Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
ahah dans la 2.2 y a ça :

fixed: occasional loss of sound triggered by fast rig browsing

ouf, enfin.

----

Concert hier, dans un bar. Sans tech son, sans sono, ... yes. lol.

Pour la 1ere fois, j'ai joué sur le KPA en live avec mes cab orange, celui chargé en V30 envoyait un super son, proche d'un son à bas volume. Par contre celui en G12m-25 pour le retour sur scène, trop raide, j'ai dû baisser totalement la présence de son canal sur le poweramp, ce que je ne fais jamais en répet.
rossano
c_planet a écrit :
ahah dans la 2.2 y a ça :

fixed: occasional loss of sound triggered by fast rig browsing

ouf, enfin.

----

Concert hier, dans un bar. Sans tech son, sans sono, ... yes. lol.

Pour la 1ere fois, j'ai joué sur le KPA en live avec mes cab orange, celui chargé en V30 envoyait un super son, proche d'un son à bas volume. Par contre celui en G12m-25 pour le retour sur scène, trop raide, j'ai dû baisser totalement la présence de son canal sur le poweramp, ce que je ne fais jamais en répet.

bon ça y est ! es kouci te contin em fi ,il esti temp
c_planet
tellement content sur place, que je suis impatient de rebrancher le bousin et tenter de voir ce qu'il y à changer. probablement, qu'il faut que j'oublie un moment les mélanges de hp qui pourtant détonnent en preamp à lampe.

j'amplifiais toujours avec mon mesa 2:90. toujours avec un soupçon d'engl e530 dans la boucle (wais, c'est tordu je sais, faut que je teste d'autres pistes pour le sortir de là).
c_planet
VanHalen a écrit :
Citation:
(je me demande si la correction automatique sur le behringer DEQ2496 peut m'aider sur ce point ???)

c_planet, si le behringer est capable de faire une correction d'égalisation, est-ce qu'il est possible d'aller jusqu'à faire des tonematch : je récupère la courbe d'égalisation d'un son qui me plaît, je l'applique à un profil qui va bien (style profile de l'ampli dont j'ai récupéré la courbe d'égalisation), j'enlève la partie cab et en sortie du Kemper, je branche le behringer afin qu'il corrige le son du Kemper pour obtenir la courbe d'égalisation cible.

Si c'est possible et efficace, ce serait super sympa pour tout un tas de raison. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Je pense que Toto a raison, la signature est censée être embarquée dans les IR, les simus.

Cependant l'eq joue toujours un grand rôle dans les simus, on peut pas jouer sur kemper comme on joue sur une tête Orange avec deux potards pour sculpter le son. Bref, pour moi il y a interaction entre les deux sur le résultat final. C'est pourquoi y a de grande chance que ce behringer arrive ici dans pas trop longtemps
totoleheron

Quelqu'un a posé une question concernant l'intro de ce morceau à priori faite avec un JCM800 et un micro wide range.
J'ai une Hofner htc club qui possède des micros qui donnent ce genre de satu, donc J'ai fait quelques tests avec un profil d'une guvnor custom qui a aussi un gros grain bla bla...
Voilà les résultats avec plus ou moins de gain

http://www.mediafire.com/downl(...).flac

totoleheron
Qui peut me rappeler à quoi sert la distorsion loop?
Choupa
  • Special Total utilisateur
une tite préférence totoleheron, pour le song 2 en aimant aussi le one.

sinon, une blagounette en surfant:
un kemper 1978 en plein profiling . SiSi , fermez les yeux

#t=63
rossano
cool ! ça sonnait déja super bien !

mais il me semble que le grain était plus gros avant
totoleheron
Il y avait trop de gain au début, mais je crois que c'est vraiment un jcm800 qu'il faut.
Les micros diamond sont vraiment bons dans le genre clean.blues.pop, il suffit de recabler.
La HTC club n'est plus produite comme beaucoup d'autres modèles d'Hofner.

bienew
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
Qui peut me rappeler à quoi sert la distorsion loop?

je crois que c'est comme la mono loop, mais le signal est envoyé avec un petit boost supplémentaire
Choupa
PETIT SOUCI :

"unable to locate firmeware file on USB device"

j'ai cela, direct au démarrage de mon KEMPER et sans aucune raison apparente?
hier il marchait très bien, je l'ai éteint comme d’habitude et là, j'allume et PAF !
entre hier soir et maintenant, je n'ai absolument rien changer à mon kemper,
rien installé et je n'ai même pas enlever la clef usb de son logement.
curieux souci

auriez vous une astuce pour régler cela ?

édit:
Après pas mal de tests avec et sans dossier in USB ...
J'ai fini par vider entièrement la clef .
Puis ensuite, je n'y ai mis que l'OS directement sans dossier.
Le kemper a fini par rebooter.
Pour le moment ça tourne.

EDIT 2 :

Dites moi,
Arrivez-vous à exporter vos rigs (favoris du kemper) , vers votre clefs USB ?
J'aimerais avoir mes 50 rigs favoris, sauvegardés en lieu sûre sur mon PC, après avoir effacé tout ceux qui été en trop dans le kemper.
A par le backup, l'autre fonction export ne me rajoute rien sur ma clef.
Du coup je ne vois aucun de mes rigs sur ma clef

Merci...
rossano
la seule façon de sauver tes favoris sur pc ,c'est de supprimer tout sauf les favoris
( il n'y a pas de repertoire FAVORIS dans le backup ,je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs )

apres tu fait un backup ,tu ouvres ton backup avec total comander (par exemple)
et tu sauve les rigs sur ton pc
voila pas compliqué

ps
ou alors tu te positionne sur tes favoris
et tu fait un export rigs in view et tu retrouve tes vavoris sur ton usb

dans SHARED (rigs )
Choupa
Merci bien ! Je vais tester cette deuxième solution ;-)
totoleheron
Choupa a écrit :
PETIT SOUCI :

"unable to locate firmeware file on USB device"

j'ai cela, direct au démarrage de mon KEMPER et sans aucune raison apparente?
hier il marchait très bien, je l'ai éteint comme d’habitude et là, j'allume et PAF !
entre hier soir et maintenant, je n'ai absolument rien changer à mon kemper,
rien installé et je n'ai même pas enlever la clef usb de son logement.
curieux souci

auriez vous une astuce pour régler cela ?

Tu enlèves la clé USB. Il y a parfois des problèmes de com avec le port USB dans ce cas j'enlève et je remets la clé jusqu'à ce qu'elle fonctionne correctement.
En général je ne laisse pas la clé dessus.

Si tu effaces ta clé il te faudra la reformater, le kemper va recréer les 3 dossiers backup/update/shared.
Je ne suis pas sûr que l'export fonctionne si il manque ces dossiers par contre tu peux toujours placer un nouvel OS à la racine, il est prévu que le Kemper l'installe ou même boote dessus si nécessaire.(en cas de gros plantage)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...