Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
c_planet a écrit :
Quel dommage que le Return Input ne soit pas stéréo. C'est un vrai manque pour ceux qui font du bi-amp ou du W/D/W ...

avoir des modélisations stéréo ou double mono et ne pas pouvoir y mettre deux préamp séparés (dont un externe, donc), ça gâche.

??? le return de la boucle ? bien sur qu'il est stereo (a moins que tu ne parles d'autre chose j'ai juste lu ton post et pas ce qu'il y a avant)...de plus on peut faire du WDW en selectionnant "rev/delay" pour les sorties principales qui n'enverront donc que du pur wet et "stack" pour la sortie monitor qui n'enverra que du dry..Tout ça dans un Matrix GT1500 et trois port city 1x12 OS et c'est le nirvana
c_planet
Ah, ok, après un rapide coup d'oeil dans le manuel, ... c'est cool, c'est l' "alternative intput" qui fait le second canal de retour, ouf, sauvé :-)

(pour moi une entrée alternative c'était uniquement une entrée face arrière dans un rack, en slave par rapport à celle de la face avant.)

Citation:
de plus on peut faire du WDW en selectionnant "rev/delay" pour les sorties principales qui n'enverront donc que du pur wet et "stack" pour la sortie monitor qui n'enverra que du dry..

oui, je sais, j'ai testé ça, mais je préfère ne pas mettre trois fois le même préampli dans cas. je préfère deux préamplis soit un dry et l'autre W/W, soit un dry et wet et l'autre wet. (dans ce cas, utilisation du retour stéréo)

Bon, allez, dodo et merci à toi
totoleheron
rossano a écrit :
j'ai testé ton profil j'ai laissé tout par défaut !

sauf ! dans la section AMPLIFIER parametre DEFINITION j'ai mis a 2,4 pour enlever ce truc d'abeille

c'est sur ma petite sono mais ça marche sans trop dénaturer l'original

teste ça pour voir

Personnellement je baissais le paramètre définition pour diminuer un phénomène désagréable dans les aigus, des aigus chimiques et brillants tout pourris.
C'était particulièrement vrai sur les profils de FRP. Ca sortait canard brillant et chimique bref...inutilisable.
Jusqu'à ce que je m’aperçoive que ca venait d'un signal trop aigu de ma guitare. J'ai corrigé ca et depuis no problem.

Il y a un thread sur le forum Kemper qui parle du problème d'utiliser différentes guitare avec le kemper. La solution de l'utilisateur a été de placer systématiquement une EQ en entrée pour adapter le signal de ses micros au kemper.
La tendance est aux aigus avec les amplis à lampes d'aujourd'hui pour compenser le manque de clarté du aux lampes et aux composants modernes.

Le paramètre définition est élevé sur les amplis high gain modernes avec une compression du grain élevée.
Pour les amplis vintage typé crunch on est autour des 4-5, au dessus on tombe dans les splawn fortin etc...
Si tu baisses trop ce paramètre tu perds la compression du grain. Il faut savoir le baisser mais pas trop.
2.4 pour le bogner FRP ca fait beaucoup, je suis à 6.4.
rossano
toto

2.4 c'est en rapport à mon petit monitoring a 25 euro

qui est sur mon pc et qui tue la mort dans les aigues sur mon bon monitoring et avec le matrix +electrovoice je ne fait jamais ça
c'est simplement une idée pour littleguitar
qui doit avoir une sono qui pisse dans les aigues
(surement trop de tweeter je ne vois que ça,
avec son cab guitare il dit que ça marche bien)
littleguitar
elle envoi de 40 à 20000HZ et quand on sait à combien plafonne un cab guitare, çà va bien trop haut c'est sûr

sinon, effectivement, réduire le paramètre définition corrige ce souci..........dans une certaine mesure mais çà n'est pas encore çà.

D'ailleurs, en utilisant la section puissance du MK V sur le 4.12 (en V30 certes), c'est déjà bien fourni en aigu mais sans que ce soit inadmissible comme sur la sono ou il faut que j'essaie un filtre type palmer pour voir....
Tubes, what else !
littleguitar
mais je n'y crois pas trop car avec l'eq param dans la section effet je coupe tout au dessus de 14000hz et çà ne suffit pas.
Peut être couper encore plus bas d'ailleurs...
Tubes, what else !
littleguitar
sinon, la taille du baffle (1.12 ou 4.12) n'a pas trop d'importance lors du profilage ?
Tubes, what else !
rossano
littleguitar a écrit :
sinon, la taille du baffle (1.12 ou 4.12) n'a pas trop d'importance lors du profilage ?

non aucune ,
de toutes façons tu profiles ce qui te plait
le kemper il s'en tape il prends ce que tu lui donnes
littleguitar
super, je vais pouvoir lui faire avaler autre chose que du V 30

Sinon, comment profile t'on sans cab ?????

Et qu'est ce donc ce "manuel de référence" que je n'ai pas mais dont ma doc parle souvent...

Après je vous fout la paix, j'aurai bien assez de choses à faire today avec
Tubes, what else !
rossano
littleguitar a écrit :
super, je vais pouvoir lui faire avaler autre chose que du V 30

Sinon, comment profile t'on sans cab ?????

Et qu'est ce donc ce "manuel de référence" que je n'ai pas mais dont ma doc parle souvent...

Après je vous fout la paix, j'aurai bien assez de choses à faire today avec

il faut une sortie direct sur ton ampli(ou une lodbox)
totoleheron
En contrôlant le niveau avec le master (si tu as un master) elle fait parfaitement l'affaire.

J'utilise la sortie slave de mon RM50. Je mets le master à zéro et je monte progressivement jusqu'à avoir un niveau correct.

Je contrôle en mode profiling en me plaçant sur "référence".
Grosso modo je suis à 2 sur le master du RM50 quand je profile un module.
littleguitar
micros crunchlab, d sonic et dsh+ suhr, que du généreux....
Tubes, what else !
totoleheron
Un Plexi 1970 (okstrat) avec un cab Till :
http://soundcloud.com/totolehe(...)s-cab
J'enlève la reverb à la fin. La première partie est une véritable prise.

Tiens j'entends des drops. (quand j'enlève la réverb)
Tu as ca loulou?
L'enregistrement est fait avec la loop mono activée, la première partie vient de la loop.
rossano
non pas de drops

par contre je n'avais jamais essayé la sortie MONITOR
avec cab désactivés
dans le matrix avec un cab electro voice
je fait passer a tour de role : 1x la sortie monitor et 1 x une des sorties
MASTER OUTPUT

la sortie monitor est beaucoup plus dynamique et cela a volume egal

tu a la meme chose ou c'est un bug ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...