Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
j'ai reécouté de nouveau le sample
.KPA - Fix - Scream0
tout ce que j'entends c'est un leger + au niveau du volume mais c'est du a un ajout de gain (disto) sur le modifié
mais au niveau son je trouve le non-modifié plus rond dans les fins de notes
le modifié a plus de harmoniques baladeuses du au gain (c'est aussi plus écrasé)
je dirais plus sale
moi en tout cas je prefere le non modifié !
donc tu vois tous le gouts sont dans la nature , et finalement si ça te plait ainsi !
alléluia
a part ça , el batia va bé
totoleheron
rossano a écrit :
petit test de profilage d'un fender bassman blackface 1964 (version blonde)

tete connectée a un rocktron juice extractor allan holdsworth (load box)
volume +- a 7
donc direct sans hp

j'y ai branché un hp kemper
le rectifier 2x 12 v 30
testez -en d'autres au choix
merci des retours

http://users.skynet.be/fb81786(...)09-06 13-11-13.kipr

probleme a cause des espaces dans le nom
selectionnez bien toute l adresse

Le retour est bon.
J'ai quand même remis les paramètres avancés à leur valeur par défaut...sauf la définition qui était à combien?
Sinon c'est plus clair que le JCM800 que j'ai de TAF, ca me rassure.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
petit test de profilage d'un fender bassman blackface 1964 (version blonde)

tete connectée a un rocktron juice extractor allan holdsworth (load box)
volume +- a 7
donc direct sans hp

j'y ai branché un hp kemper
le rectifier 2x 12 v 30
testez -en d'autres au choix
merci des retours

http://users.skynet.be/fb81786(...)09-06 13-11-13.kipr

probleme a cause des espaces dans le nom
selectionnez bien toute l adresse

Le retour est bon.
J'ai quand même remis les paramètres avancés à leur valeur par défaut...sauf la définition qui était à combien?
Sinon c'est plus clair que le JCM800 que j'ai de TAF, ca me rassure.

il n'y a que le cab que j'ai ajouté
sinon voici !
clarty 0.0
tube shape 3.3
tube bias 0.0
definition 4.5
power saging 0.0

moi je monte le power sagin a 6.5
je trouve lui trouve un coté marshallesque
totoleheron
Il y a quelqu'un qui a réalisé avec plusieurs kempers des profils mixtes makko/rectifier.
Ils sont bien.
On les trouve dans la section free rigs du forum Kemper.
totoleheron
Citation:
je touche à rien, aucun paramètre du rig n'est modifié, j'ajoute juste mon preamp Engl E530 en boucle devant le module amp du kpa et ensuite je dose la boucle avec son mix et son volume. Ici en haut mix de l'engl à 10% et volume +0,4.

Donc tu mixes une partie du son de l'engl avec ton signal guitare avant d'attaquer le bloc ampli.
Il est clair que tu as plus de signal puisque tu as plus de distorsion sur ton extrait.
Ensuite il y a plus de basses ce qui est important pour le rendu sur scène.
En conclusion il me semble que ton engl amène des basses au signal de ta guitare et donc sur scène tu ressens une meilleure diffusion ou plus de "corps" car ce sont les basses qui diffusent le plus.
c_planet
>Rossano, Totoleheron.

je verrai bientôt si ce montage me plait ou pas en situation. Forcément, y a déjà pas mal de réglages possibles avec cet engl pour interagir sur chaque preset , mais il est là par hasard, donc un autre élément serait peut-être plus indiqué dans une démarche similaire. Mais oui comme on l'a dit avant, pour changer une caractéristique native du son du kemper, on arrivera quasi à chaque fois avec un changement d'autre caractéristiques sonores.

au départ, j'ai monté cela pour faire du wet/dry, avec la loop qui repique les 4 stomp d'entrée sur l'engl et ensuite pas de retour au kemper, l'engl en dry sur un canal du poweramp. Ca sonne pas mal, mais faut du jeu trainant, car la dynamique est trop spatialisée, peut-être une mise en lumière de lag sur le kemper, peut-être un souci de phase.
totoleheron
Il y a toujours eu un problème de diffusion dans un cab avec l'Axe.
Luna se plaignait que ca sonnait petit comparé à un ampli.
C'est un problème dans le bas du spectre c'est peut être ce que tu cherches à corriger avec ton engl.

Sinon j'ai testé rapidement le engl dans le jtm45 profilé avec un sm57, ben ca marche très bien. Je crois que je vais me servir du JTM pour profiler ce que j'ai maintenant.
Il est bien sûr réglé en son clair et je teste avant le rendu avec une gratte.
J'ai tenu le SM57 à la main devant le stack et ma foi ca a très bien marché.
c_planet
cependant, après les essais à l'achat du kemper, si j'ai choisis de le faire sonner avec un cab guitar, c'est que par rapport au cab frfr y a bcp moins de boulot, au moins le son sort en se projetant hors du cab et n'est pas planqué au fond.
totoleheron
Il suffit de voir les discussions qu'il y a eu sur le forum de l'Axe concernant les deux solutions pour constater que rien n'est simple mais je crois que la solution avec cab est plus simple et moins chère que celle en frfr.
Puis le kemper sort mieux que l'Axe en tous cas que l'ultra.
rossano
c_planet a écrit :
cependant, après les essais à l'achat du kemper, si j'ai choisis de le faire sonner avec un cab guitar, c'est que par rapport au cab frfr y a bcp moins de boulot, au moins le son sort en se projetant hors du cab et n'est pas planqué au fond.

planqué au fond du cab?
si mon souvenir est bon c'est avec l'axe que j'avais ce probleme !
et surtout pas avec ler kemper avec mes 2 electro voice thiele , ça projette d'enfer
un rendement monstrueux (qui n'a d'égal que leur poids)
c_planet
bref, tu dois reconstituer un mur de sono pour que ça sorte

avec un EV dans un cab standard, je n'ai obtenu que du terne.
rossano
c_planet a écrit :
bref, tu dois reconstituer un mur de sono pour que ça sorte

avec un EV dans un cab standard, je n'ai obtenu que du terne.

des evm12L ?
on les retrouve dans les combos Mesa Boogie mk4 , ceux-la sont tout sauf ternes
totoleheron
Ils devraient être identiques si rien n'a changé.
rossano
totoleheron a écrit :
Ils devraient être identiques si rien n'a changé.

sur le graphique , une diff de 0.1 db en 1/3 octave de 150 hz à 250 hz (le reste identique)

autrement dit impossible d'entendre quoi que ce soit

LE GRAPHIQUE

http://users.skynet.be/fb81786(...)O.jpg

En ce moment sur effet guitare et Kemper...