Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olliewood
totoleheron a écrit :
Quand tu es sur un profil que tu as fait des réglages qui te plaisent il te suffit d'appuyer sur le bouton snapshot pour que le profil soit sauvegardé dans le snapshot.
Plus tard tu peux retrouver ton profil avec ses réglages en parcourant le dossier snapshot.

Cool ! Merci :-)
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
c_planet
qqun se souvient si on (et qui ?) a parlé du Matrix sur cab guitar dans ce topic ?
StratUS90
Salut,

Perso j'ai un cab 4x12 ENGL (a vendre) et un matrix GT1000

Que veux-tu savoir ?
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
c_planet
Salut Stratus90, merci.

Je voulais savoir si tu trouvais ça 'vivant', avec le son plutôt projeté vers l'avant. si le Matrix, dans ce cas, arrivait à faire une bonne alternative à un poweramp à lampes. (pas besoin d'avoir plus de variété comme sur du frfr, mais garder ce rendu 'in your face')

tu vends ton cab 412 pour partir sur du frfr ?

edit : et la question à mille points : le matrix apporte-t-il (en cab guitare) un 'plus' réel par rapport à un poweramp transistor concurrent et moins cher. t'as pas l'impression d'avoir payé pour des arguments marketing ?
rossano
c_planet a écrit :
Salut Stratus90, merci.

Je voulais savoir si tu trouvais ça 'vivant', avec le son plutôt projeté vers l'avant. si le Matrix, dans ce cas, arrivait à faire une bonne alternative à un poweramp à lampes. (pas besoin d'avoir plus de variété comme sur du frfr, mais garder ce rendu 'in your face')

edit : et la question à mille points : le matrix apporte-t-il (en cab guitare) un 'plus' réel par rapport à un poweramp transistor concurrent et moins cher. t'as pas l'impression d'avoir payé pour des arguments marketing ?

j'avais l'habitude de le faire sonner avec un matrix et 2 mesa thiele

et j'ai toujours eu la sensation que le son etait assez écrasé ,compressé et du coup ça restait en dedans par raport a un ampli traditionnel
et pourtant juste avant de le vendre je l 'ai testé sur un ampli guitare c'est a dire non pas en insert ,mais en entre façade (préamp donc ) et la ce fut la révelation enfin je trouvais qu il sonnait plus a mon gout
j'ai meme hésité a le vendre mais trop tard

donc ,un conseil !!! testez le kemper de cette maniere avant de vous lancer dans toutes sortes de combines a la con (frfr etc etc )
StratUS90
c_planet a écrit :
Salut Stratus90, merci.

Salut,

En fait j'ai testé les trois conf:
A- Kemper dans poweramp à lampes sur baffle
B- Kemper dans le matrix sur baffle
C- tout récemment FRFR de qualité (Q12 de matrix)

Le premier constat que je fais c'est que le kemper sur baffle supporte mal la simu de baffle sur ON. Jusque là rien d'anormal baffle sur baffle ça écrase trop.

Le second constat c'est que les profiles fait avec baffle (tous?) sont nettement moins bons une fois la simu baffle sur OFF avec le vrai baffle derrière. On perd beaucoup de la perso de l'ampli original.

La première (A) conf envoi comme du préamp + poweramp à lampe (ça pousse quoi !!) ya pas vraiment de différence avec un tout à lampes mais adios les grains des amplis. Entre le poweramp pas neutre et le baffle (voir constat plus haut) tout les profiles se ressemblent, pas complètement mais on a plus des amplis originaux loin s'en faut. Pour moi ça pousse bien mais si c'est pour perdre ça alors pas besoin de kemper.

La deuxième est pas mal, le son original est mieux préservé. Ca pousse un peu moins mais ça le fait bien quand même par contre pareil adieu les simu de baffle et donc du grain et de la personnalité des amplis

La troisième est toute récente pour moi dans la mesure ou je ne l'ai que depuis un mois environ. Pour ce qui est du kemper c'est à mon sens la meilleure solution. Ces Q12 poussent bien et rendent parfaitement le grain des amplis. Je n'avais jamais entendu le kemper comme ça. C'est bluffant. CA pousse moins qu'un lampe mais je dirai que c'est équivalent au cab et en plus c'est très bon coté clareté et grain so je garde dans cette conf.

Je suis passé au kemper parce que quoi que j'achète comme ampli tout me fatigue au bout d'un moment et plus le grain, la personnalité, sont forts et plus vite ça me fatigue. Là j'ai un panel impressionnant. Ce n'est pas du lampe mais moi c'est ce qu'il me faut. Attention au FRFR, il faut y mettre le prix sinon c'est nul. Un pote à moi à des Yamaha dont je ne me souviens plus la ref mais soi disant des actives qui ont bonne presse aux alentours de 500 euros piece et c'est selon lui dégueu, rien à voir avec les Q12. Il a écouté ma conf et il en revenait pas (il était prêt à vendre son Kemper jusque là). En gros sonner avec un Kemper c'est pas donné mais c'est top. Je conseil les passives et un matrix pour être plus polyvalent. Je rentre d'un petit concert charitatif et j'ai joué sur un baffle Marshall V30 avec mes presets pour "baffle" et tout le monde me dit que ça sonne !!

Voilou mon XP sur le sujet. Concernant ta demande sur d'autres amplis vis à vis du matrix je ne sait répondre mais celui-là est très bon ... très grosse patate. C'est clairement pas un ampli de sono. Comme les Q12, je pense qu'il a été "déformé" pour s'approcher le plus possible de la pêche d'un lampe pour gratteux, de ce que nous guitaristes on recherche. Il faudra d'ailleurs que je fasse le test d'envoyer du classique dessus. A mon avis ça va être trop sharp.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
rossano
@rnowood a écrit :
re salut a tous. bon j ai la uno ca marche sauf la pedal volume et whawha.. je dois faire quoi comme reglagae ??

si je me souviens bien il faut les calibrer via le fcb1010
mais il faut lire le manuel c'est pas evident de memoire
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Concernant le FRFR, à moins de jouer en extérieur, il faut bien comprendre que l'acoustique du lieu est déterminant. J'ai personnellement un systeme camplifier + cab monté avec deux coaxiaux 12" monacor FRFR, et avant de procéder à une égalisation ça sonnait dégeu. Alors qu'après le son était totalement transfiguré.
bienew
Voici ce que ça donne précisément.
J'ai utilisé le Behringer deq2496 et sa fonction d'auto correction d'EQ.
Il m'a sorti cette courbe, et déjà rien que ça , ça change tout:

Mon analyse:
- dans les basses il compense le manque de réponse du speaker 12"
- dans les mids il atténue les reflexions murales (petite pièce de 3x4m ici)
- dans les aigus il compense le manque de linéarité du speaker, surtout autour du crossover

Il est clair que c'est pas à l'oreille que j'aurais pu trouver tout ça.

Enfin j'ai des résonnances de fréquences basses assez classique dans une petite pièce .Je les ai tuées en rajoutant des param eq :

Là c'est moins compliqué il suffit de jouer chaque note, et trouver celles qui sonnent comme dans un aquarium
rossano
bienew a écrit :
Voici ce que ça donne précisément.
J'ai utilisé le Behringer deq2496 et sa fonction d'auto correction d'EQ.
Il m'a sorti cette courbe, et déjà rien que ça , ça change tout:

Mon analyse:
- dans les basses il compense le manque de réponse du speaker 12"
- dans les mids il atténue les reflexions murales (petite pièce de 3x4m ici)
- dans les aigus il compense le manque de linéarité du speaker, surtout autour du crossover

Il est clair que c'est pas à l'oreille que j'aurais pu trouver tout ça.

Enfin j'ai des résonnances de fréquences basses assez classique dans une petite pièce .Je les ai tuées en rajoutant des param eq :

Là c'est moins compliqué il suffit de jouer chaque note, et trouver celles qui sonnent comme dans un aquarium

vu les courbes , je me demande s'il te reste encore du son !!!

toute la partie corp du son est presque absente

j'en ai un et l'auto correction je m'en méfierais

m'enfin si tu es content tant mieux
bienew
Elle n'est pas du tout absente, elle est juste ramenée à son niveau idéal...
rossano
bienew a écrit :
Elle n'est pas du tout absente, elle est juste ramenée à son niveau idéal...

et tu es branché sur du frfr ? en principe ça veux dire ce que ça veux bien dire

mais alors ta fameuse correction c 'est uniquement sur ton local ?
si oui , tu a une fameuse merde comme accoustique pour corriger a ce point là
en principe une correction de room ça tourne a 2-3 db a tout casser et sur 2-3 frequences ! sur le graphique on vois des atténuations de 10 db et plus
c'est pas tres sain
mais bon si tu est content alors tant mieux
bienew
-10 db ca semble pas mal certes mais faut croire que c'est ce qu'il fallait, j'ai quand même deux oreilles en parfait état de marche et j'entends la différence.
Pour moi ça explique surtout pourquoi certains systèmes FRFR sonnent mal chez certains, qui ne font rien à ce sujet. D'ailleurs ca me rappelle ce que m'expliquait un des mes potes ingé son: "quand il faut mettre -30 db sur une fréquence, on met -30 db et point barre"
Choupa
  • Special Total utilisateur
Bonjour les gens

J'aurais moi aussi une petite question au sujet du mode PERFORM.
J'ai choisi pour tester, le premier par défaut.

J'ai donc sélectionner le slot 1 ( sur les 5 dispo), et ensuite avec la molette sur favoris, j'ai choisi un rig.

Un bassman.
D'ailleurs j'en ai 2 bassman dans favori.
Et là le souci, s'est qu'il installe les 2 bassmans dans PERFORM ??!
Un dans le Slot 1 et l'autre dans le 2.

Je peux changer ensuite vers le slot 3 et y mettre un 5150 par exemple, mais impossible de supprimer le bassman en trop du slot 2, pour y mettre autre chose?

Il m'a fait pareil avec un VoxAc30 que j'ai deux fois aussi dans mes favoris.

Pourriez vous m indiquer ou est ma boulette ?

Merci )
rossano
Choupa a écrit :
Bonjour les gens

J'aurais moi aussi une petite question au sujet du mode PERFORM.
J'ai choisi pour tester, le premier par défaut.

J'ai donc sélectionner le slot 1 ( sur les 5 dispo), et ensuite avec la molette sur favoris, j'ai choisi un rig.

Un bassman.
D'ailleurs j'en ai 2 bassman dans favori.
Et là le souci, s'est qu'il installe les 2 bassmans dans PERFORM ??!
Un dans le Slot 1 et l'autre dans le 2.

Je peux changer ensuite vers le slot 3 et y mettre un 5150 par exemple, mais impossible de supprimer le bassman en trop du slot 2, pour y mettre autre chose?

Il m'a fait pareil avec un VoxAc30 que j'ai deux fois aussi dans mes favoris.

Pourriez vous m indiquer ou est ma boulette ?

Merci )

essaye de renomer un des 2 autrement

En ce moment sur effet guitare et Kemper...