matos pro pour profiler son propre matos et pouvoir le jouer sans devoir bouger tout son matos à chaque fois.
Un ami pro qui fait des dates partout dans le monde a fait ça avec son matos et il est satisfait mais jouer sur des profils qui sont déjà presque figés c'est la déception à coup sur.

Sans oublier qu'on est plus seulement guitariste avec ce genre de machines, il faut pouvoir s'imaginer la guitare dans un ensemble, pouvoir régler ses sons avec une prise de son déjà faite (alors qu'en traditionnel on le fait pour vous en live ou en studio).
Bref, ce n'est pas si plug and play qu'on peut le croire mais je suis d'accord avec Luna on peut vite se rendre compte si c'est fait pour soi ou pas (surtout dans le confort de jeu et la réaction au jeu le reste c'est du réglage plus poussé et pas spécialement indispensable).
rossano
skarabee.nc a écrit :
Je plussoie pour le problème de "double puissance". Je pense comprendre ce que tu dis, Rossano. A partir d'un certain volume, une reproduction numérique (et donc statique), que ce soit Axe, Kemper ou autre, ça pose problème. Déjà ce problème de compression, mais aussi de fréquences. J'étais de mon coté arrivé un peu aux mêmes conclusions.

J'avoue, j'ai été tenté avec l'arrivée de la version rack, mais mes doutes l'emportent pour l'instant. Je verrais, si j'en ai l'utilisation au studio, là, ça peut faire la blague, mais y'a pas urgence.

Bon, je vais aller me balancer un "I'm going home" à fond les gamelles, à la mémoire d'Alvin...

oui deja fait ce matin ! quelle misere ! grace a lui il y eu quelques millions de guitaristes en plus sur la terre

nabstud a écrit :

C'est un des défauts selon moi du Kemper car il fait une empreinte déjà "dirigée" de l'ampli.
Et un ampli ça se règle suivant son jeu, sa guitare, l'acoustique du local, le niveau de sortie des micros...
Bref c'est exactement le même problème qu'avec des présets d'autres utilisateurs pour l'axe fx ou d'autres simulateurs.
Une fois qu'on les joue on ne retrouve pas ce que le créateur du préset a voulu faire...
J'ai moins ce souci avec l'axe fx et je l'ai ressenti à chaque test du Kemper que j'ai fait.
.

si je peux me permettre : je comprendrais carrement ton argument si y'avait que des mesa mark V (j'en ai un c'est pour ça) ou c'est l'usine à gaz (et ou chaque potard de correction de tona amene aussi un peu de gain etc )
la ok.

mais t'as pas mal d'amplis profilé genre marshall plexi ou la deja les potards d'eq ils sont pas tres actifs et c'est le master presque à fond.ça c'est un truc qui marche pour tout le monde....et qui devrait marcher pour n'importe quel gars qui utilise un profil...vu que c'est presque des ampli ou tu mets le master à fond et roule, ca sonne...

voila une petite theorie à moi lol

Ce qui peut peut etre se passer c'est que : ce qu'on entend dans un enregistrement , prenons la batterie et la guitare par exemple : on entend une certaine captation d'un son assez complexe.qui a ete joué dans de bonnes conditions avec une bonne batterie sait à quel point ça peut etre riche, dynamique..
bon vous etes dans une super salle de studio , avec un batteur qu'a un son de folie.ça sonne riche, 3D dynamique , profond.

un mec capte ça avec pleins de micros, meme haut de gamme tout ça, ok.

vous allez dans la salle de controle il fait un pattern, ça sonne de folie sur les moniteurs , super.vous en profitez pour enregistrer les elements un par un , à differents volume dynamique pour faire une banque de sample..

vous me suivez ? lol apres le gars installe une batterie electronique , et il va piloter les samples de la super batterie .en console "ptain c'est carrement pareil à tres peu de detail pres" entre la vrai batterie repiquee par micro et celle electronique qui pilote la banque de sample

parce qu'en fait on reproduit juste un element , celui qu'"entendait" le micro ou il etait. donc en ab test , pareil

mais la ou les pbs vont commencer c'est si on revient dans la salle d'enregistrement : le mec va jouer la vrai batterie, toujours ce son 3D riche dynamique etc

le mec qui va jouer la batterie electronique, dernier cri etc ect meme avec des HP haut de gamme etc etc ça sera ..2D parce que la reproduction se base juste sur le point du micro precis, et ne tient pas du tout compte de la richesse du son dans la piece de la resonnance des futs etc etc

à mon avis c'est la meme chose pour un ampli.

donc si on prend le pb à l'envers, un ampli en live, comme une batterie, c'est bien plus riche que ce qu'en capture un enregistrement et nous , avec les modelisateurs on a le son des enregistrements...mais prendre ça pour jouer en live , il manque pleins de trucs (et c'est pour ça que jouer avec batterie electronique , meme avec les meilleurs samples du monde c'est souvent sans vrai relief..)

c'est pour ça qu'enormement de gens sont ravis à la maison mais qu'en live y'a moults problemes (quel ampli je choisis ?)
rossano
ce qui est certain c'est avant tout désactivez les cab parceque si ça passe en enregistrement a grande puissance ça apporte un tas de merdes
jusqu'au larsen indésirable et incontrolable

pour le reste je me serts du kemper comme d'une pédale de disto que j'adapte au niveau du gain et de l'eq selon le jus
bon évidemment si on bouge tout ces parametres on perds le profil d'origine

mais qui s'en soucie
nabstud
Luna_jena a écrit :

si je peux me permettre : je comprendrais carrement ton argument si y'avait que des mesa mark V (j'en ai un c'est pour ça) ou c'est l'usine à gaz (et ou chaque potard de correction de tona amene aussi un peu de gain etc )
la ok.

mais t'as pas mal d'amplis profilé genre marshall plexi ou la deja les potards d'eq ils sont pas tres actifs et c'est le master presque à fond.ça c'est un truc qui marche pour tout le monde....et qui devrait marcher pour n'importe quel gars qui utilise un profil...vu que c'est presque des ampli ou tu mets le master à fond et roule, ca sonne...

voila une petite theorie à moi lol

Tout à fait mais je ne parle pas que du réglage de l'ampli mais de l'ensemble...
La prise micro, le preampli micro, le type de micro, la position, le HP... tous des éléments qui influencent bien plus qu'un simple EQ d'ampli.
Sans compter que certains HP donnent mieux que d'autres sur tel ou tel ampli...
Bref ça fait beaucoup de paramètres autres que le réglage de l'ampli lui même et ici on a déjà une fameuse empreinte par rapport à un ampli qui est joué dans un local sans micro...
Sur les grosses scènes le son de l'ampli en acoustique importe peu (par contre sur des plus petites scènes je suis d'accord il ya une richesse acoustique qui vient d'un ampli qui joue mais c'est également une pollution sonore pour le public non musicien qui en majorité se fiche pas mal du grain guitare si il n'entend pas la voix )
Sinon, je suis d'accord avec toi concernant l'exemple de la batterie c'est évident que rien ne vaut une prise de son acoustique avec un vrai instrument, il n'ya pas photo (d'ailleurs je préfère ce genre de solution en live où le son est parfois moins perceptible dans ses détails qu'en studio où la on entend plus facilement les subtilités et surtout en live le coté pratique est interessant en studio c'est moins un souci!)
nabstud a écrit :

Tout à fait mais je ne parle pas que du réglage de l'ampli mais de l'ensemble...
La prise micro, le preampli micro, le type de micro, la position, le HP... tous des éléments qui influencent bien plus qu'un simple EQ d'ampli.
Sans compter que certains HP donnent mieux que d'autres sur tel ou tel ampli...

point taken ..
mais bon quand meme , les profils d'origines sont censés avoir ete faits par des pros dans des studios pros ...donc micros, preamplis, hp haut de gamme...qui meme s'ils ne sont pas à ton gout devraient quand meme fonctionner...
c_planet
Toutes ces remarques me sont aussi venues vite à l'esprit.

- le rendu final peut probablement être amélioré (ou foiré) par un choix précis, une combinaison précise ampli/speaker.

Mais c'est pareil avec les vrais amplis. Par exemple, si je mets du Jensen alnico sur mon Orange c'est horrible, avec un V30 ou G12H ça n'a plus rien avoir. Du coup, se retrouver avec un seul type de poweramp et un seul type de hp qui vont défiler sur des profils censés passer du noir au blanc ... bah, voilà quoi. Et concevoir des preamp digitaux profilers bien meilleurs que le kemper ne fera que segmenter les possibilités de faire sonner des multiples profils sur un seule type de cab guitare.

- je pense que la méthode de profilage kemper se heurte à des mariages qui doivent pas mal varier aussi, ils ont trouvé des algorithmes qui marchent pas mal mais certains résultats sont plus heureux que d'autres.

- oui, je me retrouve un peu toujours effectivement avec les mêmes types de son dans mes favoris, ce qui change le plus le rendu à ce moment c'est de changer de guitare et de micro. Il faut que je pique le evm de mon pote pour voir si ça peut faire mieux ressortir les signatures différentes.

- oui, ça sonne différemment en bas volume et en haut volume. Mais certains amplis aussi (ça arrive aussi quand le réglage bias a bougé ou est mal réglé mais c'est un autre problème).

- probablement que le meilleur résultat à obtenir, c'est de substituer l'ampli pour faire de la mao/daw. Ce que Ch. Kemper montre le plus volontiers, dans un studio avec la console qui va bien, la flèche tape dans le mille une fois la vidéo sur youtube.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...