rossano a écrit :
c_planet a écrit :
bref, tu dois reconstituer un mur de sono pour que ça sorte
avec un EV dans un cab standard, je n'ai obtenu que du terne.
des evm12L ?
on les retrouve dans les combos Mesa Boogie mk4 , ceux-la sont tout sauf ternes
oui, evm12L.
prêté par mon collègue (lui même pas convaincu avec son Axe frfr ou rendu guitare), j'ai pas du tout aimé en frfr sur le Kemper, .... l'impression de ne pas jouer dans la même pièce que le baffle. C'était même plus qu'une impression, c'était tout à fait inconfortable pour mon oreille.
Pareil pour un rendu guitare sans simu et ampli standard, je préfère mes cab typés.
---
tu sais, il y a un gros problème avec les forums dont les discussions sont basées sur le son, c'est qu'il n'y a aucun examen d'entrée pour déterminer le profil des oreilles de chacun, .... si c'était le cas on gagnerait du temps et même bcp de d'argent.
Ce n'est même pas difficile à mettre en place, un sondage type magazine féminin, basé sur des extraits youtube/sndcloud, des profils attribués en fonction du résultats et hop tout s'éclaire sur les discussions des uns et des autres.