Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano a écrit :

ça me rapelle quand je travaillais en chaudronnerie

il y avait le meme boucan dans l' atelier

rossano
Luna_jena a écrit :
rossano a écrit :

ça me rapelle quand je travaillais en chaudronnerie

il y avait le meme boucan dans l' atelier

dire qu'on se casse le cul pour essayer de faire un peu de musique et à coté de ça tu entends des trucs pareil c'est vraiment pour te décourager
je sents que je vais faire ça c'est plus facile !
ou va le monde
c_planet
rossano a écrit :
ba dans les amplis c'est pareil !

il y en a plein qui se ressemblent et sont bons à jeter , ils existent uniquement pour faire nombre

c'est ce que j'allais dire, mais aussi pour comparer digital à analogique. Analogique ne veut pas dire gage de qualité, c'est parce qu'il y a un grand nombre de constructeurs que la qualité est là parfois. Et surtout ça permet à chacun de trouver alors sa qualité, différente de celle du voisin.

.. Des pédales OD j'en ai écouté 500, j'en ai achetées 9, dont 3 renvoyées directement pour remboursement, et 2 que j'aurais du renvoyer. Pareil pour les amplis, pour trouver un achat qui me plait j'ai l'impression de chercher dans un capharnaüm où pullule les sons qui me laisse de marbre.

Si on avait autant de compagnie qui font des kemper que de pédales analogiques on pourrait vraiment juger en connaissance de cause.

----

pour le dropbox de Totoleheron, c'est pareil chez moi, ça n'a pas marché au début mais il faut insister. (donc je te remercie, à l'occasion je teste ça).
c_planet a écrit :
rossano a écrit :
ba dans les amplis c'est pareil !

il y en a plein qui se ressemblent et sont bons à jeter , ils existent uniquement pour faire nombre

c'est ce que j'allais dire, mais aussi pour comparer digital à analogique. Analogique ne veut pas dire gage de qualité, c'est parce qu'il y a un grand nombre de constructeurs que la qualité est là parfois. Et surtout ça permet à chacun de trouver alors sa qualité, différente de celle du voisin.

.. Des pédales OD j'en ai écouté 500, j'en ai achetées 9, dont 3 renvoyées directement pour remboursement, et 2 que j'aurais du renvoyer. Pareil pour les amplis, pour trouver un achat qui me plait j'ai l'impression de chercher dans un capharnaüm où pullule les sons qui me laisse de marbre.

Si on avait autant de compagnie qui font des kemper que de pédales analogiques on pourrait vraiment juger en connaissance de cause.
.

C'est sur neanmoins j'ai 8 pedales analogiques dans mon pedalboard , j'te garantis que quand t'es habitué au numerique, leurs defauts te sautent tout de suite aux oreilles : soit elles boostent le volume (flanger bf2 , mxr micro flanger) soient elle le baissent (chorus ce3) , en bypass j'suis obligé d'utiliser un looper parce que bonjour ce qu'elles font au son .et j'te parle meme pas du souffle quand tu les enclenches, sans meme les jouer , quand t'as passé des années en numerique, comme c'etait mon cas ça fait drole
par contre elles ont toutes point commun, ce coté "direct" et qui "fait" le son dans le ressenti, propre à l'analogique.apres on aime ou pas l'effet mais y'a ce coté "direct", interaction avec les composants lol , qui est vraiment propre au truc.

c'est comme pour la sim hp j'adore le torpedo mais comme je veux doubler mon signal d'ampli sur mon retour en live ces quelques millisecondes me posaient des ptits pbs de phase.
on m'a passé un palmer pdi 03 , le truc c'est juste un filtre.

je passe de quelques centaines de ir y'a quelques mois à ..un filtre 3 positions....
ben pareil ça sonne ..direct , super bien , mais vraiment quoi..alors qu'avec axe fx (et le peu que j 'ai eu le kemper) je faisais que des tests et des tests pour trouver la bonne IR..

alors t'as raison peut etre que si 500 boites faisaient des effets numeriques ça serait pas la meme histoire, mais neanmoins dans toutes celles qui existent je retrouve les memes symptomes...
rossano
@luna

tu a essayé un buffer avant tes pedales ?
parceque si c'est pas des vrais true by-pass on chope beaucoup de crasses avec les stomp
c_planet
totoleheron a écrit :

J'ai peut être trouvé un poweramp digital pas cher et intéressant...pour la maison. (où les petites scènes type bar)

Digital, genre ampli avec entrée spdif ?

rossano a écrit :
@luna

tu a essayé un buffer avant tes pedales ?
parceque sic'est pas des vrais true by-pass on chope beaucoup de crasses avec les stomp

j'ai 2 looper glab L4 (4boucles chacuns) pour les 8 pedales , elles sont toutes "true bypassées" ;-)
neanmoins j'aime pas trop les buffer pour ce qu'is font au son et on peut tres bein jouer avec un cable de 10 metres sans mettre de buffer et avoir un tres bon son alors que tout le monde vuet absolument qu'on en mette un des 3 metres

le truc c'est que plus tu deviends precis sur le son , plus chaque element prend de l'importance.j'en suis bientot aux piles la
rossano
maniaco dépressif style EJ ?

rossano a écrit :
maniaco dépressif style EJ ?

c'est ça
c_planet
Luna_jena a écrit :

neanmoins j'aime pas trop les buffer pour ce qu'is font au son et on peut tres bein jouer avec un cable de 10 metres sans mettre de buffer et avoir un tres bon son alors que tout le monde vuet absolument qu'on en mette un des 3 metres

dès 6 mètres
Steve vai a un cable d au moins 10 metres comme angus young ou van halen a l epoque ou plein d autre et ils ont/avaient un super son.. Un buffer ca asceptise /compresse le son je trouve , mais c est un autre debat lool
littleguitar
Alors , j ai un axcess grx4 avec un buffer pour gerer les 4 pédales de mon bazar lampes et oui, ça modifie le son ça lui ajoute du corps dans le registre du grave mais ca n aseptise pas le son pour autant. Je me rappelle même avoir fait appel à ma femme pour pouvoir faire la différence en temps réel et c est bien la seule fois ou j ai eu besoin d elle pour ma zic

Je ment là, quand il faut charger le 4*12 aussi
Tubes, what else !
littleguitar
Ce qui nous ramène au kemper, petit, léger et complet, si çà pouvait sonner ça race direct sur la sono...
Tubes, what else !
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Personne n'a tester avec un Matrix q12a?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
rossano a écrit :
mijac a écrit :
Pour Rosano

2ème partie kemper direct
1ère partie repiquage

ha ! tu vois ça à quoi ( ou plutot entends ) ???

Je trouve qu'il y a plus de 3d, résonance dans le second. Je me dis qu'un seul micro aurait du mal a restituer cette 3D. C'est pour ça que j'ai opter pour le meilleur rendu direct kemper
rossano
mijac a écrit :
rossano a écrit :
mijac a écrit :
Pour Rosano

2ème partie kemper direct
1ère partie repiquage

ha ! tu vois ça à quoi ( ou plutot entends ) ???

Je trouve qu'il y a plus de 3d, résonance dans le second. Je me dis qu'un seul micro aurait du mal a restituer cette 3D. C'est pour ça que j'ai opter pour le meilleur rendu direct kemper

raté ! le premier c'est le kemper avec CAB sortie SPDIF

le second c'est le kemp branché sur le matrix+cab electrovoice+sm57

comme quoi c'est pas évident

mon prochain test je fait le meme truc mais avec la sortie monitor
le son est enorme sur cette sortie rien avoir avec le master output
(ou le son est tres crin crin)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...