c_planet a écrit :
rossano a écrit :
ba dans les amplis c'est pareil !
il y en a plein qui se ressemblent et sont bons à jeter , ils existent uniquement pour faire nombre
c'est ce que j'allais dire, mais aussi pour comparer digital à analogique. Analogique ne veut pas dire gage de qualité, c'est parce qu'il y a un grand nombre de constructeurs que la qualité est là parfois. Et surtout ça permet à chacun de trouver alors sa qualité, différente de celle du voisin.
.. Des pédales OD j'en ai écouté 500, j'en ai achetées 9, dont 3 renvoyées directement pour remboursement, et 2 que j'aurais du renvoyer. Pareil pour les amplis, pour trouver un achat qui me plait j'ai l'impression de chercher dans un capharnaüm où pullule les sons qui me laisse de marbre.
Si on avait autant de compagnie qui font des kemper que de pédales analogiques on pourrait vraiment juger en connaissance de cause.
.
C'est sur neanmoins j'ai 8 pedales analogiques dans mon pedalboard , j'te garantis que quand t'es habitué au numerique, leurs defauts te sautent tout de suite aux oreilles : soit elles boostent le volume (flanger bf2 , mxr micro flanger) soient elle le baissent (chorus ce3) , en bypass j'suis obligé d'utiliser un looper parce que bonjour ce qu'elles font au son .et j'te parle meme pas du souffle quand tu les enclenches, sans meme les jouer
, quand t'as passé des années en numerique, comme c'etait mon cas ça fait drole
par contre elles ont toutes point commun, ce coté "direct" et qui "fait" le son dans le ressenti, propre à l'analogique.apres on aime ou pas l'effet mais y'a ce coté "direct", interaction avec les composants lol , qui est vraiment propre au truc.
c'est comme pour la sim hp j'adore le torpedo mais comme je veux doubler mon signal d'ampli sur mon retour en live ces quelques millisecondes me posaient des ptits pbs de phase.
on m'a passé un palmer pdi 03 , le truc c'est juste un filtre.
je passe de quelques centaines de ir y'a quelques mois à ..un filtre 3 positions....
ben pareil ça sonne ..direct , super bien , mais vraiment quoi..alors qu'avec axe fx (et le peu que j 'ai eu le kemper) je faisais que des tests et des tests pour trouver la bonne IR..
alors t'as raison peut etre que si 500 boites faisaient des effets numeriques ça serait pas la meme histoire, mais neanmoins dans toutes celles qui existent je retrouve les memes symptomes...