gimik a écrit :
jimiyves a écrit :
L'avenir passe par les logiciels de style Nebula 3
En terme de puissance de calcul, les DSPs de l'Axe sont biens supérieurs à du soft sur PC de bureau. Beaucoup d'opérations de traitement du signal font partie des instructions natives du DSP (il est optimisé pour ça). De mon humble point de vue, la V10 de l'Axe II va mettre tout le monde d'accord - et le grille pain teuton n'aura qu'à bien se tenir
Euh ... mouais, je suis pas sûr que tu aies compris ce que c'était Nebula. C'est pas un soft habituel, quasiment tous les softs "algorithmiques" comme l'Axe II ou le Kemper, ou pratiquement tous les plugins, créent des artefacts numériques.
Les logiciels non algorithmiques, comme Nebula, n'ont pas ces artefacts, et sonnent très naturels, et analogiques. Le seul problème c'est qu'il ne fait pas les distorsions. Mais pour du matos studio (préampli micro, compresseur, reverb, consoles, tape ...) ça fait l'unananimité, le son est top.
Par contre c'est très gourmand en CPU, je suis pas sûr que l'Axe II suffirait à faire tourner l'équivalent des simus et des effets de Nebula.