rossano a écrit :
j'ai testé ton profil j'ai laissé tout par défaut !
sauf ! dans la section AMPLIFIER parametre DEFINITION j'ai mis a 2,4 pour enlever ce truc d'abeille
c'est sur ma petite sono mais ça marche sans trop dénaturer l'original
teste ça pour voir
Personnellement je baissais le paramètre définition pour diminuer un phénomène désagréable dans les aigus, des aigus chimiques et brillants tout pourris.
C'était particulièrement vrai sur les profils de FRP. Ca sortait canard brillant et chimique bref...inutilisable.
Jusqu'à ce que je m’aperçoive que ca venait d'un signal trop aigu de ma guitare. J'ai corrigé ca et depuis no problem.
Il y a un thread sur le forum Kemper qui parle du problème d'utiliser différentes guitare avec le kemper. La solution de l'utilisateur a été de placer systématiquement une EQ en entrée pour adapter le signal de ses micros au kemper.
La tendance est aux aigus avec les amplis à lampes d'aujourd'hui pour compenser le manque de clarté du aux lampes et aux composants modernes.
Le paramètre définition est élevé sur les amplis high gain modernes avec une compression du grain élevée.
Pour les amplis vintage typé crunch on est autour des 4-5, au dessus on tombe dans les splawn fortin etc...
Si tu baisses trop ce paramètre tu perds la compression du grain. Il faut savoir le baisser mais pas trop.
2.4 pour le bogner FRP ca fait beaucoup, je suis à 6.4.