rossano a écrit :
@c_planet
si le probleme se trouve dans l'exemple posté
sans etre sur a 100 % il me semble avoir détecté le stut
pour moi le probleme viendrait d'un exès d'attaque dans le son
il existe un parametre sur le kemper dans le slot AMPLIFIER
page 1/2 le parametre DEFINITION ce truc accentue ou diminue les attaques
si tu le baisses , cette pointe dans les aigues va disparaitre , et le son devenir plus rond
c'est en tout cas ainsi que je procede pour equilibrer les frequences du profil
(on ne sait pas obtenir le meme résultat via l 'equalisation classique )
il faut parfois le metre au minimum cela depends du profil et du type d'ampli (souvent les marshall avec leur exès de presence criarde)et qui fait que les aigues se baladent toutes seules (comme des petits satellites qui tournent autour de la note )
bon j'arrete on va me prendre pour un dingo
teste cela ! et fait savoir si ça regle le probleme
la définition est à 10 dans ce profil, si je baisse ça devient mou. je suis pas toujours à 10 mais souvent ça aide. (ceci dit, mes profils sont souvent travaillés pour sortir en "monitor cab off", où les effets sortent moins que quand j'enregistre en spdif avec la simu cab)
pour la compression, j'en ai sur les 4/5 de mes profils, bien que ça soit souvent pour resserrer les pores, je ne trouve pas que ça puisse remonter ce côté fuyant.
Citation:
Biosmog : Est que ce n'est simplement pas une question de niveau de gain? C.planet: essaie de reamper ce son en clean, puis avec du gain à fond, et tu verras ce que je veux dire.
Tu veux dire trop de gain ? je pense pas, ça arrive également sur du clean funk ou du crunch.
ceci dit, ça doit pas être une erreur de ma part puisque je l'entends partout ailleurs, même dans les demo du sieur Kemper en test A/B avec l'ampli profilé. Ok, c'est plus subtile mais j'imagine qu'il sait pertinemment qu'il fait une démo sur son meilleur rendu, lol :
en fait, si je veux remonter un peu comme il faut les baisses de tensions, je dois désactiver le cab mais je le fais pas, car même en moncaboff il me faut le cab pour les sonos en live, et changer mes repères en réactivant le cab pour les live c'est une mauvaise idée.
aussi il suffit que je mixe à 30% un bout de préamp à lampe dans la boucle du kemper et ça file bien plus droit, même ajouter du clean sur un profil higain c'est assez bon (le mieux c'est la boucle derrière l'amp kemper en fait - mais ça foire le rendu simu cab, ça marche que pour le mon cab off alors je le laisse devant ça marche aussi mais je dois plus mimer le réglage kemper, si c'est crunch je mets du crunch, etc.).
---
les différences Zoom G5-G9
G9 : ancien haut de gamme, ancien dsp d'effets/simulations. Menus qui rebutent certains, moi je trouve ça hyper simple excepté un ou deux réglages dont on cherche parfois l'emplacement.
9 footswitches, midi in/out, aux-mp3 in, 2 pédales d'expression, 2 lampes de préampli chinoises utilisées à bas voltage pour réchauffer le son (il faut les changer et la qualité s'améliore).
G5 : nouveau dsp d'effets/simulations, menus graphiques style stomp.
milieu de gamme en attendant théoriquement le haut de gamme.
5 footswitches, pas de midi, pas d'entrée aux, une pédale, une 12ax7 utilisée uniquement comme booster.