Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
mijac a écrit :
rossano a écrit :
mijac a écrit :
Pour Rosano

2ème partie kemper direct
1ère partie repiquage

ha ! tu vois ça à quoi ( ou plutot entends ) ???

Je trouve qu'il y a plus de 3d, résonance dans le second. Je me dis qu'un seul micro aurait du mal a restituer cette 3D. C'est pour ça que j'ai opter pour le meilleur rendu direct kemper

raté ! le premier c'est le kemper avec CAB sortie SPDIF

le second c'est le kemp branché sur le matrix+cab electrovoice+sm57

comme quoi c'est pas évident

mon prochain test je fait le meme truc mais avec la sortie monitor
le son est enorme sur cette sortie rien avoir avec le master output
(ou le son est tres crin crin)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Luna_jena a écrit :
c_planet a écrit :
rossano a écrit :
ba dans les amplis c'est pareil !

il y en a plein qui se ressemblent et sont bons à jeter , ils existent uniquement pour faire nombre

c'est ce que j'allais dire, mais aussi pour comparer digital à analogique. Analogique ne veut pas dire gage de qualité, c'est parce qu'il y a un grand nombre de constructeurs que la qualité est là parfois. Et surtout ça permet à chacun de trouver alors sa qualité, différente de celle du voisin.

.. Des pédales OD j'en ai écouté 500, j'en ai achetées 9, dont 3 renvoyées directement pour remboursement, et 2 que j'aurais du renvoyer. Pareil pour les amplis, pour trouver un achat qui me plait j'ai l'impression de chercher dans un capharnaüm où pullule les sons qui me laisse de marbre.

Si on avait autant de compagnie qui font des kemper que de pédales analogiques on pourrait vraiment juger en connaissance de cause.
.

C'est sur neanmoins j'ai 8 pedales analogiques dans mon pedalboard , j'te garantis que quand t'es habitué au numerique, leurs defauts te sautent tout de suite aux oreilles : soit elles boostent le volume (flanger bf2 , mxr micro flanger) soient elle le baissent (chorus ce3) , en bypass j'suis obligé d'utiliser un looper parce que bonjour ce qu'elles font au son .et j'te parle meme pas du souffle quand tu les enclenches, sans meme les jouer , quand t'as passé des années en numerique, comme c'etait mon cas ça fait drole
par contre elles ont toutes point commun, ce coté "direct" et qui "fait" le son dans le ressenti, propre à l'analogique.apres on aime ou pas l'effet mais y'a ce coté "direct", interaction avec les composants lol , qui est vraiment propre au truc.

c'est comme pour la sim hp j'adore le torpedo mais comme je veux doubler mon signal d'ampli sur mon retour en live ces quelques millisecondes me posaient des ptits pbs de phase.
on m'a passé un palmer pdi 03 , le truc c'est juste un filtre.

je passe de quelques centaines de ir y'a quelques mois à ..un filtre 3 positions....
ben pareil ça sonne ..direct , super bien , mais vraiment quoi..alors qu'avec axe fx (et le peu que j 'ai eu le kemper) je faisais que des tests et des tests pour trouver la bonne IR..

alors t'as raison peut etre que si 500 boites faisaient des effets numeriques ça serait pas la meme histoire, mais neanmoins dans toutes celles qui existent je retrouve les memes symptomes...

Je suis d'accord avec Luna , avec toutes ces nouvelles techno on ne sais plus ou donner de la tête , perso je suis Revenu à mon Triaxis , dans Mon Palmer PG05 , j'ai passé un peu de temps à la régler , et le son est excellent , "direct" , j'avais oublié que putaing ca sonne ...il y a une semaine je voulais le zapper et passer à un torpedo Cab , depuis j’hésite clairement ..je peux me prendre les 2 mais bon

ps : l'ultra Fx j'ai jamais compris tout cette "effervescence ", j'ai essayé ben cela sonne "numerique " , c'est lisse , propre facile à jouer mais non ! , je penses qu'il s'agit avant tout de cycle avec des objets à la mode .., le Kemper cela me semble terrible sur le papier mais vu que ca fait bien 10 ans qu'on nous parle du produit magique , miracle...

ps2 : vous vous demander qu'est ce que je viens foutre la ? des questions existentielles sur le son

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
littleguitar
rossano a écrit :
mijac a écrit :
rossano a écrit :
mijac a écrit :
Pour Rosano

2ème partie kemper direct
1ère partie repiquage

ha ! tu vois ça à quoi ( ou plutot entends ) ???

Je trouve qu'il y a plus de 3d, résonance dans le second. Je me dis qu'un seul micro aurait du mal a restituer cette 3D. C'est pour ça que j'ai opter pour le meilleur rendu direct kemper

raté ! le premier c'est le kemper avec CAB sortie SPDIF

le second c'est le kemp branché sur le matrix+cab electrovoice+sm57

comment çà les sorties master sont crincrin ?????

comme quoi c'est pas évident

mon prochain test je fait le meme truc mais avec la sortie monitor
le son est enorme sur cette sortie rien avoir avec le master output
(ou le son est tres crin crin)

comment çà les sorties master sont crincrin ?
Tubes, what else !
littleguitar
Kida a écrit :
Luna_jena a écrit :
c_planet a écrit :
rossano a écrit :
ba dans les amplis c'est pareil !

il y en a plein qui se ressemblent et sont bons à jeter , ils existent uniquement pour faire nombre

c'est ce que j'allais dire, mais aussi pour comparer digital à analogique. Analogique ne veut pas dire gage de qualité, c'est parce qu'il y a un grand nombre de constructeurs que la qualité est là parfois. Et surtout ça permet à chacun de trouver alors sa qualité, différente de celle du voisin.

.. Des pédales OD j'en ai écouté 500, j'en ai achetées 9, dont 3 renvoyées directement pour remboursement, et 2 que j'aurais du renvoyer. Pareil pour les amplis, pour trouver un achat qui me plait j'ai l'impression de chercher dans un capharnaüm où pullule les sons qui me laisse de marbre.

Si on avait autant de compagnie qui font des kemper que de pédales analogiques on pourrait vraiment juger en connaissance de cause.
.

C'est sur neanmoins j'ai 8 pedales analogiques dans mon pedalboard , j'te garantis que quand t'es habitué au numerique, leurs defauts te sautent tout de suite aux oreilles : soit elles boostent le volume (flanger bf2 , mxr micro flanger) soient elle le baissent (chorus ce3) , en bypass j'suis obligé d'utiliser un looper parce que bonjour ce qu'elles font au son .et j'te parle meme pas du souffle quand tu les enclenches, sans meme les jouer , quand t'as passé des années en numerique, comme c'etait mon cas ça fait drole
par contre elles ont toutes point commun, ce coté "direct" et qui "fait" le son dans le ressenti, propre à l'analogique.apres on aime ou pas l'effet mais y'a ce coté "direct", interaction avec les composants lol , qui est vraiment propre au truc.

c'est comme pour la sim hp j'adore le torpedo mais comme je veux doubler mon signal d'ampli sur mon retour en live ces quelques millisecondes me posaient des ptits pbs de phase.
on m'a passé un palmer pdi 03 , le truc c'est juste un filtre.

je passe de quelques centaines de ir y'a quelques mois à ..un filtre 3 positions....
ben pareil ça sonne ..direct , super bien , mais vraiment quoi..alors qu'avec axe fx (et le peu que j 'ai eu le kemper) je faisais que des tests et des tests pour trouver la bonne IR..

alors t'as raison peut etre que si 500 boites faisaient des effets numeriques ça serait pas la meme histoire, mais neanmoins dans toutes celles qui existent je retrouve les memes symptomes...

Je suis d'accord avec Luna , avec toutes ces nouvelles techno on ne sais plus ou donner de la tête , perso je suis Revenu à mon Triaxis , dans Mon Palmer PG05 , j'ai passé un peu de temps à la régler , et le son est excellent , "direct" , j'avais oublié que putaing ca sonne ...il y a une semaine je voulais le zapper et passer à un torpedo Cab , depuis j’hésite clairement ..je peux me prendre les 2 mais bon

ps : l'ultra Fx j'ai jamais compris tout cette "effervescence ", j'ai essayé ben cela sonne "numerique " , c'est lisse , propre facile à jouer mais non ! , je penses qu'il s'agit avant tout de cycle avec des objets à la mode .., le Kemper cela me semble terrible sur le papier mais vu que ca fait bien 10 ans qu'on nous parle du produit magique , miracle...

ps2 : vous vous demander qu'est ce que je viens foutre la ? des questions existentielles sur le son

perso, j'aime bien me tenir au jus des nouvelles technologies et je suis curieux de nature dans ce domaine.
Pour avoir connu les 1er Sansamp qui ont dû être le début de ces machines, on ne peut que reconnaitre que d'immenses progrès ont été accomplis depuis non ?

De là à faire la pige aux lampes, il y a encore un pas que je ne franchirai pas
Tubes, what else !
littleguitar
J'y pense, kemper a développé le cab maker pour convertir des ir/wav en KPIR et j'ai Recabinet pour cubase qui donne de bons résultats.....

L'un d'entre vous a essayé ?
Tubes, what else !
totoleheron
littleguitar a écrit :

ton lien ne fonctionne pas et çà m'intéresse carrément car j'ai eu beau les passer toutes en revue, même les Tills qui ont apparement la côte et c'est pas top...à mes oreilles.

http://www.dropbox.com/s/f55e9(...)k.rar
totoleheron
littleguitar a écrit :
J'y pense, kemper a développé le cab maker pour convertir des ir/wav en KPIR et j'ai Recabinet pour cubase qui donne de bons résultats.....

L'un d'entre vous a essayé ?

J'ai converti les IRs avec. Il semblerait qu'il faille compenser quelque chose encore. Il y aura probablement une version 2.
Ceci dit les Guitarhacks fonctionnent très bien ainsi.

Il y a les Gods Cab aussi.
littleguitar
ce coup ci çà fonctionne, je vais essayer çà merci

Cela vaut il le coup que j'essaie mes IR recabinet via cab maker à ton avis ?
Tubes, what else !
totoleheron
Je ne trouve pas la qualité des recabinets extraordinaires mais tu peux toujours essayer.
Il te faut prendre des fichiers en 44khz.
Tu peux sélectionner tout un répertoire puis tu fais un drag & drop sur l'icone.
L'appli s'ouvre et te demande d'indiquer un répertoire. Elle convertit ensuite l'ensemble dans le répertoire.
Ca prend 5 sec pour convertir 50 IRs.
littleguitar
oui j'ai déjà fait la manip, simple comme bonjour mais si c'est pas génial les Recabinet.....

Sinon, j'ai découvert les 3 eq supplémentaires sur le Kpa en plus de celles au potards et il n'y a rien à faire, je n'arrive pas, sur la sono, à supprimer ce truc désagréable dans l'aigu sans altérer de manière trop importante le profil d'origine...

Bref test sur Cubase et là, il n'y a rien à dire, çà le fait carrément ce dont je me doutais.
Tubes, what else !
littleguitar
d'ailleurs, Rossano a sous entendu que la sortie monitor out était bien moins crincrin que les master out, j'ai testé aussi sec et n'ai pas trouvé de différence assez notable pour que çà résolve mon probléme

du reste, dans mon cas, on perd le bénéfice de la stéréo puisqu'il n'y a qu'une sortie monitor.

Vais je m'en sortir avec cet engin....
Tubes, what else !
rossano
littleguitar a écrit :
d'ailleurs, Rossano a sous entendu que la sortie monitor out était bien moins crincrin que les master out, j'ai testé aussi sec et n'ai pas trouvé de différence assez notable pour que çà résolve mon probléme

du reste, dans mon cas, on perd le bénéfice de la stéréo puisqu'il n'y a qu'une sortie monitor.

Vais je m'en sortir avec cet engin....

faut pas chercher tres loin

les aigues qui merdent c est l'action du cab du profil avec les tweets de ta sono
l'eq ne te donne pas satisfaction
alors soit tu changes de cab(avec un moins criard)

ou bien alors il te reste les cab sans tweet
littleguitar
alors la carte son est une Emu 404 il me semble, c'est pas le top mais çà me suffit et le KPA donne de très bon résultat dessus.

Mon problème est que la chose ne m'intéresse qu'en utilisation directe sur une sono.
La mienne est plus que convenable alors si je ne suis pas satisfait avec elle, qu'est ce que que sera lorsque je devrais jouer live sur une sono moins bien que la mienne.

Mon probléme actuel en l'utilisant de cette manière ce sont les "abeilles" même avec la simu cab activée, je ne vous parle même pas du résultat lorsqu'elle est désactivée
Tubes, what else !
rossano
littleguitar a écrit :
alors la carte son est une Emu 404 il me semble, c'est pas le top mais çà me suffit et le KPA donne de très bon résultat dessus.

Mon problème est que la chose ne m'intéresse qu'en utilisation directe sur une sono.
La mienne est plus que convenable alors si je ne suis pas satisfait avec elle, qu'est ce que que sera lorsque je devrais jouer live sur une sono moins bien que la mienne.

Mon probléme actuel en l'utilisant de cette manière ce sont les "abeilles" même avec la simu cab activée, je ne vous parle même pas du résultat lorsqu'elle est désactivée

pour l'abeille essaye de diminuer la présence en façade du kemper

ps: j'ai la meme carte son et y a aucun probleme avec ça
littleguitar
j'ai essayé mais çà ne marche pas, c'est soit trop, soit pas assez, pire, malgré toutes les eq dispo dessus et dieux sait qu'il est fourni, je n'y arrive pas.

J'en arrive à penser qu'il me faudrait des IR spécifiques sono....
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...