Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ca rajoute du corps au son, un peu comme lorsqu'on ponte un Marshall.
Et en rajoutant du dry c'est trop mou encore?
rossano
totoleheron a écrit :

je dois etre sourd comme un pot

en ecoutant tout les exemples je ne trouve pas de differences entre avant et apres (rien qui fuit la dedans ce son est tout a fait normal )

je me demande ce que tu recherches exactement

ps:
si c planet permets le download je veux bien lui prouver
RottenEgg
rossano a écrit :

en ecoutant tout les exemples je ne trouve pas de differences entre avant et apres (rien qui fuit la dedans ce son est tout a fait normal )

mmm, je suis assez d'accord, en fait je crois que je l'entendais + dans tes autres exemples (C-planet), ça sonnait comme...comme une sorte de "merdouille" dans les harmoniques aigues, comme lorsque des cordes sont imparfaitement accordées.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
rossano a écrit :
MrViv a écrit :
Choupa a écrit :
Pour le sens, je fais pareil avec la Led et ça marche très bien.

Quasiment tout le monde fait comme ca apparemment ,

Mais le soucis c'est que sur un profil avec un certain niveau de gain , quand tu baisses le gain entre 0 et 1 , tu te retrouves avec un volume bien plus important,

Ca me semble pas normal..

je me demande si sur ces profils il n'y a pas de stomp box ou de disto
dans le 4 premiers slots ?
paceque il m'est déja arrivé la meme chose
si j'ai une pedale inserée dans les slot et j'abaisse le gain le volume augmente fortement
c'est un peux comme si mixais le gain ampli et le stomp

tout a fait normal

Pas forcément , ca m'arrive autant avec ou sans stomp.

Sans : Je baisse le gain , arrivé aux alentours de 1 , le son devient plus clair (logique) et le volume augmente (pas logique selon moi.)

Avec : J'utilise souvent la Screamer sur un Profil clair avec des reglages style Drive 5 , Volume -2 , la quand je désactive la TS , j'ai une grosse poussée de volume. (Et vice versa quand j'active la TS)

Poussée qui varie clairement quand je joue sur le Clean Sens. Elle disparait totalement vers 0 de Clean Sens , le soucis c'est que la led input est faible a ce niveau la..
Mr.Viv
rossano
MrViv a écrit :
rossano a écrit :
MrViv a écrit :
Choupa a écrit :
Pour le sens, je fais pareil avec la Led et ça marche très bien.

Quasiment tout le monde fait comme ca apparemment ,

Mais le soucis c'est que sur un profil avec un certain niveau de gain , quand tu baisses le gain entre 0 et 1 , tu te retrouves avec un volume bien plus important,

Ca me semble pas normal..

je me demande si sur ces profils il n'y a pas de stomp box ou de disto
dans le 4 premiers slots ?
paceque il m'est déja arrivé la meme chose
si j'ai une pedale inserée dans les slot et j'abaisse le gain le volume augmente fortement
c'est un peux comme si mixais le gain ampli et le stomp

tout a fait normal

Pas forcément , ca m'arrive autant avec ou sans stomp.

Sans : Je baisse le gain , arrivé aux alentours de 1 , le son devient plus clair (logique) et le volume augmente (pas logique selon moi.)

Avec : J'utilise souvent la Screamer sur un Profil clair avec des reglages style Drive 5 , Volume -2 , la quand je désactive la TS , j'ai une grosse poussée de volume.

Poussée qui varie clairement quand je joue sur le Clean Sens. Elle disparait totalement vers 0 de Clean Sens , le soucis c'est que la led input est faible a ce niveau la..

1) bizarre je viens de tester profil avec gain , sans stomp !
je baisse le gain ça deviens plus clean , mais en meme temps le volume diminue jusqu'a atteindre le 0 et la plus de son du tout
super logique

2)le seul moment ou j'ai un augmentation de volume quand je baisse le gain d'entrée , c'est quand j 'inserts les stomp :
fuzz ds
screamer
muffin etc etc

mais la aussi c'est logique ,si on baisse le gain d 'entree , le gain du stomp lui reste
c'est normal

en tout cas si tu a le probleme dans le cas 1 c'est que tu a un bug
Choupa
  • Special Total utilisateur
Ba merde alors, je viens de tester .
Si je baisse le gain sur un amp sans stomp, j'ai le son disto qui baisse jusqu'à disparaitre, mais en contre partie un son clair apparaît.
Moi justement ça me paraissait logique qu'en virant le gain, la distorsion laisse place au son brut ?
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
A 0 de gain vous avez plus de son??

Ca me parait étrange.. J'ai des profils (gratuis de TAF) qui sont de base a 0 de gain..
Mr.Viv
rossano
petit test de profilage d'un fender bassman blackface 1964 (version blonde)

tete connectée a un rocktron juice extractor allan holdsworth (load box)
volume +- a 7
donc direct sans hp

j'y ai branché un hp kemper
le rectifier 2x 12 v 30
testez -en d'autres au choix
merci des retours

http://users.skynet.be/fb81786(...)09-06 13-11-13.kipr

probleme a cause des espaces dans le nom
selectionnez bien toute l adresse
totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

J'ai écouté vite fait sur mon laptop et il n'y a pas quelque chose qui change sur le premier?

Du reste d'après sa description ca n'a rien à voir avec les aiguës chimiques et le paramètre définition.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

J'ai écouté vite fait sur mon laptop et il n'y a pas quelque chose qui change sur le premier?

Du reste d'après sa description ca n'a rien à voir avec les aiguës chimiques et le paramètre définition.

pour moi aucune difference et aucun probleme(je dit bien "pour moi")
rossano
j'ai trouvé le pourquoi !
j'ai un exemplaire qui a éte fabriqué en allemagne (0 bug jusqu'a présent)

les votres qui sont pleins de bug on été fabriques en chine !
donc ne cherchez plus , c'est NORMAL
totoleheron
Tu es sourd, je viens de réécouter il y a plus de signal sur la seconde partie.

Citation:
Avec : J'utilise souvent la Screamer sur un Profil clair avec des reglages style Drive 5 , Volume -2 , la quand je désactive la TS , j'ai une grosse poussée de volume.

Tu es sérieux? Tu as le volume à -2...
rossano
totoleheron a écrit :
Tu es sourd, je viens de réécouter il y a plus de signal sur la seconde partie.

tres tres léger !
mais ça ne change rien au son !c'est kif kif ,en tout cas rien de particulier qui vaille la peine d'en parler
si on commence a enc-----------er les mouches , on avance plus
Kandide
rossano a écrit :

les votres qui sont pleins de bug on été fabriques en chine !
donc ne cherchez plus , c'est NORMAL

Le c'est "NORMAL" me fait passer à :

c_planet
j'ai autorisé le dl sur les extraits.

ps : soundcloud c'est quand même pas intuitif, si je rends pas public les extraits l'intégration g.com marche pas, et en plus je trouve même pas ces pistes dans ma liste stream.

---

Rossano, t'as tort de dire que ça change rien au final. Peut-être que ça change rien assis à écouter une piste acapella enregistrée. Mais dans la pièce la guitare en main ça donne vraiment l'impression d'avoir trouvé un réglage positif supplémentaire. Et en groupe c'est souvent dur de ne pas sombrer sous basse/batterie avec de la simu, je peux encore rien dire de ce que ça apportera en groupe, car je viens juste de finir le montage du rack, si ça se trouve je devrais pousser plus le mix, mais au moins ça me donne qque chose à tester.

cependant, j'ai enregistré vite fait ces pistes hier, je peux recommencer en cherchant spécialement un rig qui foire plus au départ.

ps : faut aussi que je dise que j'utilise pas seul le Kemper sur mon ampli à lampes et mes cabs guitares, j'ai ajouté une mxr eq 10 bandes entre le monitor out et l'ampli, ça apporte énormément en présence et en pêche, et surtout les réglages peuvent changer souvent et rapidement d'une pièce à l'autre, ou quand je prends des cabs de remplacement ou de prêt.

Cependant, je vérifie toujours au casque que je ne m'éloigne pas trop d'un preset potable pour la sono ou l'enregistrement. je suis pas totalement déconnecté des démarches de ceux qui ne font que du frfr ou que de l'enregistrement.
rossano
j'ai reécouté de nouveau le sample
.KPA - Fix - Scream0
tout ce que j'entends c'est un leger + au niveau du volume mais c'est du a un ajout de gain (disto) sur le modifié
mais au niveau son je trouve le non-modifié plus rond dans les fins de notes
le modifié a plus de harmoniques baladeuses du au gain (c'est aussi plus écrasé)
je dirais plus sale
moi en tout cas je prefere le non modifié !
donc tu vois tous le gouts sont dans la nature , et finalement si ça te plait ainsi !
alléluia
a part ça , el batia va bé

En ce moment sur effet guitare et Kemper...