Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
gimik a écrit :
jimiyves a écrit :
L'avenir passe par les logiciels de style Nebula 3

En terme de puissance de calcul, les DSPs de l'Axe sont biens supérieurs à du soft sur PC de bureau. Beaucoup d'opérations de traitement du signal font partie des instructions natives du DSP (il est optimisé pour ça). De mon humble point de vue, la V10 de l'Axe II va mettre tout le monde d'accord - et le grille pain teuton n'aura qu'à bien se tenir

Euh ... mouais, je suis pas sûr que tu aies compris ce que c'était Nebula. C'est pas un soft habituel, quasiment tous les softs "algorithmiques" comme l'Axe II ou le Kemper, ou pratiquement tous les plugins, créent des artefacts numériques.
Les logiciels non algorithmiques, comme Nebula, n'ont pas ces artefacts, et sonnent très naturels, et analogiques. Le seul problème c'est qu'il ne fait pas les distorsions. Mais pour du matos studio (préampli micro, compresseur, reverb, consoles, tape ...) ça fait l'unananimité, le son est top.

Par contre c'est très gourmand en CPU, je suis pas sûr que l'Axe II suffirait à faire tourner l'équivalent des simus et des effets de Nebula.
gimik
  • Custom Total utilisateur
jimiyves a écrit :
Euh ... mouais, je suis pas sûr que tu aies compris ce que c'était Nebula. C'est pas un soft habituel, quasiment tous les softs "algorithmiques"...

J'suis d'accord avec toi, j'ai pas tout compris ! Je découvre un nouveau concept : le soft "non algorithmique". Là, j'avoue que je suis scotché T'as une publication de référence sur le sujet ? C'est sorti dans Nature ?

BTW, je ne doute pas une seconde que le Nebula est un super produit. En fait, je m'en tape (amicalement) comme de l'an mille. Ce qui compte, c'est la perception que j'ai de mon matos, du niveau de satisfaction qu'il m'apporte. Le reste...
totoleheron
gimik a écrit :
jimiyves a écrit :
L'avenir passe par les logiciels de style Nebula 3

En terme de puissance de calcul, les DSPs de l'Axe sont biens supérieurs à du soft sur PC de bureau. Beaucoup d'opérations de traitement du signal font partie des instructions natives du DSP (il est optimisé pour ça). De mon humble point de vue, la V10 de l'Axe II va mettre tout le monde d'accord - et le grille pain teuton n'aura qu'à bien se tenir

Il y a déjà des samples de la V10.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pour Rosano

2ème partie kemper direct
1ère partie repiquage
gimik
totoleheron a écrit :
Il y a déjà des samples de la V10

Oui. Et donc ?
totoleheron
gimik a écrit :
totoleheron a écrit :

Oui. Et donc ?

Je fais mieux.
nabstud
totoleheron a écrit :
gimik a écrit :
totoleheron a écrit :

Oui. Et donc ?

Je fais mieux.

Je n'ai jamais compris pourquoi Fractal ne t'a pas engagé
gimik
totoleheron a écrit :
Je fais mieux.

C'est énorme ! Félicitations pour ton génie.
Je t'invite à poster ça sur le forum Fractal US.

Je quitte ce topic sur le champ.
Les proprios de Kemper manquent cruellement d'humour et... de modestie !
rossano
mijac a écrit :
Pour Rosano

2ème partie kemper direct
1ère partie repiquage

ha ! tu vois ça à quoi ( ou plutot entends ) ???
totoleheron
gimik a écrit :
totoleheron a écrit :
Je fais mieux.

C'est énorme ! Félicitations pour ton génie.
Je t'invite à poster ça sur le forum Fractal US.

Je quitte ce topic sur le champ.
Les proprios de Kemper manquent cruellement d'humour et... de modestie !

Je crois que c'est toi qui manque d'humour et de modestie.
Un sample sera plus parlant.
c_planet
Luna_jena a écrit :
c_planet a écrit :
Si le guitariste garde son baffle, il conserve en théorie toute la complexité d'un bon son guitare (3D, effet spatial, directivité, résonance, vibration, réverbération, ..). Le seul boulot du profiler c'est de faire passer le bon signal dans le câble qui arrive au baffle. Rien avoir avec le fait de remplacer un fût de batterie par une surface de contact reliée à un baffle.

point taken toi aussi

theoriquement tu as raison, tout est reuni pour retrouver cette "3D vu que ca sortira sur le meme caisson et le meme baffle, mais j'ai l'impression que la construction du son de guitare "glorieux" tel qu'on le connait c'est vraiment ce melange de preamp lampe + lampes , c'est vraiment un instrument à part entier

quoi qu'il en soit que ce soit avec l'axe fx , l'axe fx II ou le kemper , j'avais modelisé des profils de preamp ou de preamp + power amp direct , je retrouvais jamais cette dynamique d'un combo ou tout a ete prevu pour sonner ensemble..meme en profilant le preamp du dit combo (ou jouant le preamp jc800 du kemper) ...

mais dans un futur inconnu, ça me semble pas impossible, attendre une belle progression dans la programmation et partir sur une machine qui clone le preamp isolé, sans guitare, sans poweramp, sans cab. (in et out, rien d'autre), et ajouter une capture de chaque potards genre "étalonnage" pendant le processus de capture.

D'ici là, les utilisateurs de kemper, axe ou simu pc doivent continuer à se plaindre du résultat perfectible. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne va pas les utiliser en connaissance de cause. une caravane c'est pas une maison mais c'est bien pratique pour faire des kilomètres
littleguitar
c'est pas faux !

sans aller jusqu'à faire une capture des potards de l'ampli profilé, une section eq plus fournie genre un paramétrique 5 bandes serait déjà un gros + sur le kpa car chez moi, les 4 fournis me donnent l'impression de ne pas être très réactifs

je continu mon tweakage....
Tubes, what else !
rossano
littleguitar a écrit :
c'est pas faux !

sans aller jusqu'à faire une capture des potards de l'ampli profilé, une section eq plus fournie genre un paramétrique 5 bandes serait déjà un gros + sur le kpa car chez moi, les 4 fournis me donnent l'impression de ne pas être très réactifs

je continu mon tweakage....

bizzare les pots en façade fonctionnent tres bien pour un eq clasique style amp sinon tu 2 eq disponibles en insert (un poil plus complets )

En ce moment sur effet guitare et Kemper...