Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
j0k3335 a écrit :
rossano a écrit :
déja repeté 1000x !!

pas de S a http

Salut rossano,

juste petite question pratique :

c'est sur ce forum que le "S" pose un problème ?

car le lien vers soundcloud.com est bien en HTTPS ? ( comme beaucoup de sites "S"écurisé,
même google d'ailleurs )

(https://soundcloud.com/#dan007-1)

... ça, uniquement pour m'éviter de faire des c*nneries si je poste un lien ...

Merci d'avance,

José

salut !

non le lien vers soundcloud est en http

la preuve :

http://soundcloud.com/dashboard
projOne
Choupa a écrit :

Les sons du kemper donnent très bien et le reste, je ne sais pas ce que tu utilises comme plugs de batterie , basse etc... Mais, Bref ça sonne bien ensemble ;-).

Merci pour le feedback Choupa.

Pour les drums c'est "Superior Drummer" avec des loops en add-on.
J'ai joué les bass avec un Virus Access.
c_planet
>Luna_Jena

t'as jamais essayé à la maison de configurer tes simus et amplis en jouant sur des morceaux complets passant sur ta sono ?

Pour les retours, j'ai essayé bcp de choses, j'en suis revenu à la tête devant mes cabs, avec protection et filtre moulés. cabs stéréo, un au volume variant pour moi et un au volume fixe pour la repique sono.

Y a peut-être l'option protection + casque ouvert qui pourrait me séduire, mais je suis pas encore prêt à mettre ça en live, déjà en répet je me limite à des tests.

>Nabstub

Je suis venu assez vite au mix simu kemper + preamp lampes. une fois bien dosé, on arrive à garder l'orientation de la simu et à asseoir des fréquences plus solides pour le mix.

Mon tout dernier essai, c'est carrément tout le Kemper en amont d'un Orange dual terror (sans fx loop) ... j'y croyais pas mais j'ai réussi à sortir des cleans incroyables (avec une impression stéréo sur une sortie mono). Si j'arrive à m'en sortir sur le higain, avec ça je vais gagner 10kg par rapport à l'engl en preamp et le mesa en poweramp. Mais le problème c'est que sans fx loop je perds l'orange pour la simu kemper et la sono. et mon volume de retour influencera la repique sono.

rien n'est simple.
rossano
@c-planet

on peux entendre tes cleans incroyables ?

merci
c_planet
seulement, ça ne sort qu'en fin de chaine, sur double cab mono, je peux capturer ça qu'en double prise micro, pas sûr que ça sonne dans le daw.

ps : à noter que la dual terror est modifiée, 6 lampes sur 8 ne sont pas celles d'origine. en gratte j'étais en lp style avec sh2n, c'est honnête mais si je prends ma fender montée en kluson neck, ça doit normalement encore monter en qualité de rendu, ce micro est une tuerie en clean. si je pouvais faire une review de comment ça sonne j'hésiterais pas (en général, faut me motiver à fond, je suis super lent à faire des enregistrements)
totoleheron
rossano a écrit :
@c-planet

on peux entendre tes cleans incroyables ?

merci

A priori ce sont les mêmes que les tiens.

Pour ceux qui n'ont pas d'ampli à profiler et qui se morfondent je leur recommande d'aller profiler le plugin JCM800 de Mercuriall avec le simulateur de cab correspondant.
Il faut télécharger une librairie pour les cabs assez imposante. C'est impossible sur le site Mercuriall mais vous trouverez des liens alternatifs sur AF et là c'est assez rapide.

http://mercuriall.iks.ru/cms/
c_planet
si je me souviens c'était un profil Blackface gratuit, qui sonnait correct en simu simple quand je l'ai retenu.

... je vais essayer de faire un enregistrement simu spdif vs cab poweramp mesa vs cab + ampli orange.
Bjr a tous,

je cherche a parametrer le kemper avec le MFC5 d axess
et j arrive a rien(ss debutant)

j enregistre sur le kp prgchg 1
prgchg 2
etc..en mode browser

mais ne trouve pas comment syncroniser avec le mfc5..
et pige rien au fonctionnement du pedalier???

ps:avec koi booster ses solos (volume) en live svp?
rossano
doudes94 a écrit :
Bjr a tous,

je cherche a parametrer le kemper avec le MFC5 d axess
et j arrive a rien(ss debutant)

j enregistre sur le kp prgchg 1
prgchg 2
etc..en mode browser

mais ne trouve pas comment syncroniser avec le mfc5..
et pige rien au fonctionnement du pedalier???

ps:avec koi booster ses solos (volume) en live svp?

j'ai jamais réussi a faire marcher le mien avec le kemper c'est pourquoi je l'ai revendu

je me serts d'un truc super basic LE KORG fc6 en mode PERFORM et d'un fs-6 boss

sinon il y a le fb1010 avec la nouvelle puce qui semble fonctionner tres bien
(en attendant un pedalier kemper s' il arrive un jour)
pour le boost des solo :
il suffit d'inserer le LEAD BOOSTER dans le slot X (attention au niveau de sortie )
merci bcp
ouai ca a l air complique....

ss pa habitue du midi mais j ai vu sur gearpage que d gars s en servaient
avec le kp et fractal,il gere cc et pc voir les 2 en mm temps mais jcapte quedal
en plus tt en anglais

sinon pour le solo x correspond a la boucle d effet
ou c tte la section "effet" qui est ds la boucle??x,mod,delay,reverbe..
j ai deja un equa a l emplacement x??
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Perso j'utilise un equalizer en slot X pour booster mon son pour les solos.

En plus de booster le volume (+3.5) je booste un peu les fréquences mid.
Mr.Viv
c_planet
c_planet a écrit :

Mon tout dernier essai, c'est carrément tout le Kemper en amont d'un Orange dual terror

Wow, c'est une révélation ce montage.

Je viens de jouer une heure sans chercher à modifier le son, ...

C'était sur les profils A-Twin TAF d'aout 2012 (boost et eq inclus activés)... C'est roooockkk, avec les attaques et les accords qui fond déborder le son, je suis content
rossano
c_planet a écrit :
c_planet a écrit :

Mon tout dernier essai, c'est carrément tout le Kemper en amont d'un Orange dual terror

Wow, c'est une révélation ce montage.

Je viens de jouer une heure sans chercher à modifier le son, ...

C'était sur les profils A-Twin TAF d'aout 2012 (boost et eq inclus activés)... C'est roooockkk, avec les attaques et les accords qui fond déborder le son, je suis content

quel montage ?
c_planet
Mettre cette tête après le kemper. Donc preamp et poweramp à lampes après tout le bazar kemper, au lieu d'utiliser une boucle qque part dans le kemper.
rossano
c_planet a écrit :
Mettre cette tête après le kemper. Donc preamp et poweramp à lampes après tout le bazar kemper, au lieu d'utiliser une boucle qque part dans le kemper.

ha ok !!!
kemper+ampli guitare+cab guitare , c'est pas nouveau
il y a pas mal de monde qui se serts de cette config !

moi je trouve qu'il y a une double compression avec ce system , a faible puissance c'est tres agréable a jouer , mais dès qu'on boost , il me semble que le son reste sur place
mais apparament c'est celle qui te conviens le mieux ,

En ce moment sur effet guitare et Kemper...