Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Choupa a écrit :
PETIT SOUCI :

"unable to locate firmeware file on USB device"

j'ai cela, direct au démarrage de mon KEMPER et sans aucune raison apparente?
hier il marchait très bien, je l'ai éteint comme d’habitude et là, j'allume et PAF !
entre hier soir et maintenant, je n'ai absolument rien changer à mon kemper,
rien installé et je n'ai même pas enlever la clef usb de son logement.
curieux souci

auriez vous une astuce pour régler cela ?

Tu enlèves la clé USB. Il y a parfois des problèmes de com avec le port USB dans ce cas j'enlève et je remets la clé jusqu'à ce qu'elle fonctionne correctement.
En général je ne laisse pas la clé dessus.

Si tu effaces ta clé il te faudra la reformater, le kemper va recréer les 3 dossiers backup/update/shared.
Je ne suis pas sûr que l'export fonctionne si il manque ces dossiers par contre tu peux toujours placer un nouvel OS à la racine, il est prévu que le Kemper l'installe ou même boote dessus si nécessaire.(en cas de gros plantage)
@rnowood
Salut a tous.. je commence a prendre mes marques sur la bestioles.. bon par contre j'ai quand meme qulques questions pratiques..

1. existe t il une liste précisant les config ampli pour les preset d usine ? un truc simple ?

2 ou puis je trouver des preset / rigs utilisateurs à DL ? existe t il plusieurs site ?

3 je suis tombé sur des sites avec des trucs a acheter.. du genre : http://www.theampfactory.com/ c est coole ca vaut le coup c est naze ?

4. je cherche en grande partie des son clean poussif et des tres bon crunch .. des idées ?
jej73
  • Custom Total utilisateur
salut,je lorgne de plus en plus vers le kemper pour remplacer mon 5150 pour mes besoins home stud'.
je me suis tapper pas mal de page du topic,mais pas trouver de reponse.est ce que l'on peut se passer de carte son avec le kemper?fait il interface audio ou en faut il une?
merci a qui me repondra
totoleheron
Non, à moins que tu ais une entrée spdif sur ton ordi.
Choupa
  • Special Total utilisateur
Le 5150 Couplé avec un mésa M II. Je trouve mon compte.
Le kemper est branché en jack St. sur une carte son dédiée vers mon PC , le tout sous cubase.
jej73
  • Custom Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Non, à moins que tu ais une entrée spdif sur ton ordi.

merci a toi,je pensais pouvoir me servir de l'usb pour ca.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
@rnowood a écrit :
Salut a tous.. je commence a prendre mes marques sur la bestioles.. bon par contre j'ai quand meme qulques questions pratiques..

1. existe t il une liste précisant les config ampli pour les preset d usine ? un truc simple ?

2 ou puis je trouver des preset / rigs utilisateurs à DL ? existe t il plusieurs site ?

3 je suis tombé sur des sites avec des trucs a acheter.. du genre : http://www.theampfactory.com/ c est coole ca vaut le coup c est naze ?

4. je cherche en grande partie des son clean poussif et des tres bon crunch .. des idées ?

Salut ami palois!

Des profils gratuits tu en trouveras principalement sur le rig échange , il y a aussi des packs gratuits sur TheAmpfactory qui sont pas mal pour commencer,

J'ai joué un mois les profils gratuits que je trouvaient bons puis j'ai décidé d'en acheter 5 sur taf et selon moi c'est le jour et la nuit, meilleure dynamique et surtout meilleure définition

Après des bons profils gratuits il y en a aussi, il faut chercher !

En clean je suis fan du Fender Blackface Twin 67 de TAF , pour le crunch , le profil cracked de ce dernier est très bon sinon j'adore leur Evil robot ou Vox ac 30 topboost 66..
Mr.Viv
Choupa
J'aime aussi ceux de TAF. MÊME CONSTAT....
c_planet
Pareil pour moi, j'en ai pris à peu près mille sur le forum gratuit. Pas de manière super recherchée, un peu à l'instinct. Y en a qui se défendent (je lâche pas le Bugera 333xl qui peut faire tous les registres), mais on perd un temps fou à faire défiler les autres pour les trouver.

Ensuite, je suis passé aux commerciaux. C'est bien mieux, beaucoup moins de déchets, même des profils que je ne prendrais pas, je comprends qu'ils puissent plaire à d'autres.

Cependant ... je ne cautionne pas du tout l'arnaque des prix, comme si une volée de copies de trois amplis pouvait se vendre au prix d'un album studio entier. C'est risible. Qu'ils aillent mourir avec leur business douteux.
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
The amp factory, tu peux y aller les yeux fermés, c'est juste magnifique leurs profils
Choupa
Par contre sur TAF, prenez les principaux pour le plaisir.
Un mésa, un 5150, un fender, un orange OD, un Marshall ss et un evil reboot par exemple.
Et tu finiras par remarquer qu'avec tout ça, tu couvres tout le reste.
Une 10 éne de bons profiles sont très largement suffisant :-) voir bien moins pour couvrir tout les styles.
King V
  • Custom Top utilisateur
J'ai régulièrement suivi le topic sans vraiment m'y intéressé dans le détail.
Au final ça vaut quoi ce kemper ?
J'envisage de passer à quelque de pratique et léger pour les répètes quitte à avoir un moins bon son. Car la tête ENGL et le cab c'est bien, mais promener ça, brancher les pédales etc deux fois par semaine ça commence à me gaver.
Est-ce que ceux qui l'utilisent de cette manière en sont satisfait ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
rossano
King V a écrit :
J'ai régulièrement suivi le topic sans vraiment m'y intéressé dans le détail.
Au final ça vaut quoi ce kemper ?
J'envisage de passer à quelque de pratique et léger pour les répètes quitte à avoir un moins bon son. Car la tête ENGL et le cab c'est bien, mais promener ça, brancher les pédales etc deux fois par semaine ça commence à me gaver.
Est-ce que ceux qui l'utilisent de cette manière en sont satisfait ?

tu peux acheter les yeux fermés et les oreilles bouchées

En ce moment sur effet guitare et Kemper...