c_planet a écrit :
mais dans un futur inconnu, ça me semble pas impossible, attendre une belle progression dans la programmation et partir sur une machine qui clone le preamp isolé, sans guitare, sans poweramp, sans cab. (in et out, rien d'autre), et ajouter une capture de chaque potards genre "étalonnage" pendant le processus de capture.
D'ici là, les utilisateurs de kemper, axe ou simu pc doivent continuer à se plaindre du résultat perfectible. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne va pas les utiliser en connaissance de cause. une caravane c'est pas une maison mais c'est bien pratique pour faire des kilomètres
j'ai quand meme bien peur que ce soit lié à la technologie , le numerique a une "signature" , un "detachement" sous les doigts, 'limpression de piloter un grain, de pas le "construire" , qui de mon coté me plait pas des masses.
à l'epoque quand je jouais le gx700 je preferais largement les sim de pedales boss dedans que les sim de boogie, soldano..j'me disais c'est pas possible !! mais bon j'trouvais ça bien mieux, sous les doigts en reponse...bien plus tard j'me suis apperçu en lisant le manuel en profondeur que la section disto etait ...analogique, et pas la section "ampli"...voila un bon blind test lol
je retrouve cette signature sur tous les appareils numeriques que j'ai utilisés , avec un petit plus pour le tonelab qui a une reponse sympa sous les doigts.
j'avais essayé de cloner que le preamp de mon jcm800 avec le kemper ou jouer le preamp jcm800 de l'axe fx II , y'avait quand meme une grosse difference d'interaction..avec le vrai , pour les 2 machines
mais bon j'ai plus de recul j'suis en full analogique sur mon signal , dry/wet , et meme mes effets sont analogiques
et quand je mets un appareil numerique sur le signal je le sens, alors t'imagines quand je joue une sim