Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
En tous cas (bis) 249 euros un zoom g5 c'est pas cher comparé à la concurrence dans ce secteur.

oui et ça marche aussi bien que la grosse concurence !

personellement jamais testé , mais c'est ce qu'on raconte dans le chaumieres le soir au coin du feux

rossano
totoleheron a écrit :
Dernier challenge réalisé :
http://dl.dropboxusercontent.c(...).flac

Pas besoin d'attendre le firmware V341.Tu veux un ampli...tu te le fabriques.

j'aimerais comprendre ce que tu fait , ou tu veux faire, mais je suis trop bete ; tu veux pas expliquer ?
totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
Dernier challenge réalisé :
http://dl.dropboxusercontent.c(...).flac

Pas besoin d'attendre le firmware V341.Tu veux un ampli...tu te le fabriques.

j'aimerais comprendre ce que tu fait , ou tu veux faire, mais je suis trop bete ; tu veux pas expliquer ?

Je m'amuse juste à copier des son d'amplis avec le kemper, pour les avoir au casque.
C'est un extrait que j'ai retrouvé sur mon portable, j'ai du le faire le mois dernier, on est pas loin du son de l'ampli si on considère que c'est fait avec un P90 et qu'il a un humbucker, que la reverb n'est pas la même.

Il y a des profils d'une dirty shirley je vais essayer d'avoir le son de la video avec.
Je vais peut être essayer aussi avec le engl car je trouve qu'il y a des points en commun.
On verra ce week end.

Bref à la fin je sauve le profil et je l'étiquette comme référence pour le type de l'ampli.
totoleheron
rossano a écrit :
ha !

Non j'ai pas construit un ampli pour le profiler.
Ce que je veux dire c'est que tu peux utiliser n'importe quoi pour te rapprocher d'un son.
Un profil déjà posté bien sûr mais aussi un plugin, une pédale, un preamp...
Choupa
  • Special Total utilisateur
C'est 20 € l'ampli en fait ?
rossano
Choupa a écrit :
C'est 20 € l'ampli en fait ?

ha j'ai pas vu de prix !
j'ai vu le lien sur TGP
en tout cas il y a des super profiles pour ceux qui aiment les clean ,blues et hard pas trop
chargé en disto
Choupa
oui ça sonne, mais ce n'est pas donner à l'unité...
remarque on en trouve des bien aussi en gratuit.
On va finir pauvre à la fin LOOL
c_planet
rossano a écrit :
@c_planet

si le probleme se trouve dans l'exemple posté
sans etre sur a 100 % il me semble avoir détecté le stut

pour moi le probleme viendrait d'un exès d'attaque dans le son

il existe un parametre sur le kemper dans le slot AMPLIFIER
page 1/2 le parametre DEFINITION ce truc accentue ou diminue les attaques
si tu le baisses , cette pointe dans les aigues va disparaitre , et le son devenir plus rond
c'est en tout cas ainsi que je procede pour equilibrer les frequences du profil
(on ne sait pas obtenir le meme résultat via l 'equalisation classique )
il faut parfois le metre au minimum cela depends du profil et du type d'ampli (souvent les marshall avec leur exès de presence criarde)et qui fait que les aigues se baladent toutes seules (comme des petits satellites qui tournent autour de la note )

bon j'arrete on va me prendre pour un dingo
teste cela ! et fait savoir si ça regle le probleme

la définition est à 10 dans ce profil, si je baisse ça devient mou. je suis pas toujours à 10 mais souvent ça aide. (ceci dit, mes profils sont souvent travaillés pour sortir en "monitor cab off", où les effets sortent moins que quand j'enregistre en spdif avec la simu cab)

pour la compression, j'en ai sur les 4/5 de mes profils, bien que ça soit souvent pour resserrer les pores, je ne trouve pas que ça puisse remonter ce côté fuyant.

Citation:
Biosmog : Est que ce n'est simplement pas une question de niveau de gain? C.planet: essaie de reamper ce son en clean, puis avec du gain à fond, et tu verras ce que je veux dire.

Tu veux dire trop de gain ? je pense pas, ça arrive également sur du clean funk ou du crunch.

ceci dit, ça doit pas être une erreur de ma part puisque je l'entends partout ailleurs, même dans les demo du sieur Kemper en test A/B avec l'ampli profilé. Ok, c'est plus subtile mais j'imagine qu'il sait pertinemment qu'il fait une démo sur son meilleur rendu, lol :

en fait, si je veux remonter un peu comme il faut les baisses de tensions, je dois désactiver le cab mais je le fais pas, car même en moncaboff il me faut le cab pour les sonos en live, et changer mes repères en réactivant le cab pour les live c'est une mauvaise idée.

aussi il suffit que je mixe à 30% un bout de préamp à lampe dans la boucle du kemper et ça file bien plus droit, même ajouter du clean sur un profil higain c'est assez bon (le mieux c'est la boucle derrière l'amp kemper en fait - mais ça foire le rendu simu cab, ça marche que pour le mon cab off alors je le laisse devant ça marche aussi mais je dois plus mimer le réglage kemper, si c'est crunch je mets du crunch, etc.).

---

les différences Zoom G5-G9

G9 : ancien haut de gamme, ancien dsp d'effets/simulations. Menus qui rebutent certains, moi je trouve ça hyper simple excepté un ou deux réglages dont on cherche parfois l'emplacement.
9 footswitches, midi in/out, aux-mp3 in, 2 pédales d'expression, 2 lampes de préampli chinoises utilisées à bas voltage pour réchauffer le son (il faut les changer et la qualité s'améliore).

G5 : nouveau dsp d'effets/simulations, menus graphiques style stomp.
milieu de gamme en attendant théoriquement le haut de gamme.
5 footswitches, pas de midi, pas d'entrée aux, une pédale, une 12ax7 utilisée uniquement comme booster.
rossano
@c_planet

je crois que ton cas est insoluble
Choupa
Je mélange aussi un peu de clean parfois dans mes hi gain.
Par contre la comp et définition, je les monte rarement.
Je trifouille le pick généralement pour faire ressortir mes attaques.
Il y a d'autres paramètrse dans la partie amp/cab , que je n'arrive pas à réellement percevoir ?
J'ai même souvent le sentiment que cela ne change rien.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Dites les gars vous vous débrouillez comment pour le Clean Sens?

C'est sans doute une question qui a été abordée 1000 fois mais j'ai beau lire et comprendre les explications , perso j'ai un truc qui me gène :

Sur un ampli haut gain , quand je baisse le gain a minimum pour avoir un son clair , le son clair est bien plus fort que le son disto ,

En baissant le clean sens je corrige ce problème de niveau , par contre la diode input est verte/vert faiblard quoi.

Je sais pas du tout comment gérer le niveau de mes inputs , j'ai de tout en micros.. Simple vintage , double vintage , double puissant , EMG Actifs...

Surtout qu'a lire la plus part des utilisateurs du kemper , ils montent le clean sens jusqu'a ce que la diode soit limite rouge.. J'y suis pas du tout perso.

Besoin d'explications/conseils svp !
Mr.Viv
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Choupa a écrit :
oui ça sonne, mais ce n'est pas donner à l'unité...
remarque on en trouve des bien aussi en gratuit.
On va finir pauvre à la fin LOOL

Quand on voit le prix des Bundle , je pense que l'idée est clairement de pousser les gens a acheter le pack plustot que les amplis seuls
Mr.Viv
rossano
MrViv a écrit :

Surtout qu'a lire la plus part des utilisateurs du kemper , ils montent le clean sens jusqu'a ce que la diode soit limite rouge.. J'y suis pas du tout perso.

Besoin d'explications/conseils svp !

je ne connais que cette procedure là:
"" clean sens jusqu'a ce que la diode soit limite rouge""

En ce moment sur effet guitare et Kemper...