nabstud a écrit :
C'est un des défauts selon moi du Kemper car il fait une empreinte déjà "dirigée" de l'ampli.
Et un ampli ça se règle suivant son jeu, sa guitare, l'acoustique du local, le niveau de sortie des micros...
Bref c'est exactement le même problème qu'avec des présets d'autres utilisateurs pour l'axe fx ou d'autres simulateurs.
Une fois qu'on les joue on ne retrouve pas ce que le créateur du préset a voulu faire...
J'ai moins ce souci avec l'axe fx et je l'ai ressenti à chaque test du Kemper que j'ai fait.
.
si je peux me permettre : je comprendrais carrement ton argument si y'avait que des mesa mark V (j'en ai un c'est pour ça) ou c'est l'usine à gaz (et ou chaque potard de correction de tona amene aussi un peu de gain etc )
la ok.
mais t'as pas mal d'amplis profilé genre marshall plexi ou la deja les potards d'eq ils sont pas tres actifs et c'est le master presque à fond.ça c'est un truc qui marche pour tout le monde....et qui devrait marcher pour n'importe quel gars qui utilise un profil...vu que c'est presque des ampli ou tu mets le master à fond et roule, ca sonne...
voila une petite theorie à moi lol
Ce qui peut peut etre se passer c'est que : ce qu'on entend dans un enregistrement , prenons la batterie et la guitare par exemple : on entend une certaine captation d'un son assez complexe.qui a ete joué dans de bonnes conditions avec une bonne batterie sait à quel point ça peut etre riche, dynamique..
bon vous etes dans une super salle de studio , avec un batteur qu'a un son de folie.ça sonne riche, 3D dynamique , profond.
un mec capte ça avec pleins de micros, meme haut de gamme tout ça, ok.
vous allez dans la salle de controle il fait un pattern, ça sonne de folie sur les moniteurs , super.vous en profitez pour enregistrer les elements un par un , à differents volume dynamique pour faire une banque de sample..
vous me suivez ? lol apres le gars installe une batterie electronique , et il va piloter les samples de la super batterie .en console "ptain c'est carrement pareil à tres peu de detail pres" entre la vrai batterie repiquee par micro et celle electronique qui pilote la banque de sample
parce qu'en fait on reproduit juste un element , celui qu'"entendait" le micro ou il etait. donc en ab test , pareil
mais la ou les pbs vont commencer c'est si on revient dans la salle d'enregistrement : le mec va jouer la vrai batterie, toujours ce son 3D riche dynamique etc
le mec qui va jouer la batterie electronique, dernier cri etc ect meme avec des HP haut de gamme etc etc ça sera ..2D parce que la reproduction se base juste sur le point du micro precis, et ne tient pas du tout compte de la richesse du son dans la piece de la resonnance des futs etc etc
à mon avis c'est la meme chose pour un ampli.
donc si on prend le pb à l'envers, un ampli en live, comme une batterie, c'est bien plus riche que ce qu'en capture un enregistrement et nous , avec les modelisateurs on a le son des enregistrements...mais prendre ça pour jouer en live , il manque pleins de trucs (et c'est pour ça que jouer avec batterie electronique , meme avec les meilleurs samples du monde c'est souvent sans vrai relief..)
c'est pour ça qu'enormement de gens sont ravis à la maison mais qu'en live y'a moults problemes (quel ampli je choisis ?)