Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
littleguitar a écrit :
c'est pas faux !

sans aller jusqu'à faire une capture des potards de l'ampli profilé, une section eq plus fournie genre un paramétrique 5 bandes serait déjà un gros + sur le kpa car chez moi, les 4 fournis me donnent l'impression de ne pas être très réactifs

je continu mon tweakage....

bizzare les pots en façade fonctionnent tres bien pour un eq clasique style amp sinon tu 2 eq disponibles en insert (un poil plus complets )

littleguitar
tout ce qui est du domaine de l'effet est très bien par contre et largement suffisant.
Tubes, what else !
littleguitar
rossano a écrit :
littleguitar a écrit :
c'est pas faux !

sans aller jusqu'à faire une capture des potards de l'ampli profilé, une section eq plus fournie genre un paramétrique 5 bandes serait déjà un gros + sur le kpa car chez moi, les 4 fournis me donnent l'impression de ne pas être très réactifs

je continu mon tweakage....

bizzare les pots en façade fonctionnent tres bien pour un eq clasique style amp sinon tu 2 eq disponibles en insert (un poil plus complets )

sur la sono et avec une simu hp les eq en facades sont quasi inopérants, je vais voir si les 2 supplémentaires dont tu parles sont suffisantes
Tubes, what else !
c_planet a écrit :

mais dans un futur inconnu, ça me semble pas impossible, attendre une belle progression dans la programmation et partir sur une machine qui clone le preamp isolé, sans guitare, sans poweramp, sans cab. (in et out, rien d'autre), et ajouter une capture de chaque potards genre "étalonnage" pendant le processus de capture.

D'ici là, les utilisateurs de kemper, axe ou simu pc doivent continuer à se plaindre du résultat perfectible. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne va pas les utiliser en connaissance de cause. une caravane c'est pas une maison mais c'est bien pratique pour faire des kilomètres

j'ai quand meme bien peur que ce soit lié à la technologie , le numerique a une "signature" , un "detachement" sous les doigts, 'limpression de piloter un grain, de pas le "construire" , qui de mon coté me plait pas des masses.
à l'epoque quand je jouais le gx700 je preferais largement les sim de pedales boss dedans que les sim de boogie, soldano..j'me disais c'est pas possible !! mais bon j'trouvais ça bien mieux, sous les doigts en reponse...bien plus tard j'me suis apperçu en lisant le manuel en profondeur que la section disto etait ...analogique, et pas la section "ampli"...voila un bon blind test lol

je retrouve cette signature sur tous les appareils numeriques que j'ai utilisés , avec un petit plus pour le tonelab qui a une reponse sympa sous les doigts.
j'avais essayé de cloner que le preamp de mon jcm800 avec le kemper ou jouer le preamp jcm800 de l'axe fx II , y'avait quand meme une grosse difference d'interaction..avec le vrai , pour les 2 machines
mais bon j'ai plus de recul j'suis en full analogique sur mon signal , dry/wet , et meme mes effets sont analogiques et quand je mets un appareil numerique sur le signal je le sens, alors t'imagines quand je joue une sim
rossano
bizzare tout ce que tu dit là !!

j'ai exatement la meme sensation avec les pedales analogiques
(et j en ai eu un paquet aussi)
je ressents aussi ce détachement et j'ai la sensation de ne plus faire corps avec la gratte (chose que je ne ressents pas avec le kemper)

donc tu vois à chaqu'un sa peine
totoleheron
Je recopie ici le lien vers les IRs Guitarhack que j'ai converties pour le Kemper :
https://www.dropbox.com/s/f55e(...)k.rar

Ca fait quelques semaines que je les ais et je les trouve utiles donc...
Il suffit de faire un import elles sont ensuite disponibles dans la section cab.
totoleheron
littleguitar a écrit :

sur la sono et avec une simu hp les eq en facades sont quasi inopérants, je vais voir si les 2 supplémentaires dont tu parles sont suffisantes

Elles sont efficaces chez moi.
rossano a écrit :
bizzare tout ce que tu dit là !!

j'ai exatement la meme sensation avec les pedales analogiques
(et j en ai eu un paquet aussi)
je ressents aussi ce détachement et j'ai la sensation de ne plus faire corps avec la gratte (chose que je ne ressents pas avec le kemper)

donc tu vois à chaqu'un sa peine

certes , mais comme je me remets , malgré les apparences bcp en question , j'aime voir ce que les autres font et vers quoi tirent les tendances etc..force est de constater que bcp sont de mon avis quand meme.non pas que j'ai envie d'avoir raison ou de conforter mes choix, je joue les 2 technologies.mais quand on voit le choix des pros et d'enormement d'amateurs c'est l'analogique.et les 1ers reproches fais au machines numeriques c'est souvent "pas de reactivité" ," pas de corps" etc...

c_planet
Luna_jena a écrit :

j'ai quand même bien peur que ce soit lié à la technologie , le numerique a une "signature" , un "detachement" sous les doigts,

humm, c'est sûrement une question de temps. ça viendra. Et puis aussi, il n' y a pas que le full digital qui pourrait évoluer, parce que un preamp ampli à tubes, c'est quoi ? c'est presque toujours les mêmes lampes et ce qui change à chaque fois c'est le circuit en amont/aval. il "suffirait" de garder un étage de lampes 12ax7 standard - de prévoir dans leur alimentation des caractéristiques électriques variables - et de focaliser tout le digital dans la reproduction de la signature du circuit qui les entoure. (On pourrait même imaginer des corrections digitales pour éviter de changer de 12ax7, faire sonner une JJ comme une Sovtek.)

Sinon, avec certains clean digitaux y a quand même moyen de tromper bcp de guitaristes en blind test. C'est sûr que plus on monte le gain du preamp digital plus ça semble compliqué de garder l'illusion parfaite mais faut pas désespérer.

ps : Mais on est d'accord, même quand on arrivera à convaincre 95% des guitaristes, y aura toujours des gens qui seront hors du train. comme les gens qui ressentent les ondes magnétiques des antennes et des gsm, ou ceux qui ne peuvent pas avoir l'illusion de 3D sur un film (car leur cerveau fonctionne différemment sur le traitement optique)
littleguitar
totoleheron a écrit :
littleguitar a écrit :

Elles sont efficaces chez moi.

je rectifie en apprenant à m'en servir, çà fonctionne aussi chez moi
Tubes, what else !
littleguitar
totoleheron a écrit :
Je recopie ici le lien vers les IRs Guitarhack que j'ai converties pour le Kemper :
https://www.dropbox.com/s/f55e(...)k.rar

Ca fait quelques semaines que je les ais et je les trouve utiles donc...
Il suffit de faire un import elles sont ensuite disponibles dans la section cab.

ton lien ne fonctionne pas et çà m'intéresse carrément car j'ai eu beau les passer toutes en revue, même les Tills qui ont apparement la côte et c'est pas top...à mes oreilles.

avec 3 jours de recul, ce qui est peu vous me direz, j'ai trouvé des profils à mon goût dans les friedman/splawn à dispo reste qu'il subsiste un je ne sais quoi de désagréable dans le domaine de l'aigu sur ma sono.

Je persiste à penser que les notes jouées seules en solo à partir d'un certain niveau de gain sonnent toutes de la même manière quelque soit le profil utilisé....mais çà n'engage que moi .

De belles scéances de tweak en perspective pour ce week end
Tubes, what else !
rossano
ba dans les amplis c'est pareil !

il y en a plein qui se ressemblent et sont bons à jeter , ils existent uniquement pour faire nombre

XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
rossano
XoX a écrit :

ça me rapelle quand je travaillais en chaudronnerie

il y avait le meme boucan dans l' atelier
rossano a écrit :

ça me rapelle quand je travaillais en chaudronnerie

il y avait le meme boucan dans l' atelier

En ce moment sur effet guitare et Kemper...