Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui mais la contrainte de ce fonctionnement révolutionnaire c'est que ca marche qu'un seul jour par an.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Si tu mets ton KPA perpendiculaire, ça fonctionne tout le temps, c'est ça qui est top .
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Surtout s'il est perpendiculaire à lui-même, d'ailleurs.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Perso j'ai le vht BB et le matrix xt800. Entre les 2 y a pas photo, le vht sonne lampe (chaleur, punch...) le matrix très propre meilleur spatialité des effets mais le son est plus synthétique, moins chaleureux, moins crédible...

En espérant t'avoir éclairé, mais ça reste mon ressenti, enfin testé devant plusieurs personnes, on est arrivé aux mêmes conclusions

olliewood a écrit :
Oui je connais le matrix de réputation seulement par contre j'ai déjà eu le VHT
Donc je sais pas trop . Et puis trouver un matrix pour un essaie c'est pas simple .

Merci pour tes renseignement en tout cas
VanHalen
Quand on joue sur un ampli à lampes, on peut avoir un phénomène d'affaissement (sag). Certains peuvent apprécier mais moi je déteste, j'ai l'impression que tout fout le camp.

1/ Si ce phénomène se produit durant le profilage, cela ne peut-il pas fliguer le profil ? A cause de ce phénomène, cela ne rend-il pas certains ampli "improfilable".

2/ Lorsqu'un ampli à lampe est profilé, a-t-on toujours dans le profil ces problèmes de sag où le KPA permet-il de les supprimer (ce qui serait le top) ?

Merci.
rossano
un ampli a lampes n'est pas néccessaire pour faire rouler le kemper
les lampes sont déja captées par le profilage
l'important c'est d avoir une restitution la plus fidèle possible du profil et pour ça un ampli comme le matrix (bien droit ) c est la perfection !(pour le prix et son poids)
ce n'es pas une question de gout mais de logique
VanHalen
Merci rossano pour ta réponse.
Juste pour être clair, si je comprends bien ce que tu me dis, ce phénomène de "sag" n'intervient plus dans le profil, c'est bien ça ?

Citation:
ampli comme le matrix (bien droit ) c est la perfection !

Là encore, pour être clair, qu'appelles-tu "bien droit" ? Qui ne ne souffre pas de problèmes de "sag".

Merci.
rossano
VanHalen a écrit :
Merci rossano pour ta réponse.
Juste pour être clair, si je comprends bien ce que tu me dis, ce phénomène de "sag" n'intervient plus dans le profil, c'est bien ça ?

Citation:
ampli comme le matrix (bien droit ) c est la perfection !

Là encore, pour être clair, qu'appelles-tu "bien droit" ? Qui ne ne souffre pas de problèmes de "sag".

Merci.

oui , puisqu'il n'y a pas de lampes !
j'ai aussi un ampli a lampes (carvin tube 100) je n aime pas ! il y a trop de compression (ce que tu appelles SAG)le son s 'écrase trop a mon gout
VanHalen
Entendons-nous bien, ce phénomène de "sag" n'intervient que ponctuellement, pas tout le temps, comme si à un moment les lampes sont trop solicitées et qu'elles ont besoin de respirer.

En tous cas, c'est un très bon point pour le KPA.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
j'ai oublié de préciser que mes conclusions sont établies à partir de l'axe fx et non le kemper, ce qui peut faire varier les choses
rossano
mijac a écrit :
j'ai oublié de préciser que mes conclusions sont établies à partir de l'axe fx et non le kemper, ce qui peut faire varier les choses

oui tout a fait ! rien avoir
fremen_mu
mijac a écrit :
au contraire ça ne devrait pas faire de différence, le matrix convient aux deux machines normalement... mais tout dépend de comment tu as paramétré ton Axe, à quel niveau tu mets le power amp level, le sag etc
rossano
fremen_mu a écrit :
mijac a écrit :
au contraire ça ne devrait pas faire de différence, le matrix convient aux deux machines normalement... mais tout dépend de comment tu as paramétré ton Axe, à quel niveau tu mets le power amp level, le sag etc

pour ce qui est du matrix tout a fait d'accord !
mais mijac parlait d'un ampli a lampes pour ses test avec l'axe
et ses conclusions
StratUS90
Bonjour,

Perso j'ai testé le KPA avec un H&K lampes 100W (4xEL34) et avec le matrix 1000. Ce n'est pas le VHT est donc peut-être que le résultat serai en partie différent.

Mes conclusions sont les suivantes:
- le lampe à un peu plus de pêche (sa te rentre plus dans le bide) mais le Matrix est loin d'être ridicule (donc + pour le lampes)
- le lampe teinte beaucoup plus le son final diminuant d'autant l'intérêt de la diversité des profils en entrée (lampe --)
- le lampe est toujours aussi lourd et en gros 4 à 5 fois plus lourd que le matrix (lampe --)

Tout dépends donc de ce que tu privilégie:
- un son très punchy (KPA + lampes c'est assez extrême) quitte à perdre en personnalité et surtout quitte à perdre la couleur (en partie en tous cas) des profiles d'origine => Tu prends le lampes
- la diversité des profiles (un clean de fender et/ou une saturation de Bogner et/ou de Mesa et/ou un lead VHT et/ou un crunch de JCM800) => tu prends un matrix
- un poids juste humainement décent => tu gardes le matrix

Perso, j'ai toujours les deux mais je garde le matrix, le petit (j'insiste) gain d punch ne compense pas les autres avatages et je ne met pas dans la balance la gestion/maintenance/fiabilité des lampes.

En espérant que cela aide

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90
Ah oui, rien à voir avec le topic mais pour info Steve Lukather nous a offert un concert du feu de dieu jeudi Dernier au Bataclan
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
rossano
StratUS90 a écrit :
Ah oui, rien à voir avec le topic mais pour info Steve Lukather nous a offert un concert du feu de dieu jeudi Dernier au Bataclan

avec son kemper ??????

En ce moment sur effet guitare et Kemper...