Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
j'ai essayé mais çà ne marche pas, c'est soit trop, soit pas assez, pire, malgré toutes les eq dispo dessus et dieux sait qu'il est fourni, je n'y arrive pas.

J'en arrive à penser qu'il me faudrait des IR spécifiques sono....
Tubes, what else !
rossano
littleguitar a écrit :
j'ai essayé mais çà ne marche pas, c'est soit trop, soit pas assez, pire, malgré toutes les eq dispo dessus et dieux sait qu'il est fourni, je n'y arrive pas.

tu sais m envoyer le profil que je teste chez moi ?

laisse le comme tu le teste chez toi
totoleheron
Il y a plusieurs choses que tu peux faire pour essayer de cerner le problème :
_ utiliser des sorties différentes, donc envoyer en spdif le signal sur ta carte son et utiliser les sorties analo de ta carte son vers ta sono
_ brancher ta guitare sur ta carte son et envoyer le signal en spdif en entrée du kemper
_ changer de cab
_ baisser le paramètre pick
(essayer avec une autre guitare)

littleguitar a écrit :

perso, j'aime bien me tenir au jus des nouvelles technologies et je suis curieux de nature dans ce domaine.
Pour avoir connu les 1er Sansamp qui ont dû être le début de ces machines, on ne peut que reconnaitre que d'immenses progrès ont été accomplis depuis non ?

De là à faire la pige aux lampes, il y a encore un pas que je ne franchirai pas

ben considerant qu'a l'epoque tout le monde trouvait ça hallucinnant et tres proche des lampes..et que c'etait pareil à l'arrivée du pod, et que c'etait pareil à la version 1 de l'axe fx 1 , et que maintenant à l'axe fx II la version 10 c'est ENFIN le truc qui va mettre tout le monde d'accord ben on est parti de tres bas alors
du coup j'prefere jouer le "vrai" et attendre quand enfin on y sera arrivé lol
littleguitar
rossano a écrit :
littleguitar a écrit :

tu l'as déjà peut être...splawn nitro de fastredponycar !

çà sonnera forcement bien si tu n'essaie pas de le joue sur sono ou au moins tu n'auras pas de souci à gérer les aigus.
Tubes, what else !
littleguitar
Luna_jena a écrit :

littleguitar a écrit :

perso, j'aime bien me tenir au jus des nouvelles technologies et je suis curieux de nature dans ce domaine.
Pour avoir connu les 1er Sansamp qui ont dû être le début de ces machines, on ne peut que reconnaitre que d'immenses progrès ont été accomplis depuis non ?

De là à faire la pige aux lampes, il y a encore un pas que je ne franchirai pas

ben considerant qu'a l'epoque tout le monde trouvait ça hallucinnant et tres proche des lampes..et que c'etait pareil à l'arrivée du pod, et que c'etait pareil à la version 1 de l'axe fx 1 , et que maintenant à l'axe fx II la version 10 c'est ENFIN le truc qui va mettre tout le monde d'accord ben on est parti de tres bas alors
du coup j'prefere jouer le "vrai" et attendre quand enfin on y sera arrivé lol

nous sommes d'accord, sauf que je n'aime pas attendre
Tubes, what else !
rossano
littleguitar a écrit :
rossano a écrit :
littleguitar a écrit :

tu l'as déjà peut être...splawn nitro de fastredponycar !

çà sonnera forcement bien si tu n'essaie pas de le joue sur sono ou au moins tu n'auras pas de souci à gérer les aigus.

je vais le jouer sur sono (pas forcement la meme que toi mais j'aurai une idée)

je vais loader ce profil et je vais le jouer tel quel on verra
rossano
j'ai testé ton profil j'ai laissé tout par défaut !

sauf ! dans la section AMPLIFIER parametre DEFINITION j'ai mis a 2,4 pour enlever ce truc d'abeille

c'est sur ma petite sono mais ça marche sans trop dénaturer l'original

teste ça pour voir
littleguitar
trop sympa je teste çà par contre j'ai bien fait de la fermer avant de dire que les profiles d'origines étaient pourris et je m'explique :

çà fait maintenant 4 jours que j'apprends la chose, d'ou beaucoup de question à la noix de ma part bref, Je sais à peu près m'en servir maintenant et je viens de re tester le monitor out dans le return de mon MK V sur 4 x 12 Mesa stiletto et je suis sur le cul !!!! en désactivant le cab sur bon nombre de profil on retrouve réellement le grain propre à chaque ampli et ce surtout sur les sons crunch et high gain, ce qui, sur le papier, n'était pas le point fort du KPA .

Ce matin encore, j'étais plutôt pour renvoyer la chose mais là, même si je n'arrive pas à le faire sonner sur la sono comme je le souhaite (pour l'instant)

+ Mao : super
+ amplifié sur lampes et 4 x12 c'est vraiment énorme !
+ Effets pléthoriques et de bonne qualité (j'ai un Eclipse Eventide pour dire...)

- il n'aime pas ma silver machine wha sur la sono.
- Je n'arrive pas à mes fins direct sono...

Bref, reste le test de la répète mais je crois bien que je vais le garder !
Tubes, what else !
littleguitar
oui j'ai 30 jours et çà avance dur dans ma décision , mais j'ai encore une batterie de trucs à tester et puis faire la part des choses dans ma caboche.

je testerai ta chose demain, thanks !
Tubes, what else !
c_planet
Quel dommage que le Return Input ne soit pas stéréo. C'est un vrai manque pour ceux qui font du bi-amp ou du W/D/W ...

avoir des effets stéréo ou double mono et ne pas pouvoir y mettre deux préamp séparés (dont un externe, donc), ça gâche.
The Rigjoker
c_planet a écrit :
Quel dommage que le Return Input ne soit pas stéréo. C'est un vrai manque pour ceux qui font du bi-amp ou du W/D/W ...

avoir des modélisations stéréo ou double mono et ne pas pouvoir y mettre deux préamp séparés (dont un externe, donc), ça gâche.

??? le return de la boucle ? bien sur qu'il est stereo (a moins que tu ne parles d'autre chose j'ai juste lu ton post et pas ce qu'il y a avant)...de plus on peut faire du WDW en selectionnant "rev/delay" pour les sorties principales qui n'enverront donc que du pur wet et "stack" pour la sortie monitor qui n'enverra que du dry..Tout ça dans un Matrix GT1500 et trois port city 1x12 OS et c'est le nirvana

En ce moment sur effet guitare et Kemper...