c_planet a écrit :
Salut Stratus90, merci.
Je voulais savoir si tu trouvais ça 'vivant', avec le son plutôt projeté vers l'avant. si le Matrix, dans ce cas, arrivait à faire une bonne alternative à un poweramp à lampes. (pas besoin d'avoir plus de variété comme sur du frfr, mais garder ce rendu 'in your face')
tu vends ton cab 412 pour partir sur du frfr ?
edit : et la question à mille points : le matrix apporte-t-il (en cab guitare) un 'plus' réel par rapport à un poweramp transistor concurrent et moins cher. t'as pas l'impression d'avoir payé pour des arguments marketing ?
Salut,
En fait j'ai testé les trois conf:
A- Kemper dans poweramp à lampes sur baffle
B- Kemper dans le matrix sur baffle
C- tout récemment FRFR de qualité (Q12 de matrix)
Le premier constat que je fais c'est que le kemper sur baffle supporte mal la simu de baffle sur ON. Jusque là rien d'anormal baffle sur baffle ça écrase trop.
Le second constat c'est que les profiles fait avec baffle (tous?) sont nettement moins bons une fois la simu baffle sur OFF avec le vrai baffle derrière. On perd beaucoup de la perso de l'ampli original.
La première (A) conf envoi comme du préamp + poweramp à lampe (ça pousse quoi !!) ya pas vraiment de différence avec un tout à lampes mais adios les grains des amplis. Entre le poweramp pas neutre et le baffle (voir constat plus haut) tout les profiles se ressemblent, pas complètement mais on a plus des amplis originaux loin s'en faut. Pour moi ça pousse bien mais si c'est pour perdre ça alors pas besoin de kemper.
La deuxième est pas mal, le son original est mieux préservé. Ca pousse un peu moins mais ça le fait bien quand même par contre pareil adieu les simu de baffle et donc du grain et de la personnalité des amplis
La troisième est toute récente pour moi dans la mesure ou je ne l'ai que depuis un mois environ. Pour ce qui est du kemper c'est à mon sens la meilleure solution. Ces Q12 poussent bien et rendent parfaitement le grain des amplis. Je n'avais jamais entendu le kemper comme ça. C'est bluffant. CA pousse moins qu'un lampe mais je dirai que c'est équivalent au cab et en plus c'est très bon coté clareté et grain so je garde dans cette conf.
Je suis passé au kemper parce que quoi que j'achète comme ampli tout me fatigue au bout d'un moment et plus le grain, la personnalité, sont forts et plus vite ça me fatigue. Là j'ai un panel impressionnant. Ce n'est pas du lampe mais moi c'est ce qu'il me faut. Attention au FRFR, il faut y mettre le prix sinon c'est nul. Un pote à moi à des Yamaha dont je ne me souviens plus la ref mais soi disant des actives qui ont bonne presse aux alentours de 500 euros piece et c'est selon lui dégueu, rien à voir avec les Q12. Il a écouté ma conf et il en revenait pas (il était prêt à vendre son Kemper jusque là). En gros sonner avec un Kemper c'est pas donné mais c'est top. Je conseil les passives et un matrix pour être plus polyvalent. Je rentre d'un petit concert charitatif et j'ai joué sur un baffle Marshall V30 avec mes presets pour "baffle" et tout le monde me dit que ça sonne !!
Voilou mon XP sur le sujet. Concernant ta demande sur d'autres amplis vis à vis du matrix je ne sait répondre mais celui-là est très bon ... très grosse patate. C'est clairement pas un ampli de sono. Comme les Q12, je pense qu'il a été "déformé" pour s'approcher le plus possible de la pêche d'un lampe pour gratteux, de ce que nous guitaristes on recherche. Il faudra d'ailleurs que je fasse le test d'envoyer du classique dessus. A mon avis ça va être trop sharp.
A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."